appareil photo instantanée

Appareil photo instantanée : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Les appareils photo instantanés ont ce charme rétro qui nous manque. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez maintenant avoir le meilleur des deux mondes. Capturer et imprimer une photo dans l’instant présent est sensationnel, et c’est quelque chose que vous ne pouvez pas apprécier avec un appareil photo conventionnel.

Appareil photo instantanée : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

La caractéristique la plus frappante de ces appareils photo est le fait que vous pouvez capturer et imprimer des photos sur papier. Cela peut sembler anodin, mais même si vous êtes un artiste avec une idée en tête ou un amateur de photographie et de rétro, vous pouvez en trouver une qui répond à vos normes modernes.

Notre objectif est de revoir les appareils photo instantanés qui ont le même degré de qualité technique qu’un appareil photo conventionnel. Les options ci-dessous évaluent des aspects clés tels que l’approche et le type de film.

Le meilleur appareil photo instantané de 2019

Chaque caméra a ce qui la distingue des autres, que ce soit dans la section technique, la présentation, ou les extras qu’elle ajoute à l’ensemble. Cela peut finir par s’ajouter au coût final, et ils ne sont pas toujours nécessaires.

C’est pourquoi nous avons décidé d’examiner les aspects essentiels d’une caméra tout en choisissant des appareils qui présentent des avantages clés par rapport aux autres.

Appareil photo instantanée Polaroid Originals 9008 One Step 2 VF

Après plus de quatre décennies, le classique est de retour et meilleur que jamais. La valeur sentimentale n’est pas la seule raison de placer le One Step 2 en tête de notre liste, car ses caractéristiques techniques en font un appareil de qualité. Nous l’avons beaucoup aimé, en particulier pour les photos de paysages plus que pour toute autre chose.

Design

Il est disponible en deux présentations : graphite et blanc, ou entièrement en noir. Dans les deux cas, la conception est la même, une unité inférieure qui fonctionne comme l’imprimante sous l’appareil photo.

Esthétiquement, le One Step 2 est une réinterprétation fidèle du rétro, avec des couleurs exceptionnelles et des boutons analogiques.

Contrairement à la plupart des appareils photo modernes, le bouton de capture se trouve à l’avant de l’appareil, à côté de l’objectif.

Fonctionnalité

Il fonctionne avec les films Polaroid et Impossible i-Type et les 600 films type en couleur et noir et blanc. L’objectif est bien pensé, avec une focale fixe de 0,6 m et un champ de vision de 41 degrés en vertical et 40 degrés en horizontal, le seul problème est que la distance de mise au point minimale (60 cm) est trop faible pour que l’on puisse s’en servir.

Le flash est stroboscopique, c’est-à-dire qu’il produit un éclairage par décharge gazeuse. Cette méthode d’éclairage est beaucoup plus intense qu’une LED classique.

Si vous avez besoin de compenser l’exposition d’une photo, vous pouvez utiliser un cadran sur l’appareil photo, rendant les photos plus claires ou plus sombres.

Coût

C’est un peu cher, surtout si l’on considère que la marque a pris du recul en matière de design pour rendre l’appareil plus rétro. Cependant, l’appareil possède des caractéristiques de qualité qui vous permettent de prendre de bonnes photos et de les imprimer instantanément. Nous le recommandons pour ceux qui veulent l’aboutissement du rétro avec le fonctionnel, même si c’est un investissement.

Appareil photo instantanée Fujifilm Instax Mini 9

Les appareils Fujifilm se caractérisent par leur design compact et coloré, mais l’Instax Mini 9 est peut-être le plus emblématique à cet égard. De loin, vous pourriez le confondre avec un jouet, mais la vérité est que les spécifications ne sont pas mauvaises du tout, surtout pour leur prix.

Design

Vous pouvez trouver l’appareil photo dans différentes couleurs, comme le bleu cobalt et glace, blanc, vert lime, rouge et rose.

Contrairement au One Step 2, l’Instax Mini 9 est compact et de forme carrée. De même, le bouton de capture est situé sur le devant et ses boutons sont analogiques. L’imprimante de l’appareil n’est pas séparée de l’appareil photo, les photos sont imprimées à partir d’une fente sur le dessus de l’appareil.

L’emballage est livré avec une dragonne assortie et une étiquette cadeau.

Fonctionnalité

Utilise des films Instax brevetés, disponibles en paquets de 30, 40, 60, 100 et 200 films. Toujours un bord inférieur dans les impressions, excellent pour ajouter des notes ou des noms.

La lentille de mise au point est parfaite pour réaliser des autofocus grâce à sa distance de mise au point minimale de 35 cm, en plus d’avoir un miroir à côté de l’objectif pour faire un bon cadrage. La longueur focale fixe est de 0,6 m et dispose d’un cadran pour compenser la luminosité des photos, ce qui est bien car le flash peut être assez intense.

Coût

Il est difficile d’innover dans les anciennes technologies sans en augmenter le coût, mais l’Instax Mini 9 a un prix abordable, et nous pensons que cela en vaut la peine. Si vous voulez un appareil photo amusant pour capturer et imprimer des photos de vos meilleurs moments sans brûler votre portefeuille, cela pourrait être une bonne option.

Appareil photo instantanée Kodak Mini Shot

Il est surprenant d’énumérer un appareil photo Kodak dans une revue d’instantané, mais le Mini Shot le mérite en raison de sa conception hybride entre appareil photo compact et appareil photo snapshot. Nous pensons que cela répond à la nécessité d’un compromis entre les deux.

Design

Il est disponible en bleu, rose, jaune, noir, blanc et violet.

Nous avons déjà mentionné que le Mini Shot est un modèle hybride, donc son design ressemble plus à un appareil photo compact qu’à un instantané classique. Il est relativement mince, avec un devant lisse et sans boutons.

À l’arrière, il y a un petit viseur qui vous permet de visualiser et de sélectionner les photos que vous avez prises, puis de les imprimer.

Les photos imprimées sont disponibles au format carte de crédit (2,1 x 3,4 cm) sans bordures, bien qu’il soit possible de les ajouter. La fente se trouve sur le côté gauche de l’appareil.

Fonctionnalité

Chaque cartouche d’impression comporte 20 impressions, mais vous pouvez choisir de connecter l’appareil photo à d’autres périphériques via Bluetooth pour transférer des images.

L’appareil photo capture les moments avec une résolution de 10 mégapixels, effectue automatiquement la mise au point et la mise au point et vous permet de régler l’exposition, la balance des blancs, les couleurs et plus encore.

Le menu de configuration du viseur arrière vous permet de modifier le flash, d’ajouter des bordures et d’appliquer des filtres. Le flash n’est pas aussi bon que sur les autres modèles, mais heureusement pas aussi nécessaire que sur les appareils entièrement analogiques.

Avec l’application Kodak, vous pouvez faire un grand nombre de modifications à vos photos avec des filtres, des autocollants, des bordures, des modèles, des recadrages et autres choses. Cependant, il y a un petit problème avec les caméras instantanées.

Coût

Nous aimons les solutions polyvalentes. Si vous n’avez pas d’appareil photo numérique compact et que vous n’avez pas non plus d’instantané, le Mini Shot pourrait résoudre les deux problèmes avec un appareil photo. Le prix est moyen et à notre avis, ça vaut le coup.

Appareil photo instantanée Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic

Les appareils photo instantanés sont amusants et même nostalgiques pour certains, mais la photographie professionnelle moderne dépend entièrement des appareils photo numériques. Cependant, l’Instax Mini 90 Neo Classic de Fujifilm est doté de nombreuses fonctions qui facilitent le travail du photographe.

Design

Il est présenté en noir et argent, avec un design carré et une couverture en cuir. La face avant est plus minimaliste que celle de l’Instax Mini 9, car elle n’a qu’un seul bouton : le bouton d’alimentation.

A l’arrière se trouve le visualiseur d’interface avec des boutons pour changer de mode, capturer et configurer la prise. Il y a aussi la boîte pour insérer les piles. Les photos sortent d’une fente en haut.

Le paquet est livré avec une sangle assortie, mais malheureusement le sac n’est pas inclus.

Fonctionnalité

Utilisez les films couleur Fujifilm Instax Mini, disponibles dans différents emballages. Il n’y a aucun moyen de régler la bordure.

Le cœur de cet appareil est son nombre de fonctions de prise de vue, telles que la double exposition pour superposer des images dans un cadre, l’exposition d’une ampoule pour prendre de meilleures photos la nuit ou avec une lumière en mouvement, le mode macro pour prendre des photos à courte distance (idéal pour les autofocus), le mode “enfant” pour prendre de meilleures photos en mouvement, le mode paysage pour prendre des objets à une distance, le mode fête pour des endroits peu éclairés.

Il existe plusieurs arrangements techniques pour prendre de meilleures photos, comme un flash qui s’ajuste à la quantité de lumière dans le cadre, un cadran pour contrôler l’exposition, et un support pour trépied.

Coût

C’est plus cher qu’un appareil photo instantané moyen, mais étant donné qu’il s’agit d’un appareil entièrement professionnel, nous ne pensons pas que c’est une mauvaise affaire. Que vous soyez un photographe amateur ou un photographe sérieux, le Mini 90 pourrait être un nouveau pinceau sur votre toile.

Appareil photo instantanée Polaroid Snap Touch

Nous fermons notre liste avec Snap Touch, l’appareil photo hybride de Polaroid. Ces appareils semblent être en hausse grâce à leur compromis entre nostalgie et praticité.

Design

Son design minimaliste est disponible en blanc, bleu, noir, violet, rouge et rose. La fente d’impression est située à gauche de l’appareil, et derrière elle se trouve l’écran tactile.

En haut se trouve le flash et le miroir pour cadrer les photos à côté du déclencheur.

Fonctionnalité

L’appareil prend des photos de 13 mégapixels et possède un objectif de 3,4 mm, mais peut enregistrer des vidéos en 1080p et 720p à 30 images par seconde. La mémoire de l’appareil photo peut être étendue avec une carte microSD.

Il utilise la technologie Zink Zero Ink pour oublier complètement le toner ou l’encre. Les impressions sont de bonne qualité, résistantes à l’eau et sans humidité. Il n’utilise pas de film conventionnel mais du papier Polaroid Premium Zink.

L’application mobile Polaroid vous permet d’envoyer vos photos directement à vos iOs ou appareils Android via Bluetooth pour édition et impression. Vous pouvez y placer des filtres, des bordures, des autocollants et bien plus encore.

Coût

Ce n’est certainement pas bon marché, mais Snap Touch n’est pas un appareil photo courant. Nous ne pouvons pas le recommander uniquement pour la vertu d’un appareil photo instantané, mais si vous voulez avoir le meilleur des deux mondes, cela pourrait être un bon investissement.

Comparatif des meilleurs appareil photo instantané fujifilm

Comparatif des meilleurs appareil photo instantané polaroid

Comparatif des meilleurs appareil photo instantané avec ecran

Comparatif des meilleurs appareil photo instantané grand format

Comparatif des meilleurs appareil photo instantané numérique

Conclusion et guide de l’acheteur

Lorsque ce que vous voulez capturer implique des vitesses élevées, des profondeurs ou des situations extrêmes, une caméra conventionnelle ne donne pas seulement de mauvais résultats : c’est un risque. Les caméras de sport (aussi appelées caméras d’action) offrent souplesse et facilité d’utilisation, sans parler d’une qualité visuelle presque identique.

Si vous avez été piqué par le moustique rétro, un appareil photo instantané pourrait être exactement ce que vous recherchez. Ils sont amusants et beaucoup plus faciles à partager qu’un appareil photo numérique. Autant remplir un journal intime avec des clichés des lieux où vous vous rendez ou des photos de personnes, les possibilités dépendent de vous.

Comme il s’agit d’un produit très spécifique, le marché ne fournit pas beaucoup d’informations, vous devrez donc le lire si vous voulez trouver quelque chose de bon pour vous.

Nous espérons vous avoir aidé. Suivez ces conseils pour améliorer votre achat :

Paysages ou Selfies ?

Différentes caméras ont des approches différentes, et cela s’applique encore plus à ce type de caméra. Si vous voulez prendre la plupart du temps des photos de paysages, une distance de mise au point minimale très élevée ne sera pas une gêne, mais si vous voulez prendre des photos d’objets et d’acteurs proches, comme un selfie, vous avez besoin de la distance minimale pour être aussi faible que possible.

Caméras hybrides ?

Ils sont encore plus amusants et accrocheurs, mais si vous avez déjà un appareil photo compact plus ou moins bon, alors un appareil hybride ne sera pas stellaire dans l’un ou l’autre domaine. Nous proposons des caméras hybrides pour ceux qui veulent remplacer les anciens appareils photo compacts sans manquer la nostalgie des instantanés.