appareil photo reflex

Appareil photo reflex : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Lorsqu’il s’agit de photographie de qualité, de nombreux utilisateurs optent pour un appareil photo reflex. Des produits d’image de haute qualité et chargés de fonctions pour que notre créativité revienne lors de la prise de photos. Ce que nous pouvons réaliser avec des modèles comme le Canon EOS 200D, qui a une résolution de 24,2 mégapixels et inclut des options comme le WiFi, Bluetooth ou un système à double foyer, entre autres. Si vous préférez un modèle haute résistance, la caméra Pentax K50 vous offre 16 mégapixels de résolution et 11 points de mise au point, dans un modèle qui résiste à l’eau, au froid et à la poussière sans s’immutater.

Appareil photo reflex : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Examens des meilleurs appareils photo reflex numériques

Quand il s’agit de faire de bonnes photos, trouver le meilleur appareil photo reflex que notre budget peut se permettre est un choix intelligent. Toutefois, compte tenu de la vaste gamme d’options disponibles, trouver le meilleur reflex numérique est une tâche complexe. C’est pourquoi nous avons voulu alléger votre tâche, en sélectionnant et en analysant pour vous quelques-uns des meilleurs appareils reflex de 2019, avec des produits pour tous les niveaux de connaissances et de prix.

Appareil photo reflex Canon

Appareil photo reflex Canon EOS 200D

Lorsqu’il s’agit de décider quel est le meilleur SLR actuel, le Canon EOS 200D est toujours un candidat. Il s’agit d’un appareil reflex largement connu sur le marché pour ses fonctions et sa qualité. Il vous offre un capteur de 24,2 mégapixels de résolution et une bonne performance pour prendre vos photos.

Cet appareil photo reflex Canon dispose d’un écran de 3 pouces pour la mise au point et le contrôle du produit, ainsi que d’un système de double mise au point, qui permet de garder les images en mouvement plus nettes. L’appareil photo est également doté de la connectivité la plus récente, avec WiFi et Bluetooth intégrés, de sorte qu’il est facile de partager vos images sur simple pression d’un téléphone mobile ou d’une tablette. Un modèle qui est complété par d’autres éléments tels que le flash intégré ou un objectif 18-55, qui complète un kit à prix raisonnable.

En savoir plus sur ce modèle, fabriqué par ce qui est, pour beaucoup d’utilisateurs, la meilleure marque d’appareils reflex aujourd’hui.

Avantages

Résolution L’appareil photo peut prendre des photos jusqu’à une résolution de 24,2 mégapixels et enregistrer des vidéos en Full HD.

Double Pixel : Cette technologie continue à se concentrer lorsque vous prenez des photos en mouvement, pour une plus grande netteté.

Connectivité : L’appareil photo est équipé de WiFi et Bluetooth, ce qui facilite le partage instantané de vos photos.

Kit complet : Le kit comprend le boîtier de l’appareil photo comme un objectif, à un prix raisonnable.

Léger : C’est l’un des modèles les plus légers, tant dans la gamme Canon que sur le marché.

Inconvénients

Mise au point : La mise au point ne comporte que 9 points, ce qui est légèrement inférieur à ce qui est attendu d’une caméra de ce type.

Appareil photo reflex Canon EOS 800D

Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus avancé, l’appareil photo reflex Canon EOS 800D est une autre proposition à analyser. Le modèle conserve les 24,2 mégapixels de résolution habituels dans le haut du milieu de gamme de la marque, bien que dans ce cas la capacité de mise au point s’améliore à 45 points, pour atteindre une résolution supérieure. Quelque chose qui est renforcé par un capteur amélioré, pour prendre des photos dans des conditions difficiles, ainsi qu’un système de mise au point automatique directe, qui se concentre en seulement 0,03 secondes.

L’appareil photo a d’autres détails élégants tels qu’un écran rabattable diagonal de 3 pouces, que nous pouvons placer comme bon nous semble, une connectivité WiFi et Bluetooth pour partager facilement vos images ou un système de prise de vue en continu jusqu’à 6 images par seconde de vitesse. Le boîtier de la caméra est accompagné d’un objectif 18-55 IS, pour compléter une configuration déjà courante chez ce fabricant.

Connaissons plus de détails sur ce modèle avec l’analyse de ses principales caractéristiques.

Avantages

Mise au point : La mise au point a jusqu’à 45 points pour la capture d’image, obtenant ainsi une meilleure qualité.

Mise au point automatique ultrarapide : Le système de mise au point automatique ne nécessite que 3 centièmes de seconde pour la mise au point de l’image.

Connectivité : L’appareil photo inclut la connectivité WiFi, Bluetooth et NFC, simplifiant les connexions et le transfert d’images.

Paravent : Le paravent peut être placé dans la position qui vous convient le mieux, car il est pliable.

Inconvénients

Batterie : Comme d’habitude, la batterie peut être insuffisante pour les utilisateurs plus intensifs.

Appareil reflex numérique

Appareil photo reflex Pentax K50

Nous analysons ci-dessous l’appareil photo reflex Pentax K50, un appareil photo tout-terrain et haute résistance qui, cependant, est parmi les appareils photo bon marché de notre sélection. Cet appareil offre une résolution d’environ 16,5 mégapixels, avec un format reflex conventionnel et un total de 11 points focaux pour la prise de vue. Une configuration appropriée pour ceux qui n’ont pas besoin de la qualité ultra des modèles les plus chers.

Cet appareil offre les mêmes performances que les modèles les plus avancés, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos au format Full HD ou de prendre jusqu’à 6 images par seconde, ainsi qu’une sensibilité ISO qui atteint 51 200. Un modèle haute vitesse qui est complété par des détails tels que la double alimentation, par batterie ou piles AA, ainsi qu’un écran 3 pouces, pour tout voir clairement lorsque vous prenez des photos.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce que cette caméra a à offrir, nous vous donnerons plus de détails dans notre analyse.

Avantages

Résistance : C’est l’une des caméras les plus résistantes du marché, protégée contre la poussière, la pluie, l’eau et autres menaces.

Sensibilité : Il a une sensibilité ISO 51200, pour prendre des images de qualité dans tous les types de conditions.

AF : Le système AF a une vitesse de réponse élevée, de sorte que rien ne s’échappe lors de la prise de vue.

Inconvénients

Résolution La résolution est inférieure à celle des autres modèles sur le marché, mais suffisante pour prendre des photos de qualité.

Adaptateur : L’utilisation de piles AA pour l’appareil photo nécessite un adaptateur supplémentaire.

Appareil photo reflex Nikon

Appareil photo reflex Nikon D3300

L’appareil photo reflex Nikon D3300 est une référence dans la gamme de ce fabricant. Un modèle classique qui offre à l’utilisateur un capteur CMOS de 24 mégapixels et un système de mise au point à 11 points pour obtenir des photos de qualité sans grandes complications. L’appareil possède également un design propre à la marque, ce qui facilite grandement la prise de photos, même pour ceux qui n’ont jamais utilisé de réflexes auparavant.

Cet appareil photo reflex Nikon comprend également un écran diagonal de 3 pouces de bonne qualité, ce qui permet de contrôler facilement les fonctions mentionnées ci-dessus ainsi que le processus d’imagerie. Le kit comprend à la fois le corps de l’appareil et un objectif 18-55, plus qu’il n’en faut pour commencer avec succès en photographie avec ce modèle de toujours.

Pour mieux connaître ce modèle, nous vous laissons le résultat de notre analyse et ses fonctions les plus remarquables.

Avantages

Processeur : Le processeur inclus accélère l’acquisition des images et améliore les résultats.

Lumière : Cet appareil photo offre des performances exceptionnelles dans des conditions de faible luminosité.

Sorciers : Ses assistants sont idéaux pour les photographes débutants, ce qui leur permet de prendre facilement d’excellentes photos.

Inconvénients

Mode d’emploi Le produit ne contient pas d’instructions en espagnol, bien qu’elles puissent être trouvées sur le web.

Flash : L’appareil photo ne comprend pas de flash intégré, qui doit être acheté et monté séparément.

Appareil photo reflex pour débutants

Appareil photo reflex Pentax K-S2+18-50WR

Quand il s’agit de trouver un appareil photo reflex pour débutants, il est essentiel de trouver des modèles qui allient qualité et simplicité. Deux éléments présents dans le modèle Pentax K-S2+18-50WR. Il s’agit d’un appareil photo reflex de 20,12 mégapixels qui permet de prendre des photos de haute qualité et d’enregistrer des vidéos en format Full HD. Il dispose également d’un écran TFT ajustable de 3 pouces, ce qui permet de tout voir clairement lors de l’utilisation de l’appareil photo.

Parmi ces fonctions, il y a aussi le zoom optique x5 et le zoom numérique x7, avec lesquels nous pouvons approcher efficacement les objets éloignés. La caméra est facile à utiliser, avec des guides et des assistants pour les tâches les plus complexes. Et pour être sûr qu’il ne manque rien, il inclut également la connectivité WiFi et NFC, avec laquelle vous pouvez partager vos photos plus rapidement et plus confortablement depuis votre mobile ou tablette.

Voyons plus en détail les principales caractéristiques de ce modèle à l’aide de notre analyse.

Avantages

Résolution La caméra a une résolution de 20 mégapixels, assez pour vous permettre de commencer.

Modes d’image : Ses assistants et ses modes scène facilitent la prise de photos de qualité.

Lumière : L’appareil photo est assez léger comparé à d’autres modèles similaires sur le marché.

Inconvénients

Instructions : Il ne comprend pas les instructions en espagnol, bien qu’elles puissent être obtenues sur le site Web du fabricant.

Flash : Comme d’habitude dans ces modèles, le flash n’est pas automatique mais doit être ouvert manuellement.

Appareil photo numérique reflex

Appareil photo reflex Canon EOS 4000D

Le Canon EOS 4000D digital SLR est un modèle intéressant pour les utilisateurs qui ne veulent pas trop dépenser pour leur futur SLR et qui ne veulent rien abandonner non plus. Il a des paramètres ajustés, avec un capteur de résolution de 18 mégapixels et un système de mise au point à 9 points, bien que ceux-ci fonctionnent bien en toute occasion. Autant que d’obtenir des images de bonne qualité, ce qui aide le mode scène intelligent et les filtres créatifs, applicables lors de la prise d’images, à la manière des caméras plus coûteuses.

De plus, son écran de 3 pouces de diagonale ne tombe pas en panne, vous n’aurez donc aucun problème à contrôler ses fonctions. Et si vous voulez la connectivité, l’appareil photo a intégré WiFi et Bluetooth. Un compendium de caractéristiques inadaptées aux appareils photo bon marché comme celui-ci, faisant du Canon EOS 4000D le meilleur rapport qualité/prix de notre appareil photo reflex sélectionné.

Si vous êtes à la recherche d’un SLR bon marché, jetez un coup d’œil à tout ce que ce modèle Canon a à offrir.

Avantages

Kit complet : Le produit comprend le corps et une lentille 18-55 à un prix très économique.

Mode Scène : Le mode Scène optimise les images que vous prenez et est idéal pour les débutants.

Connectivité : Inclut le WiFi et le Bluetooth, ce qui vous permet de partager vos images plus rapidement.

Inconvénients

Résolution La résolution est quelque peu ajustée, seulement 18 mégapixels, mais assez pour faire de bonnes photos.

Flash : L’affichage du flash est manuel et non automatique, bien qu’il soit facile à retirer et à mettre en place.

Appareil photo reflex Sony

Appareil photo reflex Sony Alpha ILCA77-M2

Si vous préférez un appareil photo reflex Sony lorsque vous prenez des photos, alors le Sony Alpha ILCA77-M2 est ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’une caméra qui monte un capteur CMOS Exmor avec une résolution de 24,3 mégapixels et le célèbre processeur Bionz X, qui accélère le traitement des images.

Il a également une mise au point avancée de jusqu’à 79 points, pour percevoir chaque détail des photos que vous prenez. Ceci est également visible sur l’écran de contrôle OLED de 3 pouces de diagonale, de sorte que vous pouvez tout voir en haute qualité pendant la prise de vue. De plus, vous pouvez placer l’écran comme vous le souhaitez, pour tout voir plus clair.

Un modèle très complet qui se termine par des détails élégants tels que sa construction en alliage de magnésium, des fonctions professionnelles et une discrétion totale lors de l’utilisation de l’appareil pour son silence.

Si vous n’êtes pas sûr de l’appareil reflex à acheter, voici quelques détails supplémentaires sur ce modèle Sony et ses caractéristiques.

Avantages

Résolution Ce produit atteint une résolution de 24,3 mégapixels, renforcée par le processeur Bionz X.

Focus : Le focus a 79 points de croisement, ce qui en fait l’une des plus grandes quantités sur le marché à ce jour.

Corps : Le corps est fait d’un alliage de magnésium léger et très résistant.

Inconvénients

Énergie : Certains utilisateurs affirment que la consommation d’énergie de l’appareil photo est considérable.

Interface : L’interface est professionnelle, ce n’est donc pas un produit recommandé pour les nouveaux venus.

Comparatif des meilleurs appareil photo reflex canon

Comparatif des meilleurs appareil photo reflex nikon

Comparatif des meilleurs appareil photo reflex compact

Comparatif des meilleurs appareil photo reflex débutant

Comparatif des meilleurs appareil photo reflex numérique

Guide d’achat d’un appareil photo reflex

Dans le marché actuel des appareils photo, les réflexes sont encore parmi les plus demandés. Ceci est dû, entre autres, au grand nombre d’options qu’ils offrent aux utilisateurs lorsqu’il s’agit de contrôler tous les paramètres de leurs photos et vidéos. Mais lorsqu’il s’agit de trouver un produit de qualité, il est conseillé de suivre un guide pour acheter le meilleur appareil photo reflex, tel que celui que nous proposons ci-dessous. Nous révélons ici les aspects les plus importants que nous devons évaluer avant de faire notre achat.

Résolution

Comme premier point de notre guide, nous devons parler de la résolution. Un aspect dans lequel la guerre entre fabricants semble avoir pris un certain répit, étant donné que les augmentations que l’on voyait dans le passé ne sont plus aussi perceptibles. Cela ne nous empêche pas de continuer à trouver des produits de qualité à haute résolution, toujours indispensables pour prendre des images de qualité, ainsi que pour enregistrer des vidéos haute résolution.

À titre de référence, un bon appareil photo reflex numérique bon marché devrait avoir un capteur d’au moins environ 16 mégapixels. Une qualité supérieure peut se situer autour de 20, tandis que des caméras plus chères et de meilleure qualité augmentent la résolution à 24 ou 26 mégapixels. Quoi qu’il en soit, si vous êtes un mégapixel obsédé, vous pouvez trouver des appareils reflex jusqu’à 36 mégapixels de résolution, mais aussi avec une différence notable dans le coût du produit par rapport aux autres plus simples.

Capteur de caméra

Directement lié à la résolution de la caméra, nous avons le capteur. Cet élément est fondamental pour la prise des images, car il doit compter sur une conception de qualité et qui élimine les aberrations optiques possibles et autres défauts qui peuvent affecter la qualité des photos que nous prenons.

La meilleure chose est que la plupart des appareils photo modernes incluent différents éléments dans les capteurs qui donnent une qualité supplémentaire aux photos. Certains capteurs peuvent prendre plusieurs images à la fois, pour faire des compositions avec plus de résolution, tandis que d’autres modèles corrigent cette image à la volée, tout en effectuant d’autres travaux de pré-composition, rendant la première phase de traitement de l’image automatiquement pour l’utilisateur.

Ecran de la caméra

Un aspect qui ne pose généralement pas de problèmes lors d’une comparaison d’appareils photo reflex est l’écran. Cependant, cet élément est également très important lorsqu’il s’agit de rendre le produit plus facile à utiliser, car il constitue le lien principal entre la caméra et l’utilisateur.

Il est donc important de vérifier les mesures de l’écran, ainsi que son type. En ce qui concerne les mesures, il est d’usage que l’écran ait des dimensions d’environ trois pouces, ce qui est la norme la plus fréquente. En ce qui concerne le type d’écran, il est toujours préférable que le même soit LCD ou TFT, car ceux-ci donnent un meilleur résultat. N’oubliez pas que beaucoup d’appareils ont des paravents, qui peuvent être placés dans la position qui vous convient le mieux, ce qui vous aide à faire des photos à l’aide d’une télécommande, parmi d’autres modes d’utilisation.

Autres éléments intéressants

Pour conclure ce guide, nous allons analyser quelques aspects supplémentaires qui, bien qu’ils n’influencent pas excessivement le coût de l’appareil photo, ils nous donnent des fonctions intéressantes. Parmi ces éléments, nous avons la capacité de la batterie. Bien que nous puissions toujours utiliser des piles supplémentaires, si celle incluse dans l’appareil a une bonne capacité, nous serons toujours en mesure de prendre plus de photos.

La connectivité de la caméra est également importante. Cette fonction nous permet de connecter l’appareil photo à notre téléphone portable, à notre tablette ou à un ordinateur, mais sans avoir besoin de câbles. Ceci est possible grâce à la fonction WiFi et Bluetooth qui est déjà présente dans de nombreux appareils reflex que nous avons sur le marché. Si nous avons également la fonction GPS, l’appareil photo marquera directement les photos avec l’emplacement exact de l’endroit où elles ont été prises.

Enfin, nous ne pouvons pas oublier les éléments inclus avec la caméra. Un aspect relatif, étant donné que tous les appareils photo sont vendus dans des propositions qui incluent seulement le corps principal et d’autres qui incluent ce corps et un objectif. En général, acheter ces articles ensemble est toujours moins cher que de les acheter séparément, bien que si nous regardons le marché, nous pouvons le confirmer. Vérifiez également les caractéristiques de cet objectif pour vous assurer qu’il convient au type d’images que vous souhaitez prendre.

Foire aux questions

Q1 : Comment nettoyer un appareil photo reflex ?
Le nettoyage d’un appareil photo reflex est un processus simple et nous devons le faire fréquemment, pour prolonger la durée de vie du produit. Pour procéder, il est conseillé d’avoir un kit de nettoyage approprié pour notre appareil photo. Ce kit a, entre autres, une ampoule à air, avec laquelle vous pouvez souffler la poussière présente dans les objectifs et les objectifs de l’appareil photo. Il dispose également de lingettes spéciales pour nettoyer l’écran, ainsi que l’extérieur de l’appareil photo. Tout ce processus de nettoyage doit être effectué fréquemment, surtout si l’appareil est utilisé dans des environnements très sales ou poussiéreux.

Q2 : Comment utiliser un appareil photo reflex ?
L’utilisation d’un SLR dépend de la façon dont nous l’avons programmé, pour ainsi dire. En mode automatique, il suffit de viser ce que l’on veut photographier, d’appuyer sur la touche de mise au point et d’appuyer à nouveau pour prendre l’image. En mode manuel, c’est le contraire qui se produit. Ici nous devrons ajuster les différents paramètres de l’image en fonction de ce que notre savoir et notre art nous dicte, en utilisant l’écran et le panneau de commande de la caméra. Entre les deux extrêmes, nous avons une approche intermédiaire, qui est celle offerte par le mode semi-automatique, avec lequel certains paramètres sont ajustés automatiquement et d’autres sont gérés par l’utilisateur.

Q3 : Quel appareil photo reflex acheter pour les débutants ?
Commencer avec un appareil photo reflex est compliqué, surtout si vous n’avez jamais utilisé d’autres types d’appareils auparavant. Heureusement, il existe différents modèles sur le marché qui sont plus accessibles aux nouveaux venus, en automatisant plusieurs des paramètres qui doivent être gérés lors de la prise de vue. Ces paramètres sont gérés par les assistants, qui nous aident non seulement à prendre des photos de haute qualité, mais aussi à apprendre comment prendre des photos avec un réflexe et comment en tirer le meilleur parti.

Q4 : Quelle est la différence entre un reflex et un appareil photo numérique ?
Tout d’abord, il est important de souligner qu’un reflex est aussi un appareil photo numérique, bien qu’on l’appelle généralement juste un reflex en abrégé. Cela dit, la principale différence entre un reflex numérique et un reflex numérique conventionnel réside dans la façon dont les photos sont prises et dont les différentes options sont gérées pendant le processus. Dans ce dernier aspect il y a de grandes différences, parce que les options qu’un réflexe donne sont très larges, étant plus limitées dans les options numériques. Par conséquent, l’utilisation d’un reflex numérique est également plus complexe que celle d’un simple appareil photo numérique.

Q5 : Comment prendre des photos de nuit avec un reflex ?
Pour prendre des photos de nuit, il est nécessaire d’effectuer quelques réglages sur l’appareil. Parmi eux, il y a la sensibilité ISO qui, comme dans les anciens appareils, doit être élevée si l’on veut prendre des photos proches et claires, mais qui peut être faible pour photographier des zones sombres. Il sera également pratique d’ajuster les niveaux de blanc, en fonction de ce que nous voulons faire. Quelque chose qui ouvre aussi la porte pour jouer avec la lumière, en utilisant différents types et intensités de flash, par exemple.