boitier pc

Boitier pc : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Après près de 90 heures à tester 6 boîtiers différents, nous avons conclu que le Corsair Obsidian 500D RGB SE est le meilleur boîtier pour PC sur le marché. Il a un design élégant en verre trempé et beaucoup de caractéristiques cool. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, vous allez adorer cette affaire.

Les recommandations sont de construction solide, ont des intérieurs spacieux et favorisent une excellente circulation de l’air. Si vous voulez voir ce qui les distingue des autres boitier pc, poursuivez votre lecture.

Boitier pc : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Comment nous choisissons nos recommandations ?

Tous les boitier pc sur cette liste sont ici pour une raison – nous n’avons pas simplement choisi des boitier pc au hasard. D’abord et avant tout, nous avons effectué une recherche pour découvrir les boitier pc PC dans lesquels les joueurs sont impliqués tout en essayant d’équilibrer ceux qui ont le plus de critiques contre ceux qui ont les plus bas prix.

Les avis de divers fabricants ont été pris en compte, ainsi que ceux d’autres fabricants de jeux sur PC.

Nos 6 meilleures recommandations de boitier pc

Il est maintenant temps d’examiner chaque boitier pc, d’examiner les avantages et les inconvénients, de discuter de la conception des boitier pc et de toute caractéristique notable.

#1 Boitier pc Corsair Obsidian 500D RGB-SE de Corsair

Ce monstre en verre trempé de Corsair est absolument top tiroir. L’Obsidian 500D RGB présente 3 faces en verre trempé et est sans doute le meilleur boîtier en verre trempé actuellement disponible. Cet étui attrayant est livré avec 3 ventilateurs de 120 mm de diamètre qui traversent les panneaux de verre pour un look fantastique.

L’une des meilleures caractéristiques de cette valise est le fait que les deux panneaux latéraux en verre trempé sont articulés de manière à s’ouvrir facilement pour vous donner un accès instantané à l’intérieur ! Ce boîtier supporte les radiateurs 120, 240, 280 et 360 mm si vous souhaitez refroidir votre système à l’eau. Il dispose de nombreuses baies pour les lecteurs de 3,5 et 2,5 pouces, d’excellentes options de gestion des câbles et d’un débit d’air louable grâce aux ventilateurs pré-installés et à un intérieur spacieux.

Avec Corsair, vous savez que vous obtenez une valise solide et bien construite qui ne vous laissera pas tomber, et même si la valise est un peu chère, elle vaut bien l’investissement. Un étui de première qualité parfait pour tous, surtout pour les passionnés de PC !

#2 Boitier pc Nzxt Nzxt H510 Elite

NZXT n’est pas un inconnu pour les boitier pc premium et ce H510 Elite de milieu de tour est un autre modèle de l’entreprise. Au premier coup d’œil, vous reconnaissez instantanément qu’il s’agit de NZXT et que le design général est minimaliste tout en étant élégant. Le prix est assez élevé, mais la qualité parle d’elle-même et vous obtenez d’excellentes performances acoustiques. Le boîtier est livré avec une quantité saine de caractéristiques, vous obtenez une bande RVB intégrée pour illuminer votre boîtier. En plus du boîtier, nous voyons deux ventilateurs RGB de 140 mm préinstallés, ce qui ajoute beaucoup d’attrait esthétique au boîtier.

Le boîtier prend en charge les cartes mères de taille mini-ITX jusqu’à ATX et dispose d’un boîtier d’alimentation en standard. Nous voyons que NZXT a ajouté un port USB de type C et une monture GPU verticale qui est toujours excellente dans un boîtier en verre trempé. Avec ses panneaux métalliques bicolores en métal brillant, le boîtier donne une impression d’élégance et d’élégance.

Bien que le prix demandé soit supérieur à la moyenne, la qualité de cet étui ne va pas seulement rendre votre PC superbe, mais il simplifiera le processus, car les étuis NZXT sont notoirement faciles à intégrer.

#3 Boitier pc Masterboitier pce H500P

Cooler Master’s H500P se situe quelque part entre l’entrée de gamme et l’enthousiasme, ce qui en fait un boitier pc fantastique tant pour les nouveaux venus que pour les constructeurs professionnels. Le boîtier atteint des performances thermiques fantastiques grâce à son intérieur spacieux et ses nombreux ventilateurs de boîtier.

Le Masterboitier pce H500P a une finition noire gunmetal. L’extérieur est construit en plastique et en treillis d’acier, mais le cadre du boîtier est entièrement fait d’acier, qui est également peint en noir pour s’agencer à la couleur du boîtier.

Le panneau latéral droit est recouvert d’acier et le panneau latéral gauche a une fenêtre en verre trempé qui vous permet de voir vos composants en action, sans parler de l’éclairage LED vibrant à l’intérieur du boîtier. Le panneau d’E/S avant possède deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et deux prises boitier pcque de 3,5 mm.

En ce qui concerne la compatibilité des cartes mères, ce boîtier prend en charge les cartes mères Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et certaines cartes mères E-ATX. Le boîtier est livré sans baies de 5,25 pouces, mais vous pouvez les installer plus tard. (Vous pouvez trouver une double baie de 5,25 pouces sur Amazon pour environ 50 $.) La cage de disque dur à double position du boîtier peut également contenir une paire de disques de 3,5″ ou 2,5″. Vous pouvez également loger deux plateaux d’entraînement de 2,5 po au-dessus du couvercle du bloc d’alimentation.

Trois ventilateurs sont préinstallés dans le boîtier à l’arrivée de l’usine. L’avant du boîtier est équipé de deux ventilateurs RVB 200 mm, compatibles avec toute carte mère à 4 broches. Le troisième ventilateur de stock est de 140mm et se trouve à l’arrière. C’est un ventilateur d’extraction noir sans éclairage LED spécial, mais il fait le travail.

Les ventilateurs par défaut sont presque inaudibles, mais puissants. De plus, le boîtier offre de nombreuses options de montage du ventilateur, y compris la prise en charge des ventilateurs de radiateur si vous choisissez d’utiliser une solution de refroidissement à eau. Le H500P est probablement l’une des meilleures éditions de la gamme Masterboitier pce à ce jour.

Si vous n’êtes pas satisfait de la configuration de ventilateur par défaut, vous avez la possibilité d’installer trois ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à l’avant du châssis. A l’arrière, vous pouvez monter un ventilateur plus petit de 120 mm si vous le souhaitez, bien que nous vous recommandons de vous en tenir au 140 mm par défaut, car ils font un meilleur travail à bas régime, ce qui réduit le bruit.

Le haut du boîtier peut supporter un radiateur de 280 mm ou 360 mm pour un système de refroidissement à eau si vous le souhaitez, et l’arrière du châssis peut être utilisé pour un radiateur unique de 120 mm ou 140 mm.

Dans l’ensemble, ce boitier pc est frappant, mais l’apparence n’est pas tout. Heureusement, le H500P a plus à offrir qu’un simple look. Il y a beaucoup de baies d’entraînement, et l’intérieur spacieux permet une circulation d’air abondante, ce qui se traduit par des performances de refroidissement exceptionnelles.

#4 Boitier pc Conception fractale Définir R5

Le design du Fractal R5 est minimal, mais il affiche une classe pure pour un boîtier de PC et il sera parfait dans n’importe quelle configuration. Bien sûr, il ne peut pas vous souffler avec du verre trempé, des boutons fantaisie ou RGB, mais il est facilement considéré comme l’un des meilleurs boitier pc pour de faibles niveaux sonores et le débit d’air. Il s’agit d’un boîtier très spacieux qui vous offre une grande variété d’options de construction à l’intérieur, il y a même de la place pour le refroidissement par liquide car les baies d’entraînement peuvent être enlevées de manière modulaire.

Cet étui est parfait pour les constructions haut de gamme qui produiront beaucoup de coeur et de bruit car il peut traiter les deux relativement facile lorsqu’on le compare à d’autres dans leur gamme de prix. Le R5 peut être surdimensionné pour les joueurs/utilisateurs réguliers de PC, mais si vous avez besoin d’un niveau de bruit minimum, ce choix silencieux doit être pris en compte.

#5 Boitier pc NZXT H210i – Mini-ITX

Le H210i de NZXT présente le même design en verre trempé et en acier que les versions plus grandes de ce boîtier et est disponible dans les mêmes couleurs différentes comme le noir et le blanc, le noir et le bleu ainsi que dans le rouge et le noir que nous présentons ici. Le H210i est une mini-tour (petite) et ne supporte que les cartes mini-ITX. Malgré le prix élevé du H210i, il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à ce boitier pc car c’est l’un des boitier pc Mini-ITX les plus performants que nous avons eu le privilège d’utiliser.

Les performances et le rapport qualité/prix du H210i sont de bonnes raisons pour l’acheter seul, mais avec son design esthétique en acier et en verre trempé, c’est un vrai spectacle pour les yeux. Pour le prix, l’étui comprend également le RGB et le contrôleur de ventilateur qui est fourni avec tous les modèles’i’ boitier pce, un super mini pick !

#6 Boitier pc Corsair carbure série 270R

Le boîtier mesure 509 x 210 x 460 mm (HxLxP) et pèse environ 13 lbs. L’extérieur du boîtier a un design élégant et discret avec un grand panneau latéral sur le côté gauche du boîtier.

En regardant à l’intérieur, vous ne verrez aucune trappe d’accès à l’avant du châssis. Cependant, il y a deux lecteurs de 2,5 pouces cachés derrière le plateau de la carte mère. Plus près de l’avant du châssis, mais toujours hors de vue, vous trouverez deux baies de 3,5 pouces.

Comparatif des meilleurs boitier pc atx

Comparatif des meilleurs boitier pc rgb

Comparatif des meilleurs boitier pc corsair

Comparatif des meilleurs boitier pc grande tour

Comparatif des meilleurs boitier pc silencieux

Déboîte en carbure de corsaire série 270R

Le plateau de la carte mère offre six emplacements différents pour le passage du câblage ainsi que 13 points d’attache des fils. De toute évidence, la gestion des câbles a été au centre des préoccupations lors de la conception du boîtier.

Le boîtier peut prendre en charge les cartes ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Si vous avez l’intention d’utiliser une carte Micro-ATX, ou plus particulièrement une carte Mini-ITX, vous voudrez vous assurer que les câbles de votre bloc d’alimentation sont assez longs pour être utilisés avec les trous de câblage.

Sous le plateau de la carte mère, il y a un grand couvercle du bloc d’alimentation. L’avant du boîtier est ventilé, ce qui permet à l’air de circuler librement dans le châssis.

La version vitrée de la 270R est livrée avec une paire de ventilateurs de 120 mm, dont l’un est équipé d’un éclairage LED rouge à l’avant et un autre à l’arrière. En ce qui concerne le support de refroidissement par eau, le 270R peut supporter un radiateur de 360 ou 280 mm à l’avant, mais l’arrière du boîtier ne peut supporter qu’un radiateur de 240 mm. Gardez à l’esprit que si vous décidez de ne pas monter un radiateur de 240 mm à l’avant, le boîtier supporte également deux ventilateurs de 120 mm ou un seul ventilateur de 140 mm.

Corsair Carbure Série 270R unbox 2

Le panneau d’E/S avant possède deux ports USB 3.0, un bouton d’alimentation et de réinitialisation, et deux prises boitier pcque et microphone de 3,5 mm.

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur boîtier de PC, le flux d’air est essentiel à garder à l’esprit. La 270R dispose d’un habitacle spacieux et – grâce aux options de gestion des câbles intégrées – d’un superbe débit d’air. Il y a suffisamment de place pour des ventilateurs et radiateurs supplémentaires, des disques de stockage, des cartes graphiques et des refroidisseurs d’UC.

Il est facile à utiliser et doté de nombreuses fonctions supplémentaires, c’est pourquoi il est idéal pour les débutants comme pour les constructeurs expérimentés.

Étuis pour PC : Ce que vous devez savoir

Avant toute chose, vous voudrez savoir quelles pièces vous utiliserez avec votre valise. Vous voudrez connaître le facteur de forme de votre carte mère (ATX, micro-ATX, mini-ITX), la longueur de votre carte graphique, le nombre de lecteurs que vous utiliserez, le nombre de ventilateurs nécessaires, si vous installez ou non un radiateur, etc.

Tous ces facteurs sont importants à prendre en considération avant d’acheter votre étui. C’est pourquoi nous allons examiner ces questions plus en détail.

Facteur de forme de la carte mère

Avant d’acheter un étui, vous devez connaître le facteur de forme de votre carte mère. Les trois facteurs de forme les plus populaires sont ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, chacun étant plus petit que le premier.

Le fait d’être plus petit signifie que vous avez moins d’espace pour les composants et que vous aurez généralement moins de fonctionnalités. Ce n’est pas mauvais si vous n’avez pas besoin de beaucoup, mais si vous faites une version de jeu haut de gamme ou une version moyenne que vous avez l’intention de mettre à niveau dans le futur, alors vous voudrez peut-être rester avec la carte ATX classique.

Tailles des boîtiers PC

Puisqu’il y a des cartes mères de tailles différentes, il y aura évidemment des boîtiers plus petits qui ne peuvent pas s’adapter aux cartes mères plus grandes. Cependant, les boîtiers plus grands peuvent généralement s’adapter à des cartes-mères plus petites ; assurez-vous toujours de vérifier la compatibilité avant d’effectuer un achat.

Il y a 3 types importants de boîtiers d’ordinateur (bien qu’il y en ait plus) et chacun est compatible avec différents types de cartes mères :

  • Les boîtiers pleine puissance sont les plus grands et peuvent fonctionner avec ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Leur grande taille est davantage destinée à des composants supplémentaires qu’à des cartes mères exceptionnellement plus grandes.
  • Les boîtiers Mid-Tower sont les plus populaires et peuvent également fonctionner avec des cartes mères aussi grandes que ATX.
  • Les boîtiers de mini-tours sacrifient les cartes ATX plus grandes, mais peuvent toujours utiliser les cartes Micro-ATX et Mini-ITX.

Il est important de noter que les petites causes peuvent accomplir tout ce dont vous avez besoin tout en étant moins chères que les causes plus importantes ou plus bien faites pour le même montant d’argent.

Refroidissement par circulation d’air et par eau

Sans votre refroidisseur d’UC, votre processeur atteindrait des températures dangereuses. Bien que les composants PC soient conçus pour fonctionner à des températures relativement élevées sans être endommagés, cela ne veut pas dire que vous voulez qu’ils deviennent trop chauds. Si vos composants surchauffent, cela les endommagera et réduira considérablement leur durée de vie.

Lors de la construction d’un ordinateur, il doit avoir un bon débit d’air. La plupart des boîtiers sont livrés avec des ventilateurs déjà installés, certains même avec des LEDs intégrées. Il serait également sage d’avoir plus d’espace pour les ventilateurs du marché de rechange, ou un radiateur si vous choisissez d’utiliser une fontaine d’eau.

Je recommanderais d’avoir au moins deux ventilateurs de boitier pc, mais trois ou plus est idéal. Si vous n’en utilisez que deux, vous voudrez que l’un d’eux aspire de l’air frais tandis que l’autre évacue l’air chaud. Ce système maintiendra un flux d’air constant au-dessus de vos composants, tout en aspirant de l’air plus frais et en expulsant de l’air chaud.

La configuration des ventilateurs varie en fonction de votre boitier pc et du niveau de débit d’air dont votre système a besoin. Par exemple, les overclockers lourds auraient besoin d’un débit d’air plus important pour leurs composants chauds que la moyenne des constructeurs.

Savoir choisir le meilleur boitier pc pour le refroidissement à l’eau peut s’avérer délicat. Les fontaines d’eau ont tendance à avoir de grands radiateurs et des pompes, donc vous allez vouloir un boitier pc avec beaucoup d’espace pour la fontaine d’eau elle-même, sans parler des grands ventilateurs du radiateur.

Baies d’entraînement et emplacements d’extension

En général, les boîtiers sont expédiés avec trois différents types de baies d’entraînement, chacune avec ses propres utilisations :

  • Les baies de 2,5 pouces sont généralement utilisées pour les disques SSD (disques durs à semi-conducteurs).
  • Des baies de 3,5 pouces sont utilisées pour les disques durs mécaniques standard.
  • Des baies de 5,25 pouces sont utilisées pour les lecteurs optiques (lecteurs DVD ou BluRay). Cependant, beaucoup de fabricants ont commencé à se débarrasser des baies de lecteur optique de 5,25 pouces puisque les disques physiques deviennent de moins en moins populaires (ou nécessaires).

Les boîtiers seront également livrés avec des fentes d’extension. Celles-ci se trouvent à l’arrière du boîtier et sont utilisées pour les cartes graphiques, les cartes son, etc. C’est-à-dire qu’ils sont très importants.

Autres éléments à prendre en considération avant d’acheter une mallette PC

Lors de l’achat de boîtiers, il y a certaines choses dont vous aurez besoin, comme un support pour votre carte mère. Mais il y a d’autres choses que vous voudrez vraiment ou auxquelles vous accorderez de la valeur en tant qu’amélioration de la qualité de vie.

La gestion des câbles est un must

Une bonne mallette offre de nombreuses options pour la gestion des câbles. La plupart des boîtiers ont des trous dans le panneau arrière pour y faire passer les câbles, mais certains boîtiers sont meilleurs que d’autres pour la gestion des câbles. Par exemple, les trous peuvent être là, mais pas à des endroits idéaux. Certains boîtiers ne laissent pas non plus suffisamment d’espace sous le panneau arrière pour les câbles.

Non seulement les câbles mal gérés ont mauvaise mine, mais ils peuvent aussi restreindre la circulation de l’air.

Le silence est la clé

Personne ne veut être dérangé par des fans bruyants. Si votre étui est livré avec des ventilateurs, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop bruyants – croyez-moi, vous me remercierez plus tard. De nombreux boitier pc populaires, y compris tous les boitier pc de notre tour d’horizon, ont été examinés en ligne. Avant d’acheter un étui, assurez-vous de regarder leurs commentaires. Au cours des essais, de nombreux examinateurs noteront non seulement la performance de refroidissement des ventilateurs, mais aussi leur niveau de bruit.

Conclusion

Bien que souvent négligée, l’importance d’un boîtier de PC ne peut être surestimée. Votre boîtier protège le reste de vos composants et leur fournit un flux d’air pour s’assurer qu’ils fonctionnent à une température stable.