Casque gamer

Casque gamer : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Vous souvenez-vous de l’époque de l’innocence dans le monde des jeux, où il n’y avait guère d’accessoires de jeu ou de smartphones comme les nôtres avec les meilleurs casques de jeu ? Nous faisions jouer un collègue chez lui pendant des heures jusqu’à ce que sa mère nous mette dehors. Beaucoup de choses se sont passées depuis lors et le monde des jeux a connu une révolution à l’échelle planétaire. L’internet nous a permis de commencer à jouer en ligne et l’utilisation d’un bon casque de jeu est devenue essentielle. Non seulement ils améliorent l’expérience, mais ils sont indispensables lorsqu’il s’agit de communiquer rapidement.

Casque gamer : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Chez Culturasonora, nous savons qu’avec toutes les informations qui inondent le web, il est parfois difficile de décider quel casque est le meilleur. Nous voulons vous aider à faire le tri. C’est pourquoi nous avons passé quelques semaines à sélectionner les meilleurs casques de jeu sans fil et filaires du marché et à discuter des avantages et des inconvénients de chacun. Nos conclusions sont révélées dans notre comparaison des “meilleurs casques de jeu”. Nous vous montrons les meilleures options et vous les présentons dans l’ordre du meilleur au moins cher.

Casque gamer Razer Thresher Ultimate

Le design :

Grand mais subtil. Ces casques Razer sont légers et confortables. Ils pèsent 408 grammes et sont très bien rembourrés. Ils sont livrés en standard avec une base de table pour les placer lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Bien que le logo Razer apparaisse sur l’extérieur du casque de jeu sans fil, ce logo ne s’allume pas comme sur les autres casques de jeu. Les Threshers pour la Playstation 4 sont bleus alors que ceux conçus pour la XBox sont verts.

Le casque Razer Thresher Ultimate est de construction très robuste et intègre deux grands haut-parleurs de 50 mm qui ont une gamme de fréquences de 20 à 28 000 Hz. Leur taille ? Ils mesurent 196 x 214 x 104,8 mm, ce qui est beaucoup plus grand que les autres casques sur le marché. Ils ont également une batterie qui peut durer environ 16 heures, ce qui est suffisant pour les joueurs les plus actifs.

Son :

Vraiment bien. Les écouteurs Razer Thresher Ultimate pour PS4 et XBox ont presque les mêmes fonctions que le Razer Kraken (voir description ci-dessous). Il s’agit d’un casque virtuel 7.1 qui offre une excellente qualité de son surround, idéale pour les jeux. Les casques de jeu Razer Thresher sont exempts de décalage pendant les sessions de jeu.

Razer veut montrer une grande puissance sonore avec ce modèle. Le Thresher Ultimate sonne fort et clair. Les plus petits détails sont entendus avec une facilité difficile à trouver dans d’autres modèles. Le volume est contrôlé par une roue rotative située sur le côté droit du casque. Ce n’est pas la solution la plus élégante, mais la plus efficace. Comme nous l’avons déjà souligné, ce sont des casques virtuels 7.1, vous pouvez donc entendre vos ennemis s’approcher depuis plusieurs positions.

La séparation des sons est également très bien réalisée dans ces casques de jeu. Ces casques de jeu n’utilisent pas le nouveau codec de Sony appelé 3D Audio. Bien que ce ne soit pas un point important, car il y a peu de jeux qui utilisent l’audio 3D jusqu’à présent.

Connectivité :

Limitée. Bien qu’il ait une capacité exemplaire à reproduire le son des jeux ou de la musique (sa qualité est inégalée dans cette section), sa capacité de connectivité limitée est un détail négatif. Le seul moyen d’obtenir le son du Thresher Ultimate est par la console, puisqu’il n’a pas de connexion Bluetooth ni d’entrée 3,5 mm. La conception de ce casque a été pensée pour un usage exclusif dans les jeux.

Ces écouteurs Razer sont équipés d’un émetteur sonore. Celui-ci est chargé de transmettre les informations audio de votre console préférée via une connexion optique. Les écouteurs, en revanche, doivent être alimentés par l’un des ports USB de la plate-forme de jeu. Vous trouverez également un port USB supplémentaire à l’arrière de la base, conçu pour charger ces casques de jeu. Le berceau est équipé d’un commutateur permettant de passer du mode console au mode PC et d’un port audio optique qui peut transmettre le signal audio à un récepteur, au cas où vous préféreriez écouter le son des jeux par le biais de haut-parleurs.

Conclusion :

Le plus cher dans notre comparaison des meilleurs casques de jeu. Ce sont d’excellents casques avec un microphone conçus pour les joueurs. Il existe une large gamme des meilleurs casques pour joueurs sur le marché, mais le modèle Thresher Ultimate est particulier. Il a beaucoup de puissance, un son très clair et équilibré, et une conception très confortable pour le porter pendant de longues périodes.

Toutefois, leur connectivité limitée signifie qu’ils sont conçus exclusivement pour être connectés à la console. Cela a ses inconvénients, mais quant à l’objectif pour lequel ils ont été conçus, nous pouvons dire qu’ils font partie des meilleurs casques de jeu, il est difficile d’en trouver de meilleurs en termes de qualité.

Casque gamer SteelSeries Arctis Pro Wireless

Le design :

Le casque de jeu Arctis Pro Wireless SteelSeries améliore l’apparence et la qualité sonore du célèbre Siberia 840, étant le meilleur casque de jeu sans fil que nous ayons jamais testé. Le dessin suit la ligne Arctis : il présente des tasses oblongues avec un coussin d’air. Ils peuvent être utilisés pour de longues séances sans causer d’inconfort et n’emprisonnent pas la sueur. Ils ont une bande élastique mais résistante qui reste fixe mais ne provoque pas de pression. Ce sont les meilleurs casques de jeu sans fil que la société ait jamais lancés.

Une autre amélioration par rapport aux excellents 840 de Sibérie est qu’ils ont redessiné les contrôles de manière plus pragmatique. Ces écouteurs pour joueurs sont dotés d’un interrupteur de mise en sourdine du microphone facile à utiliser et le couvercle des piles est désormais magnétique, ce qui permet de changer les piles pendant que vous jouez.

Son :

Le Arctis Pro Wireless SteelSeries est peut-être le meilleur casque de jeu en termes de qualité audio. Ils jouent jusqu’à 40 000 Hz et disposent de haut-parleurs intégrés qui produisent un son aux détails sublimes. Un autre point positif est qu’ils ne se déforment pas du tout, même en jouant des basses puissantes au volume maximum, et offrent un excellent son surround virtuel. Vous pouvez identifier clairement l’emplacement des différents effets du jeu, tels que les différents types d’explosions ou de tirs. Le microphone reçoit un peu de bruit ambiant, mais capte les voix très clairement.

Connectivité :

Ce sont des casques de jeu sans fil qui fonctionnent avec un émetteur USB qui fait également office de port de charge. Ils peuvent être connectés via l’émetteur de 2,4 Go mais disposent également de la connectivité Bluetooth, ce qui vous permet de les utiliser avec vos appareils mobiles. Ils disposent de connexions optiques et USB à partir desquelles vous pouvez vous connecter simultanément à votre ordinateur et à votre PlayStation. Malheureusement, ils ne sont pas compatibles avec la Xbox One.

Batterie :

Le casque de jeu Arctis Pro Wireless SteelSeries est livré avec deux piles facilement remplaçables, chacune d’une durée d’environ dix heures. Cela vous permet de jouer sans interruption, ce qui est rare, même pour le meilleur des casques de jeu.

En résumé :

Les casques Arctis Pro Wireless SteelSeries sont parmi les meilleurs casques de jeu que nous ayons jamais testés pour la qualité du son. Ils sont également attrayants, très confortables et disposent d’un système de double batterie qui permet de jouer sans interruption. Ils sont chers, mais leur prix est justifié.

Casque gamer Astro A50

Le design :

Chaque année, une nouvelle mise à jour de l’Astro A50 est publiée et chacune est meilleure que la précédente. Esthétiquement, ils ressemblent à un casque de jeu au premier abord, mais remplacent les couleurs vives des années précédentes par un noir moderne et classique. Vous pouvez les porter pendant des heures sans causer d’inconfort, même si les coussins deviennent un peu chauds pendant les longues séances. L’avantage est qu’elles sont amovibles et que vous pouvez les remplacer par de meilleures en cuir synthétique pour atténuer le bruit ambiant.

Le microphone est intégré dans le bonnet gauche. Il n’est pas amovible, mais il pivote vers le haut au cas où vous ne voudriez pas l’utiliser. Sur le côté droit, vous trouverez toutes les commandes de ces casques de jeu. On y trouve le contrôle de la puissance, un bouton d’égalisation, un bouton pour activer le son Dolby Surround et le port de charge micro-USB, bien que vous utilisiez normalement la base pour les charger. Il existe également deux boutons appelés “jeu” et “voix” qui vous permettent de régler le son indépendamment lorsque vous le connectez à un ordinateur.

Son :

L’A50 n’attire pas beaucoup l’attention. Cependant, ils se distinguent par leur qualité sonore. Ce ne sont pas les casques les plus puissants du marché et ils n’ont pas non plus le meilleur cachet, mais peu de casques de jeu offrent un son aussi bien équilibré. De nombreux casques bon marché offrent des basses très fortes qui gênent même dans des effets comme les explosions. Les Astro a50, en revanche, ont des basses profondes et contrôlées qui ne surmontent pas les autres fréquences.

Les tons moyens maintiennent une excellente présence et les aigus sont très clairs. De plus, grâce au soutien du Dolby Surround, le son est perçu comme riche et enveloppant. Le son est vraiment impressionnant. Le logiciel Astro vous permet également de jouer avec différents réglages d’égalisation afin de trouver le son idéal pour votre jeu.

Connectivité :

L’Astro A50 est livré avec une station USB qui charge sans fil votre casque de jeu et vous indique également l’état de la batterie, le réglage de l’égaliseur, l’état du son Dolby et la console ou l’ordinateur auquel il est connecté.

Le port de charge intègre plusieurs ports : un USB-A pour la charge, des entrées et sorties audio numériques optiques, une entrée auxiliaire et un port microUSB que vous pouvez connecter à votre PC. Il dispose d’un commutateur permettant de passer du mode PC au mode PS4, mais si vous souhaitez les utiliser avec une Xbox, vous devez rechercher la version conçue pour cette console.

Conclusion :

Les casques Astro A50 sont l’un des casques de jeu les plus chers du marché, mais ils constituent également un excellent investissement. Ils ont une excellente qualité de construction, un son exceptionnel et offrent une expérience surround sans faille. C’est un excellent choix pour les personnes qui peuvent se le permettre.

Casque gamer Turtle Beach Elite Pro 2

Le design :

Le Turtle Beach Elite PRO 2 est le meilleur casque d’écoute que cette société new-yorkaise ait jamais fabriqué. Le cadre est en métal et en plastique noir pour les bandes et les bonnets, et un tissu en cuir synthétique recouvre les écouteurs pour plus de confort. Ce sont quelques-uns des meilleurs casques de jeu que nous ayons jamais testés pour leur confort. Les matériaux dont ils sont faits permettent de les utiliser sans gêne lors de longues séances. Les coupelles sont maintenues en place par des aimants et peuvent être facilement retirées, tandis que la bande est souple mais solide.

L’entreprise propose plusieurs tasses avec différents designs pour répondre aux goûts personnels de chaque utilisateur. Le microphone à perche se branche sur un port de la tasse gauche. Il peut être retiré ou remplacé et est monté sur un bras métallique mince et flexible qui peut être facilement ajusté.

Son :

Ces écouteurs de jeu ont une qualité sonore plus que remarquable. La réponse en fréquence n’est pas aussi plate et concentrée sur la musique de studio que celle de Sennheiser (voir description ci-dessous), mais l’Elite Pro couvre toutes les gammes de fréquences sans défaut notable. Ils ont un grand équilibre entre toutes les tonalités et produisent un son riche grâce à leurs haut-parleurs de 50 mm. Ils délivrent des tons moyens et aigus clairs et lumineux, tandis que les basses ne produisent pas de réponse surprenante mais ont une bonne profondeur et une bonne clarté. Même lorsqu’il est utilisé à des niveaux élevés, nous n’avons pas trouvé de distorsions notables.

Ils fonctionnent avec le son surround virtuel DTS X:7.1, qui est essentiel dans un casque de jeu de cette gamme de prix. La direction de l’audio est claire et permet d’identifier facilement la direction des coups de feu dans les jeux. De plus, le casque de jeu sans fil est doté de la technologie d’audition surhumaine qui amplifie le bruit ambiant de vos jeux. Cette fonction déforme un peu le son mais est très utile pour les jeux en ligne. La balance audio peut également être modifiée et vous avez un contrôle total des basses et des aigus grâce à l’application Turtle Beach.

Connectivité :

Ces casques pour joueurs n’ont pas de commandes au niveau du corps, mais ont un potentiomètre de volume sur le Elite SuperAmp. L’amplificateur se connecte au casque de jeu avec un câble de 3,5 mm et au PC ou à la console via un câble USB. Le SuperAmp ajoute la connectivité Bluetooth pour que vous puissiez les utiliser comme un casque sans fil pour les PC ou les téléphones portables. Pour utiliser l’ampli, il suffit de télécharger l’application Turtle Beach et vous pouvez contrôler le casque depuis votre téléphone en toute simplicité. Ils sont disponibles en versions PS4 et Xbox One.

Conclusion :

Les casques Elite Pro 2 de Turtle Beach offrent une qualité audio fantastique sous l’un des corps les plus confortables que nous ayons testés dans cette catégorie. Ils comptent parmi les meilleurs casques de jeu du marché.

Comparatif des meilleurs casque gamer ps4

Comparatif des meilleurs casque gamer pc

Comparatif des meilleurs casque gamer sans fil

Comparatif des meilleurs casque gamer switch

Comparatif des meilleurs casque gamer xbox one

Types d’écouteurs

  • Oreillette ou bouton : le plus courant et le moins cher, il accompagne généralement les téléphones intelligents et les lecteurs MP3. Une grande partie du son finit par s’échapper en raison du format de l’écouteur, si bien que les utilisateurs augmentent généralement le volume jusqu’à la limite. C’est pourquoi ils sont considérés comme le pire modèle et vous n’en verrez aucun ici.
  • Casques intra-auriculaires : ils sont devenus assez courants récemment, notamment une tige en silicone à insérer dans le canal auditif, éliminant automatiquement les bruits extérieurs. En moyenne, ils ont une plus grande fidélité sonore que les écouteurs, mais de nombreux utilisateurs finissent par être mal à l’aise en cas d’utilisation prolongée car ils restent à l’intérieur de l’oreille.
  • Supra-arbud : considérablement plus grands que les deux modèles précédents, précisément parce qu’ils couvrent toute l’oreille, ils sont généralement plus confortables, capables de reproduire le son plus fidèlement. Cependant, ils sont plus lourds. Ces modèles ont un bandeau pour s’appuyer sur notre tête et des ailes approximativement de la taille de nos oreilles. Ils sont souvent utilisés par des utilisateurs de bureau ou avec des lecteurs de musique portables.
  • Circunmaural : Enfin, nous avons quelques équipements qui sont une dérivation des précédents. Dans ce cas, ils sont également équipés d’un casque d’écoute, mais dans ce cas, le coussinet installé dans le pavillon auditif recouvre complètement les oreilles et celles-ci restent totalement à l’intérieur des pavillons. Ces équipements sont très utilisés par les professionnels du son et les joueurs car ils reproduisent le son sans bruit et ont une excellente isolation acoustique. En outre, ils sont équipés de haut-parleurs plus grands et offrent une bonne capacité de son surround dans la plupart des modèles de la gamme moyenne-haut de gamme. Ce sont sans doute eux auxquels nous devrions accorder le plus d’attention.

Les deux derniers types que nous avons vus présentent deux variantes selon que votre oreille est fermée ou ouverte.

  • Ecouteurs ouverts : ces écouteurs supra-auriculaires ont la caractéristique d’être installés dans une chambre ouverte des deux côtés. C’est-à-dire que le son qu’il émet sortira principalement du côté de votre oreille, mais aussi de l’arrière. Ce type de casque nous permettra d’entendre des sons moyens et aigus plus nets et moins de basses, avec un bon équilibre dans les trois groupes de fréquences. Le point négatif est que l’isolation des bruits extérieurs est assez faible, et que les autres pourront entendre de l’extérieur ce qui est reproduit.
  • Casque fermé : ce type de casque se caractérise par le fait que le conducteur est installé à l’intérieur d’une chambre étanche, soit à l’extérieur du pavillon, soit des deux côtés. Cela nous permettra d’entendre des basses plus profondes et de mieux nous isoler des bruits extérieurs. La qualité du son sera généralement meilleure que celle des écouteurs dans les salles ouvertes, bien que les médiums et les aigus puissent sonner comme des conserves dans les modèles bas de gamme.

Les écouteurs ordinaires peuvent difficilement reproduire avec une fidélité raisonnable, sauf pour certains modèles qui sont équipés de lecteurs MP3. La raison ? Si un fabricant équipe votre lecteur MP3 d’un casque de mauvaise qualité, les consommateurs finiront par penser que la mauvaise qualité est celle du lecteur. C’est pourquoi ils sont généralement de qualité supérieure à la moyenne, mais pas vraiment.

Les écouteurs ordinaires sont la meilleure option pour ceux qui ne veulent pas investir beaucoup dans un modèle qui finira au fond du tiroir après quelques mois d’utilisation. Il en va de même pour le type intra-auriculaire : comme ils se trouvent à l’intérieur du canal auditif, ils peuvent reproduire une plus large gamme de fréquences, même à faible volume, mais lorsqu’ils sont très bon marché, ils finissent par endommager l’oreille en peu de temps.