ecran pc gamer

Ecran pc gamer : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Les meilleurs ecrans pc gamer pour les passionnés de jeux sur PC. Nous vous montrons 8 modèles compatibles avec les graphismes de Nvidia et d’AMD pour que vous ayez la meilleure latence et ne souffriez pas de retards dans vos jeux en ligne.

Ecran pc gamer : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Les ecrans pc gamer offrent généralement les meilleurs taux de rafraîchissement, les meilleures résolutions et la meilleure expérience de jeu possible. Différents formats et dimensions, même avec des panneaux courbes, nous vous expliquons les aspects à prendre en compte lors de l’achat de l’un d’eux, ainsi que les modèles avec un bon rapport qualité/prix à acheter.

Les meilleurs ecrans pc gamer

1. Ecran pc gamer Hannspree HG324QJB

Hannspree a réussi à réunir dans ce modèle de jeu sur écran une excellente combinaison de facteurs qui le rendent très compétitif en prix. Il a un design attrayant avec un système très polyvalent de piédestal et de tour de la même.

Plus important encore, il offre des performances d’affichage de première classe dans tous les modes d’affichage qu’il permet. La couleur est particulièrement remarquable, de sorte que l’observation du gibier est vibrante.

Sur demande, nous aurions ajouté un hub de ports USB et de meilleurs haut-parleurs, des problèmes mineurs pour l’utilisateur du Hannspree HG324QJB que vous pouvez résoudre facilement.

2. Ecran pc gamer 32″ Samsung C32HG70 32

Ce modèle QLED Curved de Samsung a un prix élevé, bien que vous pouvez le trouver dans certaines offres occasionnelles à un prix inférieur. Il se distingue par le support du HDR qui se remarque dans le niveau de luminosité et dans les noirs les plus purs.

Avec une grande ergonomie, vous pouvez l’utiliser en format portrait ou paysage, avec un taux de rafraîchissement garanti de 144 Hz, également réglable à des valeurs de 120 et 60 Hz. Même son menu OSD de jeu offre des ajustements rapides pour les environnements de jeu.

Il dispose également d’un système de réglage de la hauteur et de l’inclinaison, avec la possibilité de s’adapter à la hauteur la plus appropriée pour chaque situation ou utilisateur. Un achat recommandé que vous pourrez acquérir en ce moment à un prix très réduit.

3. Ecran pc gamer AOC Q3279VWFD8

L’AOC Q3279VWFD8 est un bon choix pour tous les lecteurs de PC à la recherche d’un ecran pc gamer au design et aux performances acceptables sans un coût d’achat élevé.

Sachez qu’il n’est pas compatible avec le système VESA pour montage mural ou avec des adaptateurs spéciaux. Sa diagonale d’écran est de 31,5″ et correspond à la technologie QuadHD pour des résolutions de 2560 x 1440 pixels.

Si vous êtes intéressé par une bonne combinaison de prix, de design et de performance, l’achat de l’AOC Q3279VWFD8 ne vous décevra pas, avec des angles de vue qui garantissent 178 degrés et des temps de réponse de 5 millisecondes.

4. Ecran pc gamer MSI Optix MAG27CQ

L’Optix MAG27CQ de MSI correspond à un ecran pc gamer à panneau courbe 1800R, qui garantit une vue confortable et immersive lorsque vous vous tenez devant lui. De plus, la lunette est particulièrement étroite pour des raisons de design.

Son taux de rafraîchissement atteint 144 Hz avec un temps de réponse de 1 milliseconde, ce qui favorise son utilisation en tir à la première personne, en simulateur de course ou en sport en temps réel.

Pour des raisons de connectivité, il a tout ce que vous pouvez demander à un ecran pc gamer de ce type, avec DisplayPort 1.2, HDMI 2.0 ainsi qu’un troisième port DVI. La taille du panneau est de 27″ ce qui fait que bien qu’il soit courbé, son prix reste parmi les plus abordables.

5. Ecran pc gamer Acer KG221Q

L’Acer KG221 est le modèle de ecran pc gamer 21,5 pouces le plus économique comparé ici, ce qui se reflète dans certaines concessions qui font face au reste. Par exemple, il n’a que des ports VGA, HDMI et audio.

Il s’agit d’un modèle 1080p dont la résolution maximale est donc fixée à 1920 x 1080 pixels. La technologie de son panneau est de type LED et non IPS comme c’est le cas avec le prix plus élevé.

En sa faveur, la représentation de la couleur est bien meilleure que ce à quoi nous nous attendions, avec une visualisation des couleurs suffisamment claire pour la combiner et l’utiliser également pour d’autres tâches supplémentaires de bureautique dans la maison.

Sa taille de seulement 21,5 pouces est peut-être trop petite pour le jeu immersif, mais Acer a également d’autres modèles de jeux au-delà de la gamme de prix d’entrée qu’il offre.

6. Ecran pc gamer BenQ EX3203R

BenQ a toujours été étroitement associé à la fabrication d’écrans de haute qualité avec des profils très spécifiques, comme le montre ce modèle EX3203R très axé sur le jeu.

Il s’agit d’un ecran pc gamer 32 pouces avec une coupe et un design élégants, et en général, une excellente performance, surtout quand il s’agit d’évaluer la couleur, le contraste et la vitesse de réponse.

Cependant, la courbure a un certain impact lorsqu’il s’agit de maintenir une distribution uniforme de la lumière à travers chacune des zones de votre panneau. Rappelez-vous que le ecran pc gamer prend en charge la technologie AMD FreeSync 2 pour les utilisateurs de graphiques AMD.

7. Ecran pc gamer Asus ROG STRIX XG27VQ de ROG STRIX

Il ne fait aucun doute que le design et la haute performance doivent être payés, et c’est ce qu’est le modèle Asus. Appartenant à la prestigieuse famille de produits ROG, le XG27VQ de 27 pouces offre des détails lumineux colorés pour personnaliser votre bureau de jeu.

En effet, sous le support du piédestal du ecran pc gamer, il projette un bel hologramme qui illumine l’environnement la nuit. De plus, le dos est également éclairé avec des tons personnalisables.

Ce modèle est le ecran pc gamer choisi par l’équipe d’Asus ROG Army eSports comme produit officiel avec son taux de rafraîchissement 144 Hz, ce qui peut inciter certains utilisateurs à opter pour leur achat.

8. Ecran pc gamer LG 27GK750F

Avec un profil de ecran pc gamer basé sur la technologie AMD FreeSync, le LG 27GK750F possède des fonctions avancées dans l’environnement de ecran pc gamer. Il n’est pas courbé comme son homologue 34GK950G-B de 34 pouces, mais ne manquez pas ses spécifications.

Il a une taille de 27 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 dans un format 16:9. Ce qu’il faut noter, c’est son taux de rafraîchissement qui atteint cette valeur de 240 Hz, éliminant tout léger retard dans l’affichage des images.

Il est possible de modifier rapidement les paramètres prédéfinis grâce à son menu OSD avancé. Il a également un stabilisateur noir pour que vous puissiez voir les scènes plus sombres qui sont si courantes dans certains jeux.

Enfin, ce modèle LG 27GK750F dispose de connexions HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, ainsi que USB 3.0 pour connecter tout accessoire supplémentaire.

Note : Nous pouvons recevoir une petite commission pour chaque achat effectué par le biais des liens de notre site, mais cela ne vous coûte rien de plus. Cela n’affecte pas non plus notre indépendance éditoriale.

Comparatif des meilleurs ecran pc gamer 144hz

Comparatif des meilleurs ecran pc gamer 4k

Comparatif des meilleurs ecran pc gamer incurvé

Comparatif des meilleurs ecran pc gamer 27 pouces

Comparatif des meilleurs ecran pc gamer asus

Conseils d’achat

Ci-dessous vous trouverez une liste complète des meilleurs ecrans pc gamer pour PC. Toutefois, avant d’investir de l’argent dans l’un d’entre eux, jetez un coup d’œil aux conseils d’achat que nous vous offrons précédemment.

Résolution et taux de rafraîchissement

L’un des facteurs les plus importants à considérer est la résolution. S’il est très positif d’avoir une densité de pixels très élevée à l’écran, de sorte que les jeux et les images paraissent nets et réalistes, des pixels supplémentaires signifient également plus de puissance graphique.

Vous pouvez également être tenté par l’un des ecran pc gamers UHD (également connus sous le nom de modèles 4K). Ils peuvent traiter 8,2 millions de pixels, ce qui se traduit par une meilleure qualité. Mais le plus grand détail sacrifiera les images par seconde.

Les écrans 4K actuels sont limités à 60 Hz. Pour gérer des jeux de cette qualité, vous aurez également besoin d’une carte graphique haute performance. Les ecran pc gamers de résolution inférieure, par contre, offrent un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz.

Notre conseil est d’opter pour ce que les modèles QHD offrent actuellement avec des résolutions de 2560 x 1440 pixels. C’est une valeur supérieure à celle d’un ecran pc gamer 1080p standard sans compromettre les taux de rafraîchissement.

Vous pouvez toujours recourir à l’utilisation de valeurs 1080p si le jeu en question ne tourne pas assez vite et que l’affichage des images saute.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article dans lequel nous vous donnons les lignes directrices pour choisir le meilleur ecran pc gamer pour les professionnels créatifs.

La technologie des panneaux

Le type de panneau utilisé par le ecran pc gamer est le deuxième aspect le plus important à considérer lors de l’achat d’un ecran pc gamer. La meilleure performance est généralement associée aux modèles équipés de la technologie de panneau de type TN.

Les écrans Nematic courbes ont tendance à avoir des temps de réponse plus rapides, ce qui est plus important pour le jeu que d’autres aspects tels que la précision et le contraste des couleurs.

La taille la plus commune que vous trouverez sur les ecran pc gamers sera de 24″ et 27″, mais si vous en cherchez un plus grand, votre meilleure option est d’opter pour un écran IPS ou VA. Les deux offrent des expériences de visionnage haut de gamme, mais à un coût plus élevé.

En ce qui concerne les panneaux courbes, nombreux sont ceux qui préfèrent cette sensation d’écran enveloppant avec une expérience de jeu qui a priori semble plus immersive que celle offerte par les écrans plats.

Si vous envisagez d’acheter trois ecran pc gamers pour chevaucher l’ensemble du bureau Windows, assurez-vous de choisir un modèle avec les cadres les plus fins possibles pour réduire les espaces entre les écrans.

Graphiques avec G-Sync vs Freesync

Avec l’avènement de ces technologies de traitement graphique, mises en œuvre à la fois par Nvidia et AMD, ce qui a été obtenu, c’est que les ecran pc gamers ajustent le taux de rafraîchissement au signal de sortie de la carte graphique, évitant certains retards de synchronisation.

Ainsi, il existe actuellement deux types de mise à jour adaptative : FreeSync d’AMD et G-Sync de Nvidia. Fondamentalement, les deux offrent la même chose, mais bien sûr : chacun d’eux doit être associé à la marque de la carte graphique ou GPU qui règne dans votre ordinateur.

Le G-Sync de Nvidia a du matériel dédié à l’intérieur du ecran pc gamer pour piloter la mise à niveau adaptative, donc les écrans compatibles G-Sync sont un peu plus chers.

Dans le cas d’AMD, le fabricant a choisi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à la spécification DisplayPort existante, plutôt que de proposer du matériel supplémentaire. Cela signifie que les ecran pc gamers FreeSync sont souvent disponibles à un prix plus avantageux.

Ports et connexions

La plupart des ecrans pc gamer offrent plus d’une connexion d’entrée, au point que certains peuvent offrir une combinaison de ports HDMI, DisplayPort et même DVI, chacun avec ses propres avantages.

Bien que le DVI soit très utile en raison de son adoption généralisée, nous nous assurerons que le ecran pc gamer possède au moins une connexion HDMI et une connexion DisplayPort. De cette façon, il sera possible de passer rapidement d’une entrée à l’autre grâce aux commandes à l’écran.

Pourquoi HDMI ou DisplayPort ? HDMI et DisplayPort assurent tous deux le transfert audio et vidéo, ce qui permet de lire le son de l’ordinateur via les haut-parleurs de l’écran sans avoir besoin de câbles supplémentaires.

Bien que tous deux offrent également une lecture de qualité 4K pour les jeux haut de gamme, vous devrez vous assurer que le GPU et l’écran prennent en charge les spécifications HDMI 2.0 et DisplayPort 1.3 pour les jeux 4K à 60 ips.

Sorties audio

Sur les ecrans pc gamer, la sortie audio n’est pas pertinente, car les PC avec des configurations avancées garantissent généralement un traitement audio amélioré. Cependant, il est toujours intéressant de savoir s’ils sont équipés d’une sortie casque pour une utilisation immédiate.