Hub usb

Hub usb : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Le port USB est devenu un must pour garder toutes sortes de dispositifs connectés efficacement : disques durs, téléphones portables, clés USB, lecteurs de cartes. La variété des dispositifs est à la hauteur de la demande de ports dont nous pouvons avoir besoin. Une demande qui n’est pas toujours couverte par les ports offerts par notre PC, dans un problème qui est encore aggravé dans les ordinateurs portables. Heureusement, les concentrateurs USB sont une solution efficace pour disposer de tous les ports dont nous pouvons avoir besoin. C’est ce que nous offre le modèle YT-CB-H36 d’Aukey. Avec ce produit, vous pouvez ajouter un total de quatre ports USB supplémentaires à l’ordinateur de votre choix. Il est de construction robuste et de bonne qualité. D’autre part, l’Apanage HUBE011B peut être accrocheur pour beaucoup, car il dispose de onze ports USB pour vous permettre de connecter tout appareil dont vous avez besoin.

Hub usb : Réductions et comparatifs du meilleur produit


Critiques des meilleurs hubs USB du marché

Pour améliorer la connectivité de notre ordinateur, il est nécessaire de commencer par déterminer, entre autres, le nombre d’appareils que nous allons connecter et la quantité d’énergie nécessaire pour les alimenter. Si nous ne faisons pas ce travail au préalable, la tâche consistant à décider quel est le meilleur concentrateur USB que nous pouvons trouver sera certainement infructueuse. Si vous avez fait vos devoirs, nous vous laissons avec quelques-uns des meilleurs concentrateurs USB de 2020 pour ajouter ce petit plus de connectivité qui vous fera gagner du temps et vous épargnera des tracas.

Hub usb Aukey YT-CB-H36

Si vous souhaitez acheter un Hub USB 3.0, ce modèle Aukey pourrait être une bonne option d’investissement. C’est un modèle simple, mais il se distingue par sa technologie de transfert, avec laquelle vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 5 Gbps, ce qui vous permet de copier et de transférer toutes sortes d’informations en quelques secondes.

Le Hub offre un total de quatre ports USB qui ont une grande compatibilité avec différents modèles et marques d’imprimantes, de disques durs, de souris, de clés USB, de claviers, de téléphones portables, de tablettes et de lecteurs de cartes afin que vous n’ayez pas de problèmes pour connecter l’appareil dont vous avez besoin.

Il mesure 9,7 x 3 x 1 centimètres, est compact, confortable à utiliser et, grâce à son poids de seulement 54,4 grammes, vous pouvez le transporter avec vous sans aucune gêne. En ce qui concerne son boîtier, il est en aluminium massif et présente une très belle finition mate ainsi qu’un indicateur de puissance léger, mais discret.

Hub usb Apanage HUBE011B

Si vous souhaitez disposer d’une grande capacité, vous devriez envisager un hub USB alimenté par une prise, comme le modèle Apanage. Bien qu’il doive rester branché pour fonctionner, l’appareil compense par ses caractéristiques et son accessibilité.

Vous disposerez au total de onze ports USB pour connecter tout ce dont vous avez besoin. Sept d’entre eux sont destinés au transfert de données, à l’écriture et à la lecture de fichiers, etc., tandis que les quatre autres sont de 2,4 ampères pour fournir un système de recharge rapide des batteries comme celles utilisées par votre téléphone portable, votre tablette, votre horloge intelligente, etc.

Chaque port USB peut être utilisé séparément et tous sont dotés de voyants lumineux afin que vous sachiez lequel consomme de l’énergie et lequel n’en consomme pas. Il mesure 24,4 x 11,4 x 5,8 centimètres, pèse 490 grammes et est garanti deux ans par le fabricant.

Hub usb Honmax HSYD-9845

Pour ceux qui recherchent un ordinateur capable de fonctionner avec plus que des ports USB, le modèle Honmax pourrait être un bon choix. Ce hub USB C dispose d’une variété de ports qui vous seront utiles : deux SDXC, un micro SD, un USB C, un HDMI 4K Ultra HD, trois USB 2.0 et deux USB 3.0. Comme vous le verrez, vous avez de nombreuses possibilités pour rester en contact.

Le Hub mesure 16 x 7 x 2,5 centimètres et pèse 18,1 grammes. Il est compact, facile à manipuler et également facile à transporter en cas de besoin. Le boîtier est fabriqué en aluminium léger mais robuste, et il est également mince pour améliorer la dissipation de la chaleur et éviter la surchauffe de l’équipement.

Lors de l’achat, son fabricant offre une garantie de remboursement dans les 45 premiers jours suivant l’achat et jusqu’à 2 ans pour le remplacement.

Hub usb ICZI IZEC-A78-EFN

L’ICZI dispose également pour les utilisateurs d’un modèle accrocheur avec un bon rapport qualité-prix : l’IZEC-A78-EFN. Il s’agit d’un hub USB à alimentation externe qui, comme indiqué, fonctionne à l’électricité, puisqu’il dispose de plusieurs ports équipés dans son boîtier. Apparemment, il suffit de le brancher lorsque vous allez activer plus de quatre ports en même temps.

Plus précisément, vous pourrez utiliser sept ports USB, qui utilisent tous une vitesse de transfert 3.0 et sont capables de traiter de gros paquets de données en quelques secondes. En outre, le fabricant indique que l’USB 3.0 de ce Hub peut atteindre des vitesses de 640 Mo/s.

Il est doté d’un bouton marche/arrêt pour le Hub qui est accompagné d’un petit détail lumineux afin que l’équipement puisse fonctionner dans l’obscurité si nécessaire. En termes de taille, il mesure 11,5 x 4,2 x 1,5 centimètres, pour un poids de 50 grammes.

Comparatif des meilleurs hub usb c

Comparatif des meilleurs hub usb 3.0

Comparatif des meilleurs hub usb alimenté

Comparatif des meilleurs hub usb ps4

Comparatif des meilleurs hub usb c macbook pro

Comment choisir les meilleurs hub USB ?

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les modèles et les alternatives disponibles sur le marché des concentrateurs USB sont très variés et chacun peut avoir ses propres avantages et inconvénients. Si vous avez de nombreux doutes, nous vous invitons à consulter quelles sont les caractéristiques que certains prennent plus en compte que d’autres pour choisir un bon modèle.

Capacité du centre

La capacité du Hub qui vous intéresse est la première chose que nous pensons que vous devriez prendre en considération et aussi la première chose que nous étudierons dans ce guide pour acheter le meilleur Hub USB.

Fondamentalement, la capacité du Hub est donnée par le nombre de ports USB disponibles. Cela peut varier d’un modèle à l’autre et, bien que vous puissiez penser que plus il y a de ports, mieux c’est, vous devez également garder à l’esprit que cela affecte à la fois la taille et le poids de votre ordinateur.

Par conséquent, nous vous conseillons de ne pas essayer d’acheter plus que ce dont vous avez besoin et de vous limiter à avoir quelques ports de plus que ce que vous mettez normalement à niveau, afin que vous puissiez profiter d’un ordinateur pratique et confortable à utiliser à la maison ou au bureau.

Transfert de technologie

La prochaine caractéristique à prendre en compte est la technologie de transfert avec laquelle le Hub que vous souhaitez acquérir travaille. Dans une comparaison des concentrateurs USB, de nombreux acheteurs s’interrogent sur le fonctionnement du concentrateur.

En général, les technologies de transfert utilisées dans les modèles domestiques sont le WiFi et le Bluetooth, car elles sont simples à mettre en place et peuvent être reliées à plusieurs ordinateurs en plus de l’ordinateur, comme l’imprimante, le téléphone portable, la télévision, la tablette, etc.

D’autre part, si vous avez besoin d’un Hub puissant, vous pouvez chercher des modèles qui fonctionnent avec UWB, une technologie assez rapide et stable qui a été optimisée depuis son lancement, mais n’oubliez pas que cela pourrait avoir un impact important sur son coût.

Conception du centre

Pour certains acheteurs, la conception du Hub est d’une importance capitale et, même si cela ne semble pas être le cas, si vous regardez attentivement, vous pouvez trouver un modèle économique qui ressemble à un luxe.

Cependant, ne vous emportez pas simplement parce que vous pensez qu’un Hub est joli, mais assurez-vous aussi qu’il est de la bonne taille pour le placer près de votre ordinateur s’il n’est pas sans fil. Cela vous évitera d’encombrer votre bureau et vous facilitera l’accès aux ports.

Vous devez également tenir compte du poids et veiller à ce qu’il ne soit pas trop lourd au cas où vous devriez le transporter avec vous quotidiennement, car il pourrait être assez inconfortable à porter.

Matériaux de fabrication

Les matériaux de fabrication sont d’une importance vitale pour de nombreux utilisateurs, surtout s’ils vont utiliser le Hub en permanence. Heureusement, vous pouvez trouver des options avec des logements faits de matériaux solides et durables tels que l’aluminium, l’acier, le plastique renforcé, etc.

Certains Hubs peuvent également proposer une technologie d’impact, afin d’éviter d’endommager les composants en cas de chute accidentelle ou de choc avec quelque chose.

D’autre part, le fait de considérer les matériaux de fabrication pourrait également vous donner une idée de la durabilité du Hub et de la facilité avec laquelle vous pourrez le garder propre. Comme il s’agit d’un appareil qui sera actionné manuellement pour connecter et déconnecter des équipements, il est normal qu’il se salisse régulièrement, c’est pourquoi vous devriez acheter un modèle qui peut être nettoyé sans être endommagé.

Fonctions disponibles

Si vous faites partie de ceux qui aiment acheter un appareil multifonctionnel, c’est également possible lorsqu’il s’agit de concentrateurs USB. Ces appareils ont des conceptions et des systèmes si variés qu’ils peuvent être personnalisés au goût de l’acheteur. Vous pouvez même trouver des appareils qui vous permettent d’allumer certains ports et d’en éteindre d’autres, ce qui permet d’économiser de l’électricité en les maintenant éteints.

Un autre détail apprécié par certains acheteurs sont les indicateurs, ces voyants lumineux qui vous permettent de savoir quand un port USB fonctionne, s’il est en train de charger une batterie, de transférer des fichiers, etc.

Variété de ports

Un autre aspect qui pourrait compléter l’aspect pratique du Hub USB est la variété des ports. Si vous avez généralement besoin de plus que de simples ports USB supplémentaires sur votre ordinateur, nous vous recommandons d’envisager des modèles qui offrent cette fonction.

La capacité et la technologie avec lesquelles le Hub fonctionne sont essentielles pour profiter pleinement des ports disponibles, mais si tout fonctionne correctement, vous pourriez disposer de ports USB, de ports HDMI, de lecteurs de cartes SD supplémentaires, d’entrées jack 3,5 millimètres pour les casques et les écouteurs, entre autres, ce qui est plus qu’utile pour pouvoir connecter tout ce dont vous avez besoin.

Foire aux questions

Q1 : Comment fabriquer un hub USB alimenté ?

Si vous souhaitez fabriquer votre propre concentrateur USB alimenté, sachez que de nombreux experts ne le recommandent pas, car le coût des matériaux est élevé et la tâche est assez complexe, il est donc beaucoup plus pratique et facile d’en acheter un.

Q2 : Comment fonctionne un hub USB sans fil ?

Les concentrateurs USB sans fil peuvent utiliser différents types de technologies pour relier le dispositif connecté au concentrateur à l’ordinateur récepteur. En général, les modèles domestiques peuvent utiliser la connectivité sans fil WiFi, le concentrateur lui-même pouvant être connecté soit par une antenne intégrée, soit par une antenne externe.

Une autre technologie populaire est le Bluetooth. Cela vous permet de coupler le Hub avec votre ordinateur, par exemple, afin de pouvoir accéder et utiliser l’équipement qui se connecte au Hub sans avoir besoin de câbles. Toutefois, ceux qui utilisent la bande UWB ou la bande ultra large doivent également être mentionnés et mis en évidence. Cette technologie de transfert sans fil est beaucoup plus rapide que le Bluetooth et peut offrir une stabilité similaire à celle que vous obtiendriez si le Hub était connecté à votre PC.

Q3 : Quelle est la différence entre un Hub USB 2.0 et 3.0 ?

La différence entre un hub USB qui fonctionne avec la technologie USB 2.0 et un autre qui fonctionne avec la technologie 3.0 est la vitesse de transfert que ces ports peuvent atteindre.

La version 2.0 est actuellement un peu dépassée pour les besoins de base d’un utilisateur d’ordinateur. Les fichiers de bonne qualité sont de plus en plus lourds et l’USB 2.0 peut atteindre un taux de transfert d’environ 60 Mo par seconde, tandis que l’USB 3.0 peut atteindre jusqu’à 600 Mo par seconde, ce qui rend votre tâche beaucoup plus rapide et plus facile pour que vous puissiez profiter de votre contenu.

Q4 : Qu’apporte un Hub USB avec un lecteur de carte ?

Un modèle de hub USB avec lecteur de carte intégré peut être beaucoup plus utile que vous ne le pensez. De nombreux utilisateurs de téléphones portables étendent la capacité de stockage de leur appareil en utilisant des cartes mémoire où ils peuvent stocker toutes sortes de données et de fichiers.

En disposant du Hub USB avec un lecteur, vous aurez la possibilité d’accéder aux informations de la carte (ou de plusieurs cartes à la fois selon le modèle de Hub) d’une manière plus accessible et plus pratique pour vous.

Q5 : Comment configurer un Hub USB ?

Si votre Hub USB dispose d’une interface vous permettant de personnaliser le fonctionnement des différents ports, vous devrez peut-être le connecter à votre ordinateur et installer les pilotes nécessaires. Ensuite, accédez à l’interface du programme pour modifier les paramètres du Hub, soit l’ampérage des ports, la mise sous tension et hors tension des uns et des autres, l’accès à un certain système ou appareil connecté, parmi de nombreuses autres options.

Q6 : Qu’est-ce qui est le mieux, un concentrateur USB ou un chargeur ?

Tout dépend du modèle de concentrateur USB que vous utilisez pour charger votre batterie, qu’il s’agisse de votre téléphone portable, d’un appareil photo numérique, d’une tablette ou de tout autre appareil. Pratiquement tous les appareils qui fonctionnent avec une charge de batterie comprennent un chargeur de batterie spécialement conçu, de sorte qu’ils offrent souvent de meilleures performances que celles que vous pourriez obtenir avec un chargeur générique, par exemple.

C’est souvent le cas avec les concentrateurs USB courants, mais pas avec ceux qui offrent un système de recharge rapide. Ils peuvent charger la batterie de votre téléphone au même rythme, voire plus rapidement, que le chargeur d’origine, mais vous devez vérifier l’ampérage avant de choisir celui que vous achetez.

Q7 : Puis-je utiliser un hub USB pour partager une imprimante ?

Pour partager une imprimante avec plusieurs ordinateurs à la fois, vous aurez besoin d’un outil appelé “Switch USB”. Il est très similaire au Hub USB, seul le premier effectue l’entrée de commande depuis un ordinateur externe, en l’occurrence une imprimante, tandis que l’autre fonctionne comme support de sortie pour un ordinateur récepteur.

Par conséquent, pour pouvoir partager l’imprimante avec un autre utilisateur, vous devrez rechercher la catégorie de commutateurs USB proposée par le marché.

Q8 : Puis-je connecter un disque dur externe à un hub USB ?

La réponse est oui, mais seulement si le Hub USB a une capacité suffisante pour fonctionner avec le disque. Comme les disques durs externes nécessitent une certaine quantité de puissance pour s’alimenter et fonctionner, le Hub doit pouvoir la fournir.

Sur les modèles simples, vous pouvez facilement connecter un disque dur externe à n’importe quel port au moins USB 3.0, car il fournit plus de puissance à l’appareil connecté.