imprimante bluetooth2

Imprimante bluetooth: Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

La technologie Bluetooth est devenue l’une des technologies de pointe pour la connexion sans fil dans le monde entier parce qu’elle simplifie la communication entre appareils mobiles, tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs et imprimantes.

Imprimante bluetooth: Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante bluetooth, vous serez intéressé de savoir que ces appareils sont faciles à connecter, à configurer et à utiliser. Vous pourrez imprimer vos photos et documents facilement et rapidement à partir de n’importe lequel de vos appareils connectés via Bluetooth avec votre nouvelle imprimante.

Vous trouverez ci-dessous des informations très utiles, qui vous aideront à choisir le modèle qui convient le mieux à vos intentions d’utilisation… et aussi, nous vous parlerons des 5 meilleures imprimantes bluetooth sur le marché. Jetez un coup d’œil à 👇👇

Analyse des 5 meilleures imprimantes bluetooth

Imprimante bluetooth HP Envy 5010 | HP Envy 5010 | Imprimante multifonction Bluetooth bon marché

Si vous recherchez une imprimante polyvalente avec une connexion Bluetooth et une haute qualité d’impression à un bon prix, la HP Envy 5010 est faite pour vous.

Imprimante bluetooth Canon PIXMA TS5150 | Haute performance et qualité d’impression Bluetooth pour un prix abordable

La Canon PIXMA TS5150 est une imprimante multifonction dotée d’une connectivité intelligente qui vous permet d’imprimer via Bluetooth ou wifi depuis votre iOS ou Android ou USB.

Cette imprimante à jet d’encre se distingue par sa haute qualité d’impression pour un prix très économique. Il est parfait pour un usage domestique.

Il imprime des images couleur détaillées ainsi que des documents texte clairs et bien définis avec une résolution allant jusqu’à 4800 ppp et une vitesse de 13,8 ipm pour l’impression noir et blanc, 6,8 ipm pour la couleur et 10 x 15 cm (4 x 6″) photos en 43 secondes.

Un autre avantage de ce modèle est qu’il dispose d’un écran LCD intégré de 6,2 cm et d’un panneau avant inclinable, avec des boutons faciles à utiliser pour un contrôle simple et rapide.

Il prend également en charge les cartouches XL (en option) pour imprimer plus de pages à moindre coût, et inclut également l’impression recto verso automatique qui vous permettra d’économiser sur le papier.

Cette imprimante multifonction avec bluetooth offre un excellent rapport qualité/prix et est également très appréciée des utilisateurs.

Imprimante bluetooth Kodak mini 2 HD | Imprimante Bluetooth portable bon marché

Et si vous recherchez une imprimante Bluetooth portable pour imprimer vos photos où que vous alliez, le Kodak mini 2 HD est un excellent choix pour vous.

Avec cette mini imprimante Bluetooth, vous pouvez imprimer des images vibrantes grâce à la technologie d’impression Kodak qui superpose chaque couleur sur un papier photographique haute résistance, ce qui donne des photos de très bonne qualité et durables.

Il est facile à utiliser et fonctionne avec l’application gratuite et gratuite KODAK Mini Shot, qui comprend une variété de filtres, d’options de rognage, d’autocollants et de modèles pour imprimer des souvenirs inoubliables.

Il est compatible avec iOS ou Android et permet la connexion sans fil : Wi-Fi, Wi-Fi Direct, NFC et Bluetooth. Il fonctionne avec une batterie de 620 mAh qui prend environ 1,5 heure pour se charger, et chaque charge permet environ 20 impressions.

Le format d’impression est de 5,3 x 8,6 cm et il faut environ 50 secondes pour imprimer une photo. L’impression s’effectue par sublimation thermique à l’aide de la cartouche d’encre et de papier tout-en-un du Kodak mini 2 HD pour une impression originale de qualité.

Imprimante bluetooth HP Sprocket 200 | Imprimante mobile Bluetooth la plus vendue

Avec le HP Sprocket 200, vous pouvez imprimer vos meilleures photos via bluetooth 5.0 à partir de votre mobile ou des réseaux sociaux avec l’application gratuite HP Sprocket.

Grâce à sa taille compacte, vous pouvez toujours le transporter, car il mesure presque comme un téléphone portable et tient dans votre poche.

Il a une batterie au lithium de 7,4 volts, 550 mAh, une taille d’impression de 5,08 x 7,6 cm et une résolution de 313 x 400 dpi, et chaque photo prend environ 40 secondes pour être imprimée. Il ne nécessite pas de cartouches d’encre car l’impression s’effectue par une tête thermique.

Avec l’application, vous pouvez personnaliser les photos avant de les imprimer, et vous pouvez également partager et/ou connecter plusieurs appareils mobiles à votre imprimante pour que vos amis puissent imprimer et visualiser les photos que vous partagez.

Imprimante bluetooth Polaroid Zip

Et enfin, la Polaroid Zip, une incroyable imprimante mobile avec laquelle vous pouvez imprimer vos photos avec une haute qualité, durable et résistante à la saleté et à l’eau, grâce à la technologie d’impression Zink sans encre.

Compact et léger, avec Bluetooth sans fil et Wi-Fi (NFC) compatible avec iPhone et Android.

Avec l’application, vous pouvez imprimer des photos avec ou sans cadre, faire des collages, utiliser des filtres et partager sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez également créer des codes QR pour ajouter des sons ou des commentaires à vos photos.

Une batterie lithium polymère de 550 mAh est intégrée. Le temps de chargement approximatif est d’une heure et demie et à chaque recharge, vous pouvez imprimer 25 photos de 5 x 7,6 cm.

Comparatif des meilleures imprimante bluetooth portable

Comparatif des meilleures imprimante wifi bluetooth

Comparatif des meilleures imprimante bluetooth hp

Comparatif des meilleures imprimante photo bluetooth

Comparatif des meilleures mini imprimante bluetooth

Quelle imprimante Bluetooth choisir ? Guide d’achat

Les imprimantes Bluetooth sont très pratiques car elles nous permettent d’imprimer très confortablement à partir d’appareils mobiles ou autres appareils mobiles. En outre, de nombreux modèles incluent d’autres alternatives de connexion rendant ces appareils très polyvalents car la plupart permettent également la connexion via wifi et même câble USB.

Si vous recherchez des informations sur les imprimantes avec ce type de connexion, vous avez déjà réalisé qu’il existe une grande variété de modèles et de marques disponibles. Il y en a tellement qu’il est difficile de choisir, n’est-ce pas ?

Si après avoir passé en revue le top 5 des meilleurs modèles, vous voulez continuer à chercher un peu plus, jetez un coup d’oeil aux aspects les plus importants que vous devriez garder à l’esprit avant d’acheter votre imprimante bluetooth 👇👇

✅ Utilisation : Avant de choisir un appareil, il est important de réfléchir à la manière dont vous comptez utiliser l’imprimante. En d’autres termes, si vous recherchez une machine plus polyvalente pour l’impression de photos et de documents, la meilleure alternative est d’opter pour un modèle de bureau.

Les imprimantes sans câble multifonctions avec connexion sans fil, sont les plus utiles car elles permettent d’imprimer via bluetooth, wifi ou USB, ainsi vous pourrez imprimer depuis n’importe quel point de votre maison ou bureau, sans la limitation de la portée de la connexion bluetooth. De plus, avec ce type d’imprimante, vous pourrez imprimer des photos et des documents de mesures très diverses.

D’autre part, si ce que vous recherchez est un modèle portable pour imprimer des photos instantanément à partir du mobile, alors le choix est facile, choisissez une imprimante pour mobile et vous pouvez imprimer quand vous voulez.

✅ Dimensions : Cette caractéristique a une grande relation avec le point précédent, c’est-à-dire avec l’utilisation que vous allez donner à l’appareil. Si vous choisissez une imprimante de bureau, tenez compte des dimensions de l’équipement et de sa place dans l’espace où vous allez l’installer.

Si vous choisissez un modèle portable, regardez les dimensions et le poids de l’appareil, car le grand avantage des imprimantes portables est qu’elles sont légères et compactes à transporter toujours dessus, dans le sac à dos, dans le sac ou la poche.

✅ Connectivité : Si vous optez pour un modèle de bureau avec connexion sans fil, nous vous recommandons de choisir un modèle qui envisage plusieurs options qui incluent en plus de la connexion bluetooth, connexion wifi, wi-fi directe et aussi USB.

✅ Qualité de la résolution : Qu’il s’agisse d’imprimer des photos ou des documents, il est important de choisir une imprimante qui offre une bonne qualité d’impression. Par exemple, pour l’impression de documents, de papiers de collège ou d’université, ou d’imprimés en général suffira avec une résolution de 600 dpi, cependant pour imprimer des photographies, brochures ou images en haute qualité le mieux est de choisir un modèle qui offre une résolution supérieure, par exemple 2880 x 1440 dpi ou plus.

Si vous optez pour une imprimante portable Bluetooth, gardez à l’esprit que la qualité d’impression offerte par ces modèles est bien inférieure à celle offerte par une imprimante de bureau. En fait, les modèles portables ne triomphent pas pour la qualité de l’image, mais pour la facilité d’impression instantanée n’importe où, n’importe quand, n’importe quand.

✅ Taille d’impression : La taille standard des modèles de bureau est A4 et dans cette gamme peut imprimer dans une variété de tailles. Cette option est très utile pour imprimer des photos, car elle vous permettra de choisir différents types de papiers photographiques et différents formats. Pour des impressions plus grandes, choisissez des imprimantes A3 qui impriment dans différents formats jusqu’au format A3. Certaines ne sont pas plus grandes que des imprimantes A4, ce qui les rend idéales pour les petits bureaux ou les maisons où l’espace est limité.

Dans les modèles compacts, la taille d’impression est limitée par l’appareil lui-même. La plupart impriment de petites photos, et la taille standard est d’environ 5 x 7 cm.

✅ Coût de l’impression : Un autre aspect à considérer avant de choisir un modèle est le coût de l’impression. Si vous utilisez des cartouches d’encre, regardez le prix des cartouches et si le modèle est compatible avec les cartouches de marque blanche, cela vous coûtera toujours un peu moins cher. Vous devriez également tenir compte du coût du papier photographique, si l’objectif est d’imprimer des photos.

Dans le cas des modèles compacts, ne nécessitent généralement pas de cartouches d’encre, car ils utilisent un papier photographique spécial par sublimation d’encres. Dans ce cas, nous achetons généralement un paquet de 10 ou 20 papiers prêts à imprimer.

Comment connecter l’imprimante via Bluetooth ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’un des grands avantages de la connectivité Bluetooth est sa facilité de connexion. Ici, nous vous expliquons étape par étape comment connecter une imprimante par bluetooth, prenez note ✍

Ouvre les paramètres de connexion Bluetooth et confirme que la fonction est activée sur l’imprimante.
Après quelques minutes, le nom de l’imprimante apparaît dans la liste des périphériques reconnaissables. Sélectionnez l’appareil via vos appareils mobiles et confirmez que vous souhaitez coupler les appareils.
Une fois les appareils connectés, sélectionnez la photo ou le document à imprimer, ouvrez le menu d’impression et sélectionnez votre imprimante, c’est aussi simple que cela.

Rappelez-vous que si votre imprimante ne prend pas en charge la connexion Bluetooth en usine, vous devrez utiliser un adaptateur. Dans ce cas, pour convertir l’imprimante USB en Bluetooth, il vous suffit de connecter l’adaptateur USB à votre imprimante et d’installer le logiciel fourni avec l’adaptateur.

L’adaptateur Bluetooth permet la connexion sans fil entre l’imprimante et votre ordinateur ou appareil mobile.

Avec l’adaptateur, vous pouvez transformer rapidement et facilement votre imprimante USB en imprimante Bluetooth. Une fois l’adaptateur connecté, allez dans le panneau de contrôle de l’ordinateur, cliquez sur “mes appareils Bluetooth” ou “liaison sans fil” et ajoutez le nom de l’adaptateur qui s’affiche à l’écran, et dans le réglage connectez l’appareil à votre nouvelle imprimante avec connexion bluetooth.

Différence entre Bluetooth et Wifi

Presque toutes les imprimantes Bluetooth ont aussi une connexion Wifi intégrée et il est normal de penser aux différences. Bluetooth et Wifi sont des technologies sans fil qui vous permettent d’utiliser l’imprimante à distance sans avoir besoin de la connecter à votre ordinateur ou autre appareil.

Principalement il y a 2 raisons qui les rendent différents :

  1. La portée : La portée que la technologie Bluetooth peut atteindre est beaucoup plus petite que le Wifi. Alors que le Wifi a généralement une portée d’environ 100 mètres (en ligne droite et sans obstacles tels que murs, meubles, etc…), les imprimantes Bluetooth ont une portée d’environ 10 mètres seulement. Cela signifie que pour utiliser les imprimantes Bluetooth, vous devez être suffisamment proche pour pouvoir l’utiliser.
  2. La vitesse de transmission : La vitesse de transmission dans les imprimantes Bluetooth est également beaucoup plus faible par rapport aux imprimantes wifi. Si vous prévoyez d’imprimer un grand nombre de photos, cela peut être un inconvénient car une vitesse de transmission lente peut rendre l’impression éternelle et le meilleur choix est une imprimante avec wifi.

Comment fonctionne la technologie Bluetooth ?

Bluetooth est une technologie similaire aux ondes radio, bien que dans ce cas, sa fonction principale soit la communication à courte distance, entre 3 et 10 mètres. Il est généralement utilisé pour télécharger des photos d’un appareil photo numérique vers un ordinateur, imprimer à partir d’appareils mobiles, connecter une souris sans fil ou se connecter au système vocal du véhicule.

Les appareils électroniques qui fonctionnent de cette façon ont des émetteurs et des récepteurs intégrés qui envoient et reçoivent des signaux sans fil permettant le couplage simultané des appareils Bluetooth qui sont à proximité. C’est ainsi que les données sont transmises entre les appareils via Bluetooth.

Les anciens appareils peuvent être convertis pour fonctionner avec Bluetooth à l’aide d’adaptateurs USB. La puissance de l’émetteur régit la plage de fonctionnement d’un périphérique Bluetooth et est déterminée par la classe Bluetooth. Les 3 classes les plus communes sont :

  • La classe 1 est la plus puissante et peut atteindre jusqu’à 100 m.
  • Classe 2 (type le plus courant) jusqu’à 10 m
  • La classe 3 est la moins puissante et n’atteint pas plus de 1 m.

Ce type de connexion appliqué aux imprimantes permet l’impression par bluetoothb, l’envoi et la réception d’informations entre différents appareils qui sont automatiquement détectés et connectés les uns aux autres sans avoir besoin de câbles.