imprimante instax

Imprimante instax : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Du premier Polaroid, qui dans un moment presque magique a permis d’imprimer l’image prise sur papier, à la technologie Zink actuelle, le monde de la caméra instantanée a considérablement évolué.

Imprimante instax : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

L’appareil photo instantané utilise un type de film qui permet à l’image d’être développée et imprimée ” sur place ” après que la photo a été prise. Polaroid a été la première entreprise à produire et breveter des appareils photo instantanés avec miroir inversé, afin que l’image puisse être vue “à droite”, ainsi que ses consommables, avec un procédé chimique instantané, qui étaient produits sous licence par différents fabricants. Kodak a amélioré le système et développé une technologie sans miroir qui permet d’avoir des caméras plus compactes. De là, Fujifilm s’est inspiré pour créer sa technologie Instax actuelle (également sans miroir). Mais d’ici 2019, de multiples options sont apparues grâce à l’impression Zink.

Qu’est-ce que l’impression zink ?

Zink est l’abréviation de Zero Ink. Ce système élimine le besoin ennuyeux de manquer de cartouches d’encre lors de l’impression. Les impressions Zink, par contre, contiennent des couches d’encre sur le papier. Lorsque l’image est imprimée, un procédé qui mélange l’encre en utilisant trois composants chimiques qui réagissent en fonction des impulsions thermiques pour produire l’image. La technologie Zink produit des tirages qui sont plus traditionnels et ressemblent à ce que vous obtiendriez d’une imprimante professionnelle (mais sans la qualité professionnelle), plutôt que les photos à grands bords des appareils Polaroid et Instax classiques.

Imprimante instax le 2 en 1 parfait : appareil photo + imprimante zink – kodak smile classic

La caméra Kodak Smile Classic nous fait entrer dans le 21ème siècle avec la nostalgie de la caméra instantanée classique. Son design ressemble sans conteste à celui de Polaroid, mais avec une ligne plus élancée et plus fine. Les points forts incluent un viseur rétractable, un flash stroboscopique automatique, un emplacement pour carte mémoire microSD, un minuteur de tir de dix secondes et des fonctions de réalité augmentée.

Il suffit de cliquer et l’appareil photo Kodak Smile Classic imprime instantanément notre photo. Le papier photographique utilisé est du Kodak Zink 3.51″ par 4.25″. Les images imprimées ont une bordure blanche qui leur donne un aspect beaucoup plus élégant que les petites images que les appareils Zink impriment généralement. Il a un bon objectif 2mm f/2.2 à mise au point fixe et un bouton de retardateur de 10 secondes, bien qu’il n’ait pas de miroir pour les autofocus.

Et une piste bonus, vous permet également d’imprimer vos images mobiles. C’est aussi simple que de le connecter à l’appareil photo via Bluetooth et grâce à l’application Kodak Instant Print Companion. Son papier d’impression plus grand est plus cher, mais ça vaut le coup. Les photos peuvent être modifiées et améliorées à l’aide de la même application. Ils peuvent également être intégrés dans une vidéo de 30 secondes qui utilise la fonction de réalité augmentée de la caméra (et peuvent être visionnés par la même application).

Imprimante instax la meilleure qualité photographique – kodak smile instant print

L’appareil photo numérique Kodak Smile Instant Print est actuellement l’appareil qui produit les meilleures images de tous les appareils Zink. Son design simple et compact imite davantage le format d’un smartphone qu’un appareil photo classique, il est donc plus facile à transporter avec vous. La conception du curseur comprend un mécanisme de marche/arrêt qui vous empêche de prendre des photos accidentellement à partir de votre sac. Le boîtier en polyrésine s’ouvre en coulissant pour révéler un objectif autofocus 8 mm. 10 mégapixels n’est pas l’un des meilleurs, mais il est plus que capable de produire des impressions Zink 2 x 3 pouces de qualité. L’objectif à mise au point fixe, à partir d’images à mise au point fixe. Il permet jusqu’à 40 impressions sur une seule charge, le meilleur du Kodak Smile ? Les résultats de l’image sont très bons. Combiné avec d’autres détails, tels qu’un viseur LCD pour revoir les images et un éditeur intégré pour les ajuster avant l’impression, font de Smile le meilleur choix pour ceux qui recherchent un appareil Zink.

Imprimante instax la meilleure imprimante zéro encre – imprimante photo à pignon hp

Si vous n’avez pas besoin d’un appareil photo et que vous souhaitez simplement imprimer des images prises avec votre téléphone (ou même votre reflex numérique), l’imprimante photo HP Sprocket vous offre les meilleurs résultats. Il est petit et compact, de la taille d’un téléphone, un peu plus grand que les appareils photo de cette liste, mais pas beaucoup plus grand, et ne pèse que 170g. L’imprimante Sprocket se connecte aux téléphones iPhone, iPad ou Android via Bluetooth, et son application mobile vous permet de modifier et personnaliser vos photos avant de les imprimer. Vous avez également la possibilité de mosaïquer vos images en plusieurs tirages pour obtenir une image plus grande et reconstruite. Les résultats imprimés sont les meilleurs de tous les appareils de cette liste et ont des noirs plus profonds que les autres imprimantes et appareils photo Zink.

Imprimante instax couleurs vives avec qualité polaroid – appareil photo numérique à impression instantanée polaroid mint

La marque de caméras instantanées par excellence conquiert une fois de plus ses fans. Le duo caméra/imprimante Polaroid Mint est élégant, petit et bien conçu. Il est un peu plus grand qu’un jeu de cartes et est disponible dans une variété de couleurs. L’orientation verticale n’est pas toujours ce que vous voulez, mais elle reflète la façon dont nous avons pris l’habitude de tourner avec nos téléphones portables. Il dispose d’un capteur de 16 mégapixels qui offre une qualité remarquable et le miroir selfie est utile. Chargement via le port USB pour une gamme de 50 impressions. Il dispose d’un emplacement pour cartes microSD jusqu’à 256 Go. Mais la Monnaie a une grande limite : tout est imprimé. Si vous voulez revoir vos images à l’avance, le Kodak Smile est un meilleur choix. Si vous voulez bien tout imprimer, Polaroid’s Mint donne d’excellents résultats.

Imprimante instax la caméra d’impression automatique la plus simple – canon ivy cliq

Le Canon Ivy Cliq est un appareil photo de poche très simple, sans aucune bêtise numérique qui nous empêche de prendre des photos. Vous pouvez ajouter une carte MicroSD pour enregistrer des photos, mais le Ivy Cliq est meilleur dans sa version la plus simple : pointer, photographier et imprimer. Contrairement à ses concurrents, le design n’est pas si bien pris en charge. L’étui en plastique a l’air un peu bon marché, mais il est léger, ce qui le rend parfait pour le transporter dans votre sac toute la journée. L’inconvénient de Ivy Cliq est que, contrairement aux autres appareils haut de gamme qui nous permettent de revoir les images avant l’impression, il imprime toujours tout, que cela nous plaise ou non. Les résultats ne sont pas aussi bons que ceux du Polaroid Mint, mais comme deuxième choix, ce n’est pas mauvais.

Imprimante instax le polaroid, version imprimante uniquement – l’imprimante mobile sans fil polaroid Mint

L’imprimante Polaroid Mint mini est presque identique à l’appareil photo, il lui manque simplement les caractéristiques de l’appareil photo. Au lieu de cela, vous obtenez une imprimante très portable qui est très facile à utiliser et qui produit des résultats presque identiques. Par rapport au HP Sprocket, l’impression est légèrement inférieure, mais comme avantage, l’imprimante mobile sans fil Polaroid Mint vous permet d’économiser un peu d’argent tout en obtenant 90 % de ce que le Sprocket offre. C’est pourquoi la Monnaie royale est un bon choix. L’application téléphonique Polaroid est un peu plus intuitive que l’application HP, mais n’offre pas la possibilité de sélectionner plusieurs impressions à la fois.

Imprimante instax une très bonne option pour imprimer à partir de votre mobile – l’imprimante numérique instantanée kodak smile

Si vous souhaitez simplement imprimer sans appareil photo, l’imprimante Kodak Smile Printer est un excellent moyen d’obtenir des impressions sur votre téléphone. Il est pratiquement identique à notre premier choix, le Smile Classic à double fonction : appareil photo et imprimante. Il n’a tout simplement pas d’appareil photo. Au lieu de cela, il se connecte via Bluetooth à notre mobile et imprime des images à partir de celui-ci. Les images imprimées correspondent aux résultats obtenus dans la version de l’appareil photo. Si nous éditons et ajustons les couleurs sur notre téléphone, nous pouvons même obtenir de meilleurs résultats que l’appareil photo, qui n’a pas de fonctions d’édition intégrées.

Comparatif des meilleures imprimante instax sp3

Comparatif des meilleures imprimante polaroid instax

Comparatif des meilleures imprimante instax wide

Comparatif des meilleures imprimante instax mini link

Comparatif des meilleures fujifilm imprimante instax

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les imprimantes instax

Lorsque vous achetez une imprimante instax, il est important que vous soyez clair sur un certain nombre de points importants. Après tout, il existe différents modèles d’imprimantes instax, conçus pour des utilisations spécifiques, et qui offrent donc différentes fonctionnalités. C’est pourquoi, dans cette section, nous voulons répondre aux questions les plus courantes des acheteurs.

Qu’est-ce qu’une imprimante instax ?

Les imprimantes instax sont des appareils électroniques conçus spécialement pour l’impression photo. De cette façon, ils admettent le papier photographique, offrent une meilleure qualité d’impression, utilisent des encres avec des pigments de meilleure qualité et leur résolution est supérieure à celle des imprimantes de base.

Quels sont les avantages et les inconvénients des imprimantes instax ?

Avoir une imprimante instax offre un certain nombre d’avantages importants. Pour commencer, ils vous permettent d’imprimer des copies de haute qualité de vos photos préférées sur papier dans une variété de formats sans avoir à vous rendre dans un laboratoire spécialisé. Vous n’avez donc pas à dépendre de leurs heures d’ouverture et de leurs prix élevés.
Et avec les ordinateurs portables, vous pouvez le faire presque immédiatement sans avoir à vous déplacer. Par contre, sauf dans le cas des imprimeurs professionnels, leur prix n’est généralement pas très élevé. Cependant, le prix des consommables est généralement assez élevé.

Cela vaut-il la peine d’acheter une imprimante instax ?

Si vous êtes photographe, que vous soyez amateur ou professionnel, avoir une imprimante instax vous permet d’imprimer vos photos avec un haut niveau de qualité. Vous aurez ainsi la liberté d’imprimer des copies papier de vos propres photos sans avoir besoin d’un laboratoire spécialisé.
Ainsi, vous n’aurez pas à dépendre de leurs heures de livraison ou d’ouverture. Et, bien sûr, leurs prix élevés non plus. Même si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une imprimante portable et imprimer vos clichés instantanément où que vous soyez. De plus, comme son prix n’est pas très élevé, vous n’aurez pas à faire un gros investissement économique.

Comment fonctionne une imprimante instax ?

Les imprimantes instax fonctionnent de différentes façons. Certains travaillent à l’encre, de sorte qu’ils créent habituellement des images à partir de points. Ils fonctionnent de la même façon que les imprimantes conventionnelles. D’autres le font à partir du processus de sublimation, de sorte qu’ils ont des plaques solides à l’intérieur avec les couleurs de base.
Au cours du processus d’impression, une tête à l’intérieur de l’imprimante passe sur ces plaques de couleur. Comme il est très chaud, il provoque une vaporisation de la couleur des plaques, qui adhère alors au papier. En général, les imprimantes instax sont conçues pour être utilisées spécifiquement pour l’impression photo.

Quelles sont les caractéristiques du papier photo utilisé dans les imprimantes instax ?

Évidemment, si vous allez imprimer des photographies, vous devez utiliser le papier approprié. En général, chaque fabricant indiquera celui qui convient le mieux à ses appareils. Dans tous les cas, les caractéristiques les plus importantes du papier photographique sont : le grammage, le brillant et la finition. Le poids fait référence au poids.
Bien que nous ne l’ayons pas mentionné, l’épaisseur et la dureté du papier sont liées au poids. La luminosité indique la pureté du blanc et favorise l’impression des couleurs. Enfin, la finition peut être mate ou brillante. Le premier ne montre pas de reflets et absorbe mieux l’encre. Le brillant, par contre, sature la couleur et le contraste.

Critères d’achat

Si vous songez à acheter une imprimante instax, il est important de ne pas négliger un certain nombre de critères d’achat. Pour vous aider dans le processus de sélection, nous avons choisi celles qui nous semblent les plus importantes. Nous l’avons fait avec l’intention de vous servir de guide dans votre achat et de vous permettre d’ajuster autant que possible le rapport qualité-prix.

  • Design
  • Résolution de l’image
  • Connectivité
  • Taille d’impression
  • Autres aspects importants à prendre en compte
  • Marque

Design

Puisqu’ils vont prendre de la place dans votre maison ou votre bureau, la conception d’une imprimante est un aspect que vous ne devriez pas négliger. Heureusement, c’est un aspect auquel les fabricants prêtent de plus en plus attention. En fait, sur certains de leurs modèles, ils offrent souvent un choix de couleurs.

Dans tous les cas, si vous optez pour un ordinateur portable, il est essentiel qu’il soit léger et suffisamment petit pour un transport facile. De plus, il est important que ce soit un appareil compact. De là, il ne vous reste plus qu’à vous laisser emporter par vos goûts ou préférences personnelles.

Résolution de l’image

Puisque vous allez imprimer des copies sur papier photo, la résolution de l’image est un aspect critique de l’imprimante que vous achetez. Il doit être d’au moins 2400 x 1200 dpi. Cependant, si vous souhaitez une impression professionnelle, vous devriez opter pour des résolutions d’environ 4800 x 2400 dpi ou plus.

Frais d’impression

C’est un aspect qui est parfois négligé lors de l’achat de nouveaux équipements d’impression. Cependant, à long terme, c’est d’une grande importance, car le prix des consommables d’impression n’est pas du tout bon marché. Tout d’abord, vous voulez savoir combien de cartouches il utilise. L’étape suivante consiste à déterminer combien coûte chacun d’entre eux.

Gardez à l’esprit que si vous allez imprimer des photos, vous aurez besoin d’un papier spécial et d’une plus grande quantité d’encre que ce dont vous avez besoin normalement pour les autres types d’impressions. Dans certains cas, les cartouches d’encre peuvent coûter jusqu’à 30 euros l’unité.

Connectivité

En général, toutes les imprimantes actuelles disposent d’une connexion sans fil via WiFi. Dans tous les cas, dans la mesure du possible, vous devriez opter pour une connexion via WiFi Direct afin de ne pas avoir à vous fier à un point d’accès. D’un autre côté, ce n’est jamais trop si vous avez aussi une connexion Bluetooth.

Et, bien sûr, vous ne pouvez pas manquer la connexion USB. Il est également intéressant qu’il dispose d’un lecteur de carte microSD.

Enfin, n’oubliez pas de considérer l’option de connexion NFC, car elle permet une connectivité directe et instantanée. Certaines imprimantes intègrent même un support de caméra pour que vous puissiez le connecter directement.

Taille d’impression

Les formats d’impression pris en charge varient d’une imprimante à l’autre. C’est particulièrement vrai pour les imprimantes portables, qui ne produisent généralement pas de photos de plus de 10 × 15 cm. Même dans le cas du HP Sprocket sont 5 x 7,6 cm. Avec les imprimantes instax professionnelles, par contre, vous pouvez imprimer jusqu’au format A3+.

Autres aspects importants à prendre en compte

Il est toujours intéressant que l’imprimante dispose d’un écran, surtout si vous voulez l’utiliser sans connexion à un PC ou un autre appareil. Vous voudrez peut-être aussi qu’il y ait un chargement automatique du papier, surtout si vous allez imprimer un grand nombre de copies. Vous devez également être conscient de la possibilité d’une impression recto verso automatique.

Marque

Choisir un fabricant réputé vous garantit un produit de qualité et un bon service à la clientèle. De plus, vous vous assurez de profiter de la technologie la plus récente. Comme il n’est pas difficile de l’imaginer, ce prestige est le résultat d’une longue histoire et de nombreux clients satisfaits.

L’une des marques d’imprimantes les plus importantes est la société japonaise Canon, actuellement leader mondial de l’équipement photographique. Un cas similaire est celui de Polaroid. Epson, pour sa part, doit sa reconnaissance à la production d’appareils électroniques de haute qualité, avec une importance particulière dans les équipements d’impression. Et n’oubliez pas HP.

Résumé

Avec l’avènement des appareils photo numériques et des smartphones équipés d’appareils photo haute résolution, nous prenons de plus en plus de photos. Souvent, beaucoup d’entre eux, nous ne les revoyons même plus. Cependant, pour quelque raison que ce soit, il y en a toujours un dont nous voulons garder une copie papier.

Grâce aux imprimantes instax, cela peut se faire sans avoir recours à un laboratoire spécialisé. En outre, vous pouvez le faire dans différents formats, avec une haute qualité et presque instantanément, surtout si vous avez un ordinateur portable. Cependant, pour choisir le bon, vous devez tenir compte de critères tels que la résolution, la conception ou les coûts d’impression.

Enfin, si vous estimez que ce guide vous a été utile dans votre processus de choix, vous pouvez nous laisser un commentaire ou le partager à travers les différents réseaux sociaux.