Imprimante laser couleur: Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Le coût d’une imprimante laser couleur a diminué de plus en plus ces dernières années. Auparavant, nous parlions des meilleures imprimantes laser monochromes (noir et blanc), c’est pourquoi nous avons préparé la publication que vous lisez sur les meilleures imprimantes couleur.

Imprimante laser couleur : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Pour ceux d’entre vous qui sont étudiants ou qui préparent un bureau à domicile, cela signifie qu’un appareil d’impression peut être acheté pour un certain temps. Pour un bureau occupé, une imprimante laser couleur n’a pas de complications. Il est livré avec la meilleure qualité d’images et de texte, une vitesse rapide et un très faible coût par page imprimée.

Meilleure imprimante laser couleur : favoris

Si vous êtes à la recherche d’informations sur lesquelles il vaut mieux ne pas s’inquiéter, parce que nous sommes dédiés à les tester, les analyser et les comparer pour obtenir l’information dont vous avez besoin. Voici un tableau récapitulatif de nos résultats et ci-dessous vous pouvez voir plus en détail car nous recommandons chaque modèle.

Voyons de manière plus exhaustive car c’est la classification. Commentant les bonnes et les mauvaises choses de chaque modèle laser couleur qui a été le plus recommandé par les utilisateurs, les experts et approuvé par nous après les avoir testés.

Imprimante laser couleur avec un meilleur rapport qualité-prix

Nous considérerons que c’est le gagnant parce que ce Brother est le plus polyvalent pour le bureau et l’usage personnel et en raison du prix qui a la qualité se démarque. Pour moins de 150 euros, il dispose d’une imprimante peu coûteuse à entretenir, voire à connecter, en plus d’être relativement silencieuse.

Les imprimantes laser couleur ont traditionnellement eu des prix très élevés et sont également lentes par rapport au noir et blanc. Le HL-3140CW n’est pas exactement un laser, il utilise des LED. Ne vous inquiétez pas, il utilise aussi du toner, ce qui change, c’est la façon dont il le transmet au papier. Grâce au fait qu’il s’agit d’une LED, le prix peut être plus ajusté et aller plus vite.

Avec cette imprimante, vous verrez qu’elle est faite pour s’adapter à la maison ou au bureau parce qu’elle est petite et étonnamment compacte. Avec un style qui ne cesse de passer du gris au blanc comme tout pour le faire passer pour un appareil discret. En haut, vous trouverez un simple panneau de commande avec huit boutons, plus un écran LCD sans lumière intérieure, bien que nous n’ayons eu aucun problème de lecture.

Ce modèle couleur qui utilise le laser a un connecteur USB à l’arrière, mais vous pouvez vous connecter sans fil si vous avez besoin de câbles. En fait, il a également été classé comme exceptionnel dans notre comparaison des imprimantes wifi, de sorte que nous voyons qu’il a beaucoup à offrir.

En ouvrant le panneau supérieur, nous trouvons les consommables. Chaque tambour est équipé d’un clip avec des cartouches de toner que vous pouvez utiliser entre 7 et 10 d’entre elles avant de devoir changer le tambour. Il y a une bande de transfert et une unité de traitement des déchets, mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de les changer avant d’avoir imprimé plus de 50 000 pages.

En ce qui concerne l’installation du logiciel, elle est très facile et directe. Vous installez le pilote typique sur Internet. En entrant plus dans la qualité d’impression, on voit la vitesse. La marque indique que le HL-3140CW peut imprimer 18 pages par minute (ppm), en noir et en couleur. Mais dans nos tests, comme dans toutes les autres imprimantes laser couleur, les résultats sont toujours inférieurs à ce que disent les fabricants. Nous avons produit 20ppm en noir et 14,5ppm en couleur, ce qui n’est pas mal. C’est une bonne vitesse pour ce prix.

En bref, c’est une imprimante laser couleur bon marché avec une grande valeur qui utilise des LED bien que dans la catégorie du laser. Il est mince, relativement silencieux, rapide et ne coûte pas cher, que ce soit au départ ou pour l’entretien.

Imprimante laser couleur le plus professionnel

Nous avons fait un petit saut et passé celui que nous avons classé comme le plus professionnel. La bonne chose est que dans l’offre que nous vous lierons ensuite vous trouverez l’escompté, raison pour laquelle il est intéressant ce qu’il a à offrir pour lui donner une utilisation plus intense. Il est parfait pour les bureaux ou si vous avez un petit bureau à la maison. Il dispose également d’une impression recto-verso, ce qui n’est pas souvent le cas dans une imprimante laser couleur parce qu’ils ne se concentrent pas sur cet aspect. En option, il dispose également d’un écran tactile et comme il n’est pas non plus compact et dispose d’une connexion wifi.

En parlant de technologies sans fil, il est également doté de la technologie NFC, ce qui signifie que vous pouvez le jumeler avec votre appareil iOS ou Apple en le touchant simplement. En fait, c’est tout ce qu’il y a à faire. Il coûte environ 50 euros de plus que le précédent, c’est vrai, mais tout ce que vous obtenez le rend parfait pour ceux qui doivent souvent imprimer des documents de qualité. Couleurs extérieures noir et blanc comme dans tout, 73mm écran tactile que, en plus de vous permettre de contrôler l’imprimante à travers elle, vous pouvez également visualiser de petites images ou utiliser certaines applications en ligne HP.

Il a une capacité de 150 feuilles dans son plateau au fond du panneau. S’il est vrai que cette capacité est faible achetée avec celles de 250, nous devons dire que cette imprimante met l’accent sur la qualité plutôt que sur une quantité massive. Nous avons déménagé un peu plus et nous avons vu que c’était habituellement calme, avec un pic de 58 décibels à partir d’un demi-mètre.

La marque dit que cette imprimante HP tire les feuilles à 18 ppm en monochrome et en couleurs multiples. Nous l’avons testé et il est sorti à environ 14ppm en 20 pages, ce qui n’est pas mal du tout, bien que ce ne soit pas un lièvre. Dans un test d’images et de graphiques des deux côtés a pris un respectable 9,2 par face et seconde. Sur les photos de 15x10cm 14 secondes avec l’USB, bien que si vous l’essayez avec un Android, vous verrez que cela prend un peu plus d’1 minute.

Qu’en est-il de la qualité ? Nous vous avons déjà donné de petits indices que cela en vaut la peine parce qu’il imprime en noir excellent, le résultat étant net et dense, sans signal d’éclaboussure. En ce qui concerne les couleurs il n’y a pas d’erreur non plus, elles sont brillantes sans enregistrement d’autres couleurs. La vérité est qu’ils sont la mer de détails avec les options de configuration qui viennent prédéterminées.

L’utilisation d’une version XL du tambour et du toner vous donne un coût de 2,7 cents par feuille noire et 10 cents par couleur. En d’autres termes, elle coûte un peu plus cher que n’importe quelle autre imprimante laser couleur que vous pouvez voir ici, mais le coût de son entretien est assez faible, ce qui la rend très compétitive à cet égard. Comme pour la capacité papier du bac qui peut être améliorée, il serait bien que les cartouches de toner de ce laser soient un peu plus grandes, mais ce n’est pas qu’elles soient minuscules, donc ça ne dérange pas non plus. Quoi qu’il en soit, il est très polyvalent avec son wifi et son impression recto-verso. Sans doute le plus recommandé pour les professionnels ou les résultats de qualité.

Imprimante laser couleur le mieux pour l’utilisation quotidienne et l’impression d’un grand nombre de documents

On en revient à nos usages personnels. Cette Lexmark s’est distinguée parmi les autres pour cela. Il est abordable et bon marché à garder entre les lasers couleur et est livré avec wifi. Il est conçu pour les petits postes de travail et les bureaux à usage personnel, se distingue par sa rapidité parmi d’autres. Il a une capacité de 250 feuilles dans le plateau avec la possibilité d’ajouter un “plateau Duo” d’une capacité de 650 feuilles. Il s’agit donc de près de 1 000 feuilles d’entrée et vous n’avez pas à vous inquiéter.

Vous comprendrez alors pourquoi nous en avons fait le meilleur pour une utilisation quotidienne et un volume de travail et d’impression important. La combinaison de la vitesse et de la capacité lui permet de se démarquer des autres. De plus, les prix d’entretien sont relativement bon marché, s’élevant à environ 2 cents en noir et 13 cents en couleur, ce qui n’est pas mal du tout.

De plus, la marque Lexmark a décidé d’innover dans une autre caractéristique, le toner unison. Fondamentalement, cela utilise un toner séparé et d’autres composants avec une architecture de conception de plusieurs pièces, ce qu’il fait est de réduire les déchets, prolongeant ainsi la vie de cette imprimante laser couleur.

Tout cela est très bien, mais vous vous posez probablement des questions sur la qualité de l’impression. Avec tant de fonctionnalités, on s’attendrait à ce qu’il tombe en panne quelque part, n’est-ce pas ? D’ailleurs, ces analystes de Comprar-Impresora.com l’ont laissé pour la fin… Enfin, non. La qualité est bonne. Ce n’est pas parfait, mais ça ne déçoit pas. Couleurs croustillantes de 1.200 dpi et vous avertit lorsque des fournitures sont nécessaires. Imprime également à basse température, ce qui signifie qu’il consomme moins d’énergie et laisse moins d’empreinte carbone. Un autre fait qui vous fait durer plus longtemps que les autres modèles.

Imprimante laser couleur idéal pour les petits bureaux

Le dernier modèle d’imprimante laser couleur qui a gagné à être dans cette comparaison a été le HL3150CDW. Compact, mais un peu lourd. Qualité de construction solide, devinez la couleur ? Gris/blanc comme tout. Plus que tout, parce qu’il est conçu pour se combiner avec un bureau et le reste de votre matériel pour qu’il passe inaperçu.

Il utilise également la technologie LED. Au cas où vous n’auriez pas encore pris votre décision, oui, il utilise aussi du toner comme les autres lasers, mais il change la façon dont il est représenté sur papier. Au lieu d’utiliser une source lumineuse, il utilise une diode lumineuse qui balaye directement toute la largeur du tambour. Cela signifie plus rapide et moins d’usure, ce qui lui confère une durée de vie plus longue. En fait, nous avons testé la vitesse et elle s’est approchée des 18 pages par minute que la compagnie dit.

Brother a créé ce modèle avec de petits groupes de travail en tête. Le plateau est de 250 pages. Il dispose d’une connectivité généreuse, avec Ethernet, sans fil et USB 2.0, ainsi que de liens disponibles avec Apple AirPrint et Google Cloud Print. Bien que nous ayons remarqué qu’il avait quelques difficultés à se connecter à sa propre application iPrint&Scan, alors que la connexion du routeur était presque instantanée.

Naviguer dans le panneau n’est pas aussi amusant que nous l’avons essayé. Nous pensons que Brother voulait créer une imprimante laser couleur simple d’utilisation, mais ils sont allés un peu trop loin sur le panneau de contrôle. Il n’a qu’un petit écran assez difficile à lire, et naviguer dans les menus est une tâche lente avec seulement une poignée de boutons pour diriger l’opération.

En allant plus loin dans les questions de qualité, nous avons vu que le texte en noir est net et solide. Impression d’une entrée d’une page Web pour voir comment les images en couleur étaient appréciées en détail. Brother soutient que les imprimantes laser couleur qui utilisent des DEL sont également moins coûteuses à utiliser. Ils utilisent en fait les trois couleurs cyan, magenta et jaune qui fonctionnent à 3,4p par page chacune. En supposant que vous utilisez les trois couleurs par page, cela donne 10,2 cents sur une feuille de couleur. Une cartouche noire de 2 500 pages signifie qu’elle sort à environ 2 cents.

Bref, parfait pour les petits bureaux. Il s’adapte très bien pour produire des impressions rapides et de bonne qualité, avec ces gammes de connexion sans fil pour que tout le monde puisse se connecter et lui donner un peu de travail.

Comparatif des meilleures imprimante laser couleur multifonction

Comparatif des meilleures imprimante laser couleur a3

Comparatif des meilleures imprimante laser couleur wifi

Comparatif des meilleures imprimante laser couleur brother

Comparatif des meilleures imprimante laser couleur multifonction recto verso automatique

Guide d’achat d’une imprimante laser couleur en 10 conseils

Beaucoup de gens savent parfaitement bien qu’un laser dédié exclusivement à l’impression donnera plus de si bien qu’il coûtera plus cher. L’ère de la télécopie et de la copie est presque complètement obsolète en raison de la numérisation, vous pouvez donc profiter davantage de l’achat d’un laser couleur qui n’est PAS multifonctionnel. Dans ce cas, en plus de considérer les modèles supérieurs que nous avons énumérés, vous voudrez peut-être considérer ce qui suit.

1. en couleur ou monochrome ?

Le premier critère que vous devez prendre en considération sont les besoins de base. Vous devez vous demander quel type de documents vous allez imprimer pour déterminer l’imprimante dont vous avez besoin. Si vous voulez seulement pouvoir imprimer des factures ou des documents en texte et en noir et blanc, l’une de ces imprimantes laser est une meilleure option.

Une imprimante laser couleur comme les précédentes, sont très utiles si vous savez que dans votre maison ou au bureau vous aurez besoin de cette couleur pour quelque chose d’utile. Par exemple, ne comparez pas un document avec le logo de votre entreprise en noir qu’il doit vraiment être en couleur. Les détails comptent toujours dans ce sens. Même si vous êtes un étudiant, il est possible que vous ayez cette stratégie d’étude typique que lorsque vous passez des notes à nettoyer, vous les mettez d’une certaine couleur pour que le cerveau les capture de manière différente.

2.Quelles fonctions rechercher ?

Bien qu’il soit vrai que vous pouvez acheter une imprimante laser couleur bon marché, comme les prix de cette technologie ont chuté, vous pouvez envisager d’acquérir un laser couleur multifonction, dans le cas clair que vous voulez faire plus que l’impression (scanner, copier, etc.).

Il est également possible que vous souhaitiez une imprimante laser couleur pouvant être connectée sans fil. Certaines de celles dont nous avons déjà parlé sont équipées de ces fonctions.

3.Comment manipulez-vous le papier et les feuilles ?

La plupart d’entre eux peuvent prendre ces papiers A4 sans problème, vous devrez donc regarder certains modèles d’imprimantes A3 spécifiques comme ceux-ci qui peuvent gérer ces formats, car ils ne sont pas tous conçus à cette fin.

Quant aux enveloppes ou papiers plus épais, ils peuvent être imprimés si l’imprimante laser couleur en question possède un bac multifonction. Vous devrez regarder les spécifications techniques de chacun d’eux (vous les verrez dans l’offre liée) pour voir exactement combien de poids il peut contenir.

Si vous recherchez le prochain périphérique pour votre bureau occupé, alors avoir assez de papier sans avoir à le remplir constamment peut être une caractéristique de base. Personne ne veut remplir le plateau, mais heureusement, si vous avez fait attention, nous avons déjà parlé de la solution parfaite pour cette situation. Celui dont nous avons parlé (c’est un Lexmark) vous verrez qu’il aura sûrement une capacité appropriée pour le nombre d’utilisateurs qui l’utiliseront, ainsi que des plateaux supplémentaires pour atteindre plusieurs feuilles.

Enfin, à ce stade, certains seront intéressés par la recherche d’une fonction d’impression qui leur fera gagner encore plus de temps. Il s’agit d’une impression recto verso, qui ralentit apparemment, mais qui l’augmente en fait pour que vous n’ayez pas à tourner le papier ou qu’il sorte bien d’un côté et à l’envers de l’autre.

4.Quelle connectivité rechercher ?

Dans les imprimantes laser couleur, il ne sera pas difficile de trouver une bonne connectivité, car elles sont conçues pour être utilisées plusieurs fois par jour. Vous trouverez un port USB standard sur toutes les imprimantes, mais ce que vous devriez rechercher est une connexion Ethernet. Cela vous permettra de connecter cet appareil sur un réseau et de le partager entre les travailleurs ou les personnes dans la maison. Le pilote du modèle que vous achetez devra être installé sur tous les ordinateurs avec lesquels vous souhaitez l’utiliser.

La recherche d’options sans fil (généralement 802.11n) est une option intéressante. Plus encore, le Wifi-Direct vous permet de connecter directement des appareils mobiles sans avoir besoin d’un routeur. Toutes les fonctionnalités sans fil peuvent être trouvées dans les imprimantes wifi.

5. facile à utiliser ?

Vous êtes probablement un consommateur déjà habitué à l’écran tactile d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable, pourquoi ne pas le faire avec une imprimante ? Selon la profondeur que vous voulez prendre sur votre aventure laser, vous pouvez avoir besoin de naviguer à travers les menus primaires, surtout si vous avez des applications internes ou de journalisation et les utilisateurs.

Dans le cadre de cette question, nous lions également la facilité de son installation ou de sa première utilisation sans que vous ayez besoin d’être un ingénieur. Il est également facile d’accéder aux cartouches ou au papier dans le bac, sans oublier l’autonomie et l’indépendance que l’appareil peut avoir dans le placement du toner, les courroies si elles doivent être changées, ou la manipulation du papier.

6. Quel est le coût du toner et de l’entretien ?

Le coût initial d’une imprimante laser couleur peut être relativement bas, mais ce qui importe encore plus est le coût d’entretien de cette machine et le prix du papier que vous imprimez en noir et blanc ou en couleur. Ceux dont nous avons parlé dans les premières sections ont tous un faible coût, donc c’est important, mais pour que vous puissiez dormir paisiblement la nuit. Dans d’autres comparaisons, il est vrai que certains ont un coût élevé mais compensent par des fonctions exclusives que certains utilisateurs occasionnels voudront.

Ces coûts comprennent le remplacement du toner (pour chaque couleur), le nombre de pages que vous pouvez imprimer avant de changer un composant interne et le coût des autres consommables associés à l’imprimante, comme l’unité qui place bien le papier avec la cartouche ou le tambour, qui transfère le toner sur le papier. Néanmoins, gardez à l’esprit que de nombreuses imprimantes qui fonctionnent avec laser ou LED, le seul consommable dont vous avez à vous soucier est le toner. Le fait de devoir acheter d’autres choses créerait une dépendance, ce que l’utilisateur ne veut pas, et la tendance est donc de simplifier ces concepts autant que possible.

Vous pouvez également vous demander si l’imprimante peut prendre des cartouches XL qui offrent un coût moindre (bien que plus élevé au départ), et une durée de vie plus longue avant de les remplacer. Nous en avons également inclus qui le font, ce qui est parfait pour les environnements de travail afin que vous n’ayez pas à changer constamment ou à commander des consommables en masse.

7.Qu’en est-il du bruit et de la consommation d’énergie ?

Les émissions sonores peuvent être difficiles à évaluer, à moins de les voir en action dans un environnement calme, mais elles sont plutôt relatives, mais il faut garder à l’esprit, surtout si vous en achetez un gros.

Le son qu’émet une imprimante quandciente peut être significatif. Certains fabricants (Brother par exemple) indiquent les niveaux de bruit en décibels pour leurs différents modèles. Quelque chose qui vous donne des points parce que vous pouvez vous guider sur le bruit qu’il fera. Si vous avez une bibliothèque ou si vous en cherchez une pour la bibliothèque dans laquelle vous travaillez, il ne sera pas conseillé de déranger les utilisateurs.

En ce qui concerne la consommation d’énergie une fois branchée sur le secteur, en particulier, vous devriez rechercher un périphérique qui a la possibilité de faire une pause et de savoir combien d’énergie il consomme activement, surtout si vous avez suffisamment de contrôle sur l’électricité utilisée où que vous soyez, ou si vous avez simplement le souci du monde. Bien sûr, cela dépendra aussi de l’usage que vous en ferez.

8. combien de pages par mois ?

Ce cycle est le nombre d’impressions que votre imprimante laser couleur est conçue pour effectuer dans un mois normal. C’est quelque chose qu’il faut examiner si l’on veut faire de grandes quantités d’impressions au jour le jour. Le nombre de pages varie de 1 000 à 5 000 à des centaines de milliers de pages.

9. Processeur et mémoire

Bien qu’il ne soit pas facile d’acheter des processeurs à des imprimantes laser capables d’imprimer en couleur, les vitesses en mégahertz qu’elles traitent peuvent vous donner une bonne idée de la puissance que la machine contrôle pour traiter les travaux et les fonctions internes.

En plus des capacités de mémoire et des modèles qui peuvent être mis à jour, c’est un facteur clé si vous voulez imprimer des images ou des graphiques en couleur, en particulier avec l’utilisation de certains langages PCL, dans lesquels l’espace est nécessaire pour stocker pendant un moment les informations et ensuite les convertir.

10. Quelle taille ou mesure ?

L’imprimante de bureau typique peut être assez encombrante, et en fait un peu difficile à déplacer sans l’aide d’une autre personne. Pour cette raison, si vous devez le transporter beaucoup, pensez à une imprimante portable qui va comme une bague au doigt pour ceux qui cherchent des petites tailles.

Envisagez la mesure si vous avez un espace quelque peu limité, par exemple si vous devez la poser sur une table particulière (ou c’est ce que vous avez en tête). Heureusement, parmi les liens de prix que nous vous proposons, il y a les spécifications les plus techniques qui ne laissent aucun chiffre au hasard.