Imprimante laser wifi

Imprimante laser wifi : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Hé, vous voulez acheter une imprimante laser Wifi ? Regardez cette liste comparative des meilleurs.

Mais tout d’abord, comme nous le faisons toujours, j’ai demandé aux lecteurs qui en avaient acheté un au cours des derniers mois de le noter en fonction de sa qualité.

Imprimante laser wifi : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Top 5 des imprimantes laser Wifi en 2019

Les voilà. Ils sont là.

Imprimante laser wifi Xerox VersaLink C400

Il s’agit d’une nouvelle série d’appareils destinés aux petites et moyennes entreprises, conçus pour améliorer la productivité du bureau tout en offrant une expérience d’impression efficace.

Ils impriment à une vitesse allant jusqu’à 36 ppm en noir et blanc, et la première page sort à 9,5 secondes.
Pour les impressions couleur, ils impriment à une vitesse allant jusqu’à 42 ppm en couleur, et la première page sort à 13 secondes.
Imprimez directement à partir d’appareils mobiles, compatible avec Apple Air Print, Google Print Cloud, Wi-fi Direct, Moorea et Xerox Print Service Plug-In pour Android.

Imprimez jusqu’à 1200 dpi de résolution sur des formats de papier standard ou personnalisés de 3 x 5 à 8,5 x 14 pouces.

Se connecte rapidement et facilement aux réseaux et aux appareils sans fil grâce à l’assistant d’installation WPS (Wi-fi Print Setup).

Un port USB frontal permet aux utilisateurs d’imprimer ou de numériser et d’enregistrer rapidement le document sur n’importe quel périphérique de stockage USB.

Le bac de sortie peut contenir jusqu’à 250 feuilles et comporte un capteur qui détecte lorsque le bac est plein.

Le bac d’alimentation jusqu’à 150 pages prend en charge tous les formats de papier de 3 x 5 à 8,5 x 14 pouces (76,2 x 127 mm à 216 x 356 mm).

Avec un bac d’alimentation pouvant contenir jusqu’à 550 pages, la capacité papier standard est de 700 pages (y compris le bac d’alimentation).

Deux configurations sont disponibles : le modèle de base C400/N (environ 300 euros), qui dispose d’une connectivité réseau, et le C400/DN (environ 350 euros) qui inclut le mode automatique recto verso standard.

Il est livré avec un processeur 1.05GHz et une mémoire de 2Go. Les langages de description de page sont PCL, PostScript, direct PDF et XPS. La connectivité via USB, Ethernet et Wi-Fi Direct est standard.

Comme je l’ai mentionné dans le point précédent, l’imprimante laser wifi a la possibilité d’imprimer depuis le mobile.

Les utilisateurs peuvent imprimer à partir d’une variété d’applications, telles que Apple AirPrint, Google Cloud Print, Mopria, Xerox Print Service Plug-in pour Android et NFC (Near Field Communication).

Ces imprimantes comprennent également un écran tactile couleur de 5 pouces avec une interface utilisateur similaire à celle des téléphones portables.

Ils sont livrés avec l’accès à la Galerie d’applications Xerox, qui vous permet de télécharger des applications pour personnaliser vos travaux d’impression, vous aidant à réduire votre charge de travail plus rapidement et plus efficacement.

Le C400 est capable d’imprimer à partir des services cloud suivants : Microsoft OneDrive, Microsoft 365, DocuShare, Google Drive et Dropbox.

Imprimante laser wifi Canon i-SENSYS MF735Cx MF735Cx

Il s’agit d’une unité assez grande car il s’agit d’une imprimante A4 sans option d’impression A3. Malgré tout, il offre de nombreuses caractéristiques qui expliquent son prix plus élevé de 640 euros.

De l’impression, la numérisation, la photocopie et la télécopie comme opérations de base d’un appareil multifonction 4-en-1, aux fonctions supplémentaires telles qu’un scanner de documents recto-verso, un bac multifonction de 50 pages, un bac plus profond de 250 pages et un clavier inclinable de 5 pouces en couleur.

Imprimante laser wifi Lexmark B2236dw

La Lexmark B2236dw est une imprimante compacte, ce qui la rend facile à localiser.

Il a une vitesse allant jusqu’à 36 ppm, un processeur à 1 GHz et 256 Mo de mémoire. Un écran LCD de deux lignes affiche l’état de l’appareil et les menus. Il dispose d’une connexion Wi-Fi et d’une connectivité via USB et Ethernet.

C’est l’une des plus petites imprimantes que nous ayons jamais révisées, mais elle est rapide pour sa taille, car elle imprime du texte et des graphiques en noir et blanc efficacement, et sans coûts d’exploitation élevés.

Ce qui ressemble à une simple boîte carrée au premier abord a les moyens d’imprimer des pages monochromes dans un bureau petit mais occupé.

Il peut contenir jusqu’à 250 pages de papier et une cartouche de toner capable d’émettre de l’encre pour environ 6 000 pages.
C’est un excellent choix pour tous ceux qui travaillent à la maison, au bureau ou dans de petits groupes de travail, ou même comme imprimeur personnel.

La cartouche de démarrage peut imprimer jusqu’à 700 pages, mais avec toutes ses caractéristiques, cette imprimante laser wifi est vraiment une bonne affaire.

Imprimante laser wifi Ricoh SP C261DNw

Il s’agit d’une imprimante laser wifi pour l’impression recto verso. Il est conçu pour les petites et moyennes entreprises et est prêt à servir un petit groupe de travail.

Il a une capacité de sortie standard allant jusqu’à 150 feuilles, mais peut stocker jusqu’à 250 pages dans son bac papier.

Néanmoins, Ricoh vous offre la possibilité d’acheter une unité supplémentaire qui peut stocker jusqu’à 500 pages de papier, si nécessaire.
Il est livré avec une connectivité Wi-fi Direct et NFC incluse, et une application dédiée pour iOS et Android gratuitement.

Le Kyocera Ecosys P6230cdn, avec des spécifications similaires, est vendu environ 255 euros, ce qui le rend sans valeur.
Malgré cela, cette dernière offre des cartouches d’encre avec une capacité d’impression plus élevée et à un meilleur prix.

Il dispose des langages d’impression standard (PCL 6, PDF, PostScript 3) et d’un écran intégré. Sa taille de série ISO est B5, B6.

Imprimante laser wifi HP LaserJet Pro M281fdw

Cet appareil multifonction relativement petit de HP a beaucoup de caractéristiques à un prix d’entrée étonnamment bas.

Cette imprimante laser wifi est un appareil compact et a de grandes caractéristiques pour sa taille : elle a certaines des caractéristiques d’impression les plus rapides que nous avons examinées en termes de vitesse de première page et d’impression recto verso.

Le chargeur automatique de documents peut numériser un côté à la fois, mais l’impression recto verso est rapide et sécurisée, et le module Wi-Fi double bande permet une impression facile via AirPrint ou Google Cloud Print.

C’est également le cas pour la numérisation, la photocopie, la télécopie et les fonctions sans fil. De plus, il dispose d’un chargeur automatique de documents, d’un port USB et d’un écran tactile couleur de 2,7 pouces.

Il imprime jusqu’à 22 pages par minute en noir et blanc, et la première page sort à 10,3 secondes en noir et blanc et 11,7 secondes en couleur.

Son bac peut contenir jusqu’à 250 pages.

Il est facile à imprimer à partir de votre appareil mobile. Connectez simplement votre appareil iOS ou Android au même réseau que votre imprimante à imprimer, ou vous pouvez imprimer sans réseau en utilisant Wi-Fi Direct.

L’application HP Smart App vous permet de configurer facilement votre imprimante, de numériser à partir de votre smartphone, d’acheter du toner et d’imprimer à partir du nuage – par exemple, à partir de iCloud, Dropbox et Google Drive.

Comparatif des meilleures imprimante laser couleur wifi

Comparatif des meilleures imprimante laser couleur multifonction wifi

Comparatif des meilleures imprimante laser brother wifi

Comparatif des meilleures imprimante laser couleur scanner wifi

Comparatif des meilleures imprimante laser wifi petite taille

Que devez-vous savoir sur les imprimantes laser ?

Les imprimantes laser Wifi sont des imprimantes relativement rapides qui utilisent le procédé d’électrophotographie, ou xérographie, pour créer des images sur papier.text 1

Développée par Xerox dans les années 1970, l’imprimante laser est plus répandue dans les environnements de bureau, bien que les imprimantes à jet d’encre deviennent plus populaires.

En revanche, les imprimantes laser wifi gagnent du terrain dans l’usage personnel. À vrai dire, tous les types d’imprimantes ont leurs avantages et leurs inconvénients, et cela dépendra de vos besoins de choisir un type ou un autre.

Coût initial

Une imprimante laser était autrefois un appareil inaccessible à l’utilisateur privé en raison de son prix ; pourtant, les prix des imprimantes ont chuté considérablement au fil des ans. Il y a des années, une imprimante laser pouvait coûter des milliers d’euros.

Aujourd’hui, en 2009, il est possible de trouver des imprimantes laser monochromes pour moins de 100 euros, et des imprimantes laser couleur pour moins de 200 euros.

Il est vrai qu’il existe encore des imprimantes laser de plusieurs milliers d’euros, mais la différence de prix est généralement perceptible dans la qualité et la fonctionnalité de celles-ci.

Frais d’impression

Lors de l’achat d’une imprimante laser wifi, il est important de considérer non seulement le coût de l’imprimante, mais aussi le coût des accessoires – tels que le coût des cartouches de toner dont vous aurez besoin.

Les cartouches de toner sont généralement chères et peuvent coûter environ 100 euros. Malgré tout, une cartouche de toner a une durée de vie plus longue qu’une cartouche d’encre, ce qui réduit le coût par page.

Par exemple, une cartouche de toner d’environ 60 euros peut produire jusqu’à 2 000 pages, tandis qu’une cartouche d’encre de 15 euros produit environ 200 pages.

Le coût d’impression d’une page sur une imprimante laser wifi est d’environ 3 cents, alors qu’une page sur une imprimante jet d’encre coûte environ 75 cents.

Vitesse

Les imprimantes laser sont connues pour leur rapidité. Lorsqu’il s’agit de travaux de base en noir et blanc, certaines imprimantes laser peuvent produire jusqu’à 40 pages par minute.

Cependant, plus vous imprimez vite, plus une imprimante sera chère. Il est important de soupçonner le coût et les besoins de l’utilisateur.

Impression couleur

Pour les utilisateurs qui ont besoin d’imprimer de nombreux documents couleur professionnels (tels que des graphiques et des tableaux), les imprimantes laser ont toujours été la seule option disponible. De plus, ils sont plus rapides et moins chers à long terme.

Néanmoins, pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin de beaucoup d’impressions couleur, le coût élevé des cartouches de toner couleur peut être un facteur décisif, d’autant plus que les imprimantes à jet d’encre améliorent la vitesse et la qualité d’impression.

Les imprimantes laser ne sont pas conçues pour produire des impressions de qualité photo, car la formule de toner elle-même ne permet pas d’obtenir la même qualité et durabilité que les encres à jet d’encre.

De plus, les imprimantes laser ne sont pas conçues pour utiliser du papier photo. Si la qualité d’impression et de papier n’est pas un facteur critique pour vous, de nombreux nouveaux modèles d’imprimantes laser wifi créent des impressions photographiques très acceptables.

Durabilité

Les imprimantes laser ont beaucoup de pièces mobiles, et ces pièces peuvent se briser facilement. Malgré cela, la plupart d’entre eux sont facilement remplaçables ou réparables.

Les imprimantes laser ont généralement une durabilité assez élevée et, lorsqu’elles sont correctement entretenues et utilisées selon les spécifications du fournisseur, elles peuvent durer de nombreuses années.

Recharges

Les imprimantes laser utilisent du toner, un pigment sec qui se présente sous forme de poudre. Les fournisseurs l’emballent généralement dans des cartouches en plastique, pour des raisons de confinement, car les déversements de toner peuvent être très encombrants et même dangereux si vous respirez accidentellement cette poussière.

L’encre solide, par contre, se présente sous la forme de bâtonnets de cire non toxiques que l’on glisse simplement dans la fente d’impression appropriée. De plus, c’est une méthode qui produit beaucoup moins de déchets.

Vitesse

Si vous recherchez une imprimante rapide, vous avez besoin d’une imprimante laser wifi : à l’intérieur de l’imprimante, un scanner laser ou une puissante lumière LED charge un rouleau rotatif avec l’image de la page, puis le rouleau attire les particules de toner à l’image.

Lorsque le papier traverse l’imprimante, le rouleau fusionne le toner avec la surface du papier, ce qui permet un transfert d’image rapide.
Les imprimantes à encre solide utilisent une tête thermique pour défaire le pigment en suspension dans la cire et le déposer sur le rouleau.
Le rouleau doit parcourir la page plusieurs fois pour obtenir des images et des graphiques complexes.

Les imprimantes à encre solide nécessitent également une période de préchauffage, car la tête thermique doit avoir la bonne température pour faire fondre la cire de l’encre solide.

Maintenance

Comme les imprimantes à encre solide utilisent la cire comme support d’impression, elles nécessitent un entretien continu, surtout si l’appareil est utilisé souvent.

Lorsque l’imprimante fonctionne, la tête thermique peut provoquer des brûlures et elle contient également une certaine quantité de cire liquide, vous devez donc toujours la laisser refroidir complètement avant de la déplacer ou de la réparer.

La cire pourrait se répandre dans le mécanisme, ce qui endommagerait l’imprimante ou nécessiterait au moins un nettoyage en profondeur pour la remettre en marche.

De plus, faites attention aux pannes de courant lorsque l’imprimante est active.

Celles-ci peuvent provoquer la solidification de l’encre à l’intérieur de la tête du terme, ce qui oblige l’imprimante à subir un cycle de nettoyage ou de purge avant de passer à la tâche d’impression suivante.

Une imprimante laser wifi, d’autre part, peut gérer des temps de refroidissement plus courts et des changements de tâches rapides sans crainte de contamination interne.

Toutefois, cela nécessite que la cartouche de toner reste intacte.

Coûts et efficacité

Les imprimantes à encre solide sont généralement plus chères que les imprimantes laser.

Même en tenant compte du fait qu’il y a eu une baisse agressive des prix de l’encre solide pour les rendre compétitifs à long terme. Le toner, par contre, est plus cher que l’encre.

Par contre, les blocs de cire sont considérablement plus petits et plus faciles à manipuler que les cartouches de toner, le changement ou l’ajout de nouveau pigment est plus facile avec de l’encre solide.

De plus, certains modèles sont dotés de grands bacs à encre, ce qui vous permet de passer plus de temps entre les remplissages d’encre qu’avec une imprimante laser.

Qualité d’impression

Les imprimantes laser ont une meilleure réputation pour l’impression de textes clairs et nets, tandis que les imprimantes à jet d’encre ont l’avantage d’imprimer des photos de qualité, surtout sur papier photo.

Le procédé d’impression laser (qui, comme mentionné ci-dessus, fusionne le toner avec la surface du papier) est beaucoup moins sensible au flou. Les impressions jet d’encre, par contre, prennent quelques minutes à sécher.

La qualité de l’image dépend non seulement de l’imprimante elle-même, mais aussi des paramètres d’impression que vous programmez avec votre ordinateur : des paramètres de qualité d’image élevés produisent de meilleurs résultats, mais consomment plus de toner ou d’encre.

Et, dans le cas des imprimantes à jet d’encre, un tirage photographique de haute qualité est beaucoup plus susceptible d’être flou si vous ne lui donnez pas quelques secondes pour sécher.