Imprimante photo portable

Imprimante photo portable: Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

La caméra du smartphone est l’une des fonctionnalités les plus utilisées de ces appareils intelligents. Ainsi, il est courant d’immortaliser de nombreux moments qui sont souvent oubliés si une copie papier n’est pas faite. Et si vous pouviez le faire à l’instant où vous prenez la photo ? Vous aurez besoin d’une mini imprimante qui, en raison de sa taille et de son poids, est idéale pour prendre d’un côté à l’autre. En outre, cette classe de modèles fonctionne avec une technologie appelée ZINK qui se passe de toute cartouche ou encre, se connecte au téléphone via Bluetooth, et la seule exigence est de télécharger l’application qui a développé son fabricant pour l’utiliser. Le format des images imprimées (le papier utilisé est une feuille adhésive) est de 5 x 7,6 centimètres.

Imprimante photo portable : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Voici comment nous les avons testés

Pour tester ces quatre modèles (tous accompagnés d’un emballage avec des feuilles adhésives), nous avons sélectionné une collection d’images qui ont été prises dans différentes situations. Cela nous a permis de comparer la qualité d’image d’une même photo dans chacun des appareils, de vérifier les couleurs, les détails, le niveau de luminosité…

La mini imprimante gagnante a été la Canon Zoemini parce que la qualité de ses impressions était la meilleure, à la fois en utilisant les outils de retouche d’image de son application mobile et sans recourir à elle.

Imprimante photo portable Canon Zoemini : notre choix

La société japonaise mise sur la personnalisation et propose trois versions parmi lesquelles choisir : à celle du blanc et du noir s’ajoute une autre en rose qui est celle que nous avons essayé. Il est beau et avec une touche d’élégance grâce à la finition du couvercle supérieur, pèse 160 grammes et son corps a les dimensions suivantes : 118,31 x 82,36 x 18,7 millimètres.

Nous avons téléchargé l’application Canon Mini Print, puis nous avons appuyé sur le bouton d’alimentation (sur le côté gauche) pour que le téléphone et la mini imprimante soient connectés via Bluetooth. Le processus n’est pas aussi rapide que les autres options que nous avons essayées, mais en quelques minutes tout est prêt. Il faut souligner la bonne qualité qu’il offre bien qu’il s’agisse d’un modèle à utiliser avec le téléphone portable, le papier adhésif utilisé est résistant à l’eau. Ses outils d’édition photo sont très complets et les possibilités sont presque infinies, il fonctionne très bien et l’application de tout effet ou amélioration est immédiate.

La luminosité, la luminosité ou les niveaux de détail sont très bien atteints, même sur des photos prises la nuit ou dans un ciel nuageux. Cependant, ne vous précipitez pas et ne consacrez pas assez de temps à l’application pour vérifier à quoi ressemblerait la photo. Dans le cas où le niveau de charge est faible, Canon Mini Print nous avertit de charger la batterie. A sa fonction mosaïque s’ajoute la possibilité de réaliser des collages et d’ajouter des cadres et des effets dynamiques. Dans ce dernier cas, l’icône d’un appareil photo a été incluse : lorsqu’on appuie sur cette touche, l’image que l’on voit à travers l’appareil photo s’affiche pour appliquer beaucoup de possibilités amusantes.

D’autre part, il est possible d’imprimer des images depuis notre compte Facebook et Instragram. Vous pouvez même accéder à notre Dropbox ou à Google Photos et imprimer les snapshots stockés dans le nuage. Pour économiser de l’énergie, la mini-imprimante s’éteint automatiquement après plusieurs minutes sans l’utiliser.

Imprimante photo portable HP Sprocket 200 : l’aspirant

Son corps est très agréable au toucher, a des dimensions de 117,5 x 80 x 25 millimètres et pèse 172 grammes. Il a également un design arrondi et sa seule connexion – une interface microUSB pour charger la batterie – se trouve à côté du bouton d’alimentation.

L’application que la société nord-américaine a développée pour son imprimante de poche s’appelle Sprocket : son installation est très rapide et à la fin de ce processus, il est possible de choisir un nom et la couleur que l’on souhaite pour la ligne LED située au-dessus de la fente qui éjecte les photos : nous avons choisi violet.

Une fois cette étape terminée, l’imprimante et le mobile se connectent l’un à l’autre via Bluetooth en moins d’une minute. Dans ce cas, en plus d’imprimer les images stockées dans le téléphone, nous pouvons le faire avec les téléchargements sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Il est possible d’indiquer combien de copies de chacun d’eux nous voulons ou si nous préférons l’option mosaïque. Son bac d’entrée pour le papier peut contenir 10 papiers collants.

Le calibrage est automatique et il est conseillé d’utiliser les outils d’édition inclus car les résultats sont très bons, surtout pour les prises de vue en plein jour. L’un des aspects les plus frappants de cette application est qu’elle offre des expériences amusantes de réalité augmentée. Appuyez sur le bouton Révéler, puis numérisez l’image imprimée avec l’app camera et, comme par magie, le contenu apparaît qui reste caché. Dans nos tests, cela n’a pas fonctionné pour nous avec toutes les photos, mais les temps ont été fantastiques. Nous avons analysé la version en gris, mais il y en a une autre en noir et rose. Parmi les accessoires fournis dans la boîte, un étui de voyage rigide se distingue.

Imprimante photo portable Kodak Smile

Il a atteint le marché cette 2019 et son design suit la ligne continue des autres modèles concurrents : bonne construction et plusieurs couleurs au choix, dans ce cas, les options sont les suivantes : blanc / jaune, blanc / noir, rouge et bleu. Il est alimenté par une batterie qui est rechargée par microUSB et, comme le HP Sprocket 200, il faut environ deux heures pour terminer le processus de charge. Selon son fabricant, l’autonomie de sa mini imprimante équivaut à 40 images imprimées. Il faut également utiliser du papier adhésif pour pouvoir les coller comme les autocollants classiques.

Leur expérience utilisateur ne nécessite pas une courbe d’apprentissage compliquée. Bien au contraire, puisqu’il est utilisé comme les autres modèles sélectionnés pour cet article. Il est couplé avec le mobile via Bluetooth et l’application gratuite qui doit être téléchargée pour notre smartphone est Kodak Smile. Il est possible d’éditer et de décorer directement depuis l’application les photos que nous aimons, en ajoutant des effets, des bordures ou des filtres avant de les imprimer. Ou si nous préférons les partager directement sur nos réseaux sociaux. Mais le plus intéressant, comme avec l’application HP Sprocket ou Canon Mini Print, est de pouvoir ajouter des effets de réalité augmentée.

Imprimante photo portable Polaroid Mint Pocket

Son design est minimaliste et rectangulaire, offrant une bonne finition et un poids de 162 grammes. Le bleu, le jaune, le blanc, le noir et le rouge sont les couleurs au choix. Pour le mettre à l’épreuve, nous avons suivi les mêmes étapes que pour les autres mini imprimantes choisies. Dans ce cas, vous devez télécharger l’application Polaroid Mint et relier les deux appareils par Bluetooth. La reconnaissance entre les deux est presque instantanée.

Cependant, avant de l’utiliser, nous l’avons calibré pour que la qualité des images soit meilleure. Dans cette imprimante de poche à la menthe, comme dans les autres modèles de la compétition, nous trouvons dans la boîte où vient le produit une feuille bleue qui doit être déposée dans le bac intérieur pour le papier. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation. Le processus est automatique et rapide.

Les options d’édition photo de l’application Polaroid Mint sont similaires à ce que nous avons vu : vous pouvez appliquer un cadre, différents filtres, changer le contraste ou les niveaux de luminosité, ajouter du texte, insérer des émoticônes amusantes… Bien que la qualité ne soit jamais comparable à celle des imprimantes photo de bureau, sa technologie Zero Ink donne des résultats satisfaisants. Important : lorsque l’imprimante de poche à la menthe éjecte la photo (ce qui arrive aussi dans d’autres mini-imprimantes), elle le fait avec l’image de l’autre côté du papier adhésif, donc lorsque vous la prenez vous devez faire attention que lorsque vous tournez vos doigts ne sont pas marqués. Sa batterie a une autonomie de 50 impressions et doit être rechargée par microUSB lorsqu’elle est épuisée.

Comparatif des meilleures imprimante photo portable hp

Comparatif des meilleures imprimante photo portable canon

Comparatif des meilleures imprimante photo portable kodak

Comparatif des meilleures imprimer photo telephone portable

Comparatif des meilleures mini imprimante photo portable

Quels modèles avons-nous choisis ?

Les quatre mini-imprimantes sélectionnées – Canon Zoemini (9.5), HP Sprocket 200 (8.75), Kodak Smile Instant Digital Printer (8.25) et Polaroid Mint Pocket Printer (8) – partagent ces caractéristiques. Chacune d’entre elles a été analysée et évaluée sur la base de différents critères parmi lesquels on les retrouve :

– Construction : en plus d’avoir des dimensions réduites et un poids très léger, il est nécessaire de vérifier la finition des matériaux. Aussi si la structure est assez solide pour que la mini imprimante puisse être transportée en déplacement avec une tranquillité absolue.

– Qualité d’image : elle n’est jamais comparable aux imprimantes de bureau avec des capacités photographiques. Comment les couleurs sont-elles reproduites ? les niveaux de luminosité ou les niveaux de luminosité sont-ils adéquats ?

– Application : Chacune de ces mini-imprimantes reste liée à une application gratuite Android et iOS qui doit être téléchargée, est-elle facile à utiliser, quelles options offre-t-elle et fonctionne-t-elle parfaitement ?

– Autonomie : Tous fonctionnent grâce à une batterie qui est rechargée par une connexion microUSB et qui est prête à supporter dans chaque charge un certain nombre d’empreintes.

Histoire des imprimantes photo

La photographie a été inventée vers 1824 et à cette époque, son objectif principal était de capturer une image et de la transmettre sur papier, à quelque chose de tangible où l’image paralysée d’un moment dans le temps pouvait être accessible. Depuis l’invention de la photographie, les progrès n’ont pas cessé de couler, dans tous les sens, dans tous les aspects, la photographie progressait, évoluant sans cesse jusqu’à devenir la photographie numérique. Le processus de développement de photographies analogiques est une procédure assez complexe et longue à laquelle seuls des professionnels se sont consacrés. Les utilisateurs courants de photographies, lorsque l’accès aux caméras analogiques a commencé à se généraliser, ont dû prendre leurs rouleaux pour être développés par des professionnels, et les résultats ont été reçus quelques jours plus tard. Avec l’avènement de la photographie numérique, tout cela a changé. Nous avons tous commencé à être capables de prendre des photos en permanence et de les stocker numériquement, à la fois sur nos caméras et sur nos ordinateurs. La photographie numérique s’est développée, mais les gens ressentaient toujours le besoin d’avoir quelque chose de physique et de tangible pour y accéder quand il s’agissait de photographie. C’est pourquoi les processus de développement ont également progressé et avec la photographie numérique, il est devenu possible d’imprimer ces photos directement.

Au début, cette impression se faisait aussi dans des lieux spécialisés. Mais comme les imprimantes photographiques ont été fabriquées, les individus ont eu accès à imprimer leurs propres photographies dans une qualité totalement professionnelle. Tout cela a fait qu’aujourd’hui, nous avons entre nos mains beaucoup de possibilités en ce qui concerne l’impression de photos numériques, des moments de notre vie que nous voulons continuer à nous rappeler toujours, et cela nous donne aussi la facilité de pouvoir résoudre tout type de besoins photographiques pratiques qui se présentent dans notre vie quotidienne. Le meilleur imprimeur photographique sera en mesure de vous offrir des photos incroyables que vous pourrez conserver pendant de nombreuses années.