imprimante recto verso

Imprimante recto verso : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Lorsque vous achetez une imprimante, l’une des caractéristiques essentielles dont vous devez tenir compte est la capacité d’impression recto verso. L’un des avantages évidents de cette fonction dans une imprimante est que l’utilisation du papier devient plus efficace parce que vous pouvez imprimer sur les deux côtés du papier. Les copies recto verso sont également plus faciles à agrafer et à plier.

Imprimante recto verso : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Pour vous aider à réduire vos choix, nous vous présentons les 5 meilleures imprimantes duplex sur le marché en ce moment, ces imprimantes sont un choix brillant si vous voulez une imprimante duplex fiable – laser et jet d’encre – pour une utilisation à domicile, petit bureau ou petite entreprise, aussi elles viennent avec diverses grandes caractéristiques. Regardons de plus près

Meilleures imprimantes recto verso 2019

Imprimante recto verso Canon MX922

Les technologies sont destinées à faciliter la vie et c’est exactement ce que Canon avait à l’esprit lors de la conception du Canon MX922. La commodité et l’augmentation de la productivité sont deux avantages que vous pouvez obtenir avec cette imprimante, entre autres choses. Pour commencer, il dispose d’une poignée de connectivité sans fil, comme le Wi-Fi intégré.

Cet appareil est également compatible avec AirPrint, ce qui vous permet d’imprimer directement votre rapport à partir de vos appareils Apple. Vous pouvez également imprimer à partir de Google Docs, Gmail ou du navigateur Google Chrome pour Mac, Linux, Windows et les appareils Chrome. Mais dans quelle mesure est-il efficace lorsqu’il fonctionne ? Heureusement, l’option de mode silencieux peut désactiver le bruit d’impression lorsqu’il est utilisé !

Voici les fonctions soignées et super utiles que vous pouvez trouver dans cette imprimante :

  • Vitesse d’impression : 15 ppm Noir / 10 ppm couleur
  • Le Canon MX922 est équipé d’un chargeur ADF recto verso 35 feuilles intégré et d’un panneau double fonction. Ces caractéristiques sont responsables de la capacité multitâche de cet appareil. Couplé au bac de 250 feuilles de papier ordinaire, vous n’avez pas à vous soucier de manquer de papier lorsque vous êtes pressé.
  • Ce modèle conserve les commandes de dernière génération de Canon en ce qu’il est doté de trois boutons d’action et d’un curseur à quatre directions distinct. Saviez-vous que la grille de boutons peut se transformer en clavier lorsque vous devez utiliser les fonctions de télécopie de l’appareil ? C’est chouette, n’est-ce pas ?
  • Il est conçu avec une résolution supérieure de 9600×2400 dpi couleur maximum et cinq cartouches d’encre individuelles. En d’autres termes, vous pouvez vous attendre à une excellente qualité d’impression de vos documents d’affaires avec une superbe efficacité sans changer souvent l’encre noire pigmentée.

Imprimante recto verso HP OfficeJet 4650

L’une des choses qui font que cette imprimante se démarque des autres et devient l’une des meilleures imprimantes recto verso est son programme Instant Ink. Cela signifie que peu importe l’imprimante que vous utilisez, le coût par page sera le même. Mais abstenons-nous de prendre de l’avance sur nous-mêmes et de parler des autres caractéristiques.

Du point de vue de l’apparence, cet appareil est conçu pour les bureaux à domicile et les petites entreprises avec des exigences d’impression minimales, telles que 100 à 400 pages copiées ou imprimées et 20 à 100 numérisations par mois. Bien sûr, vous pouvez connecter cet appareil à un autre PC avec un port USB ou à un Wi-Fi, mais pas à Ethernet.

Jetez un coup d’œil aux autres caractéristiques ci-dessous et décidez vous-même de sa valeur :

  • Vitesse d’impression : 9,5 ppm Noir / 6,8 ppm couleur
    L’imprimante est livrée avec un chargeur ADF de 35 feuilles pour l’alimentation de plusieurs originaux vers le scanner. Il ne s’agit pas de duplexage automatique, vous devez donc retourner les originaux recto verso manuellement. Mais le moteur d’impression lui-même fera automatiquement l’impression recto verso !
  • Il y a un écran tactile LCD 2,2″‘Hi-Res Mono’ tactile pour que vous puissiez exécuter non seulement la configuration mais aussi l’option sans PC ou l’option’walk-up’, comme la numérisation ou l’impression à partir de sites cloud ou peut-être la numérisation vers plusieurs lecteurs sur votre réseau.
  • La performance est supérieure à la moyenne par rapport à plusieurs de ses concurrents. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une imprimante à faible volume, la question n’est donc pas ” à quelle vitesse “, mais plutôt ” est-elle excessivement lente ” : la réponse est évidemment non, soit dit en passant. La qualité d’impression est vraiment excellente en termes d’impression, de numérisation et de copie.
    Le bac à papier peut contenir jusqu’à 100 feuilles, qui sont déchargées dans un petit bac de sortie de 25 feuilles.

Imprimante recto verso Frère MFC-J880DW

Tout comme les autres modèles de Brother, le MFC-J880DW est également doté d’un grand nombre de fonctions sans un prix élevé. Brother cible particulièrement ses imprimantes pour la maison et les petits bureaux, donc si c’est ce que vous avez à l’esprit, cela devrait être dans votre liste d’achats.

Cet appareil compact remplit quatre fonctions, à savoir imprimer, numériser, faxer et copier. Il a également une très bonne qualité de sortie sans beaucoup de clochettes et de sifflets. Le MFP compact non descriptif est livré avec un ADF 20 feuilles fermé et l’ensemble devient une boîte noire discrète. Étonnamment, cette machine a plusieurs alimentations papier.

Le tiroir principal en bas peut contenir 100 feuilles jusqu’au format légal. Une alimentation séparée sur le dessus du tiroir peut contenir jusqu’à 20 feuilles de papier photo petit format. Ensuite, l’alimentation du papier par l’arrière est destinée au papier spécial et aux supports lourds.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des arguments de vente de cette imprimante :

  • L’appareil est doté d’un écran tactile couleur LCD de 2,7″ situé à l’avant pour faciliter la navigation. Il peut également fonctionner en tant que fonctionnalité autonome.
  • En termes de connectivité, cette machine excelle dans ce domaine. Outre le Wi-FI et l’USB, il y a aussi l’Ethernet qui est rare à cette gamme de prix ainsi que le tap-to-print NFC pour les appareils compatibles. Vous pouvez numériser vers et imprimer à partir d’un grand nombre de services cloud, notamment Flickr, Facebook, Picasa, Box, DropBox, etc.
  • Il y a une prise téléphonique pour le télécopieur parce que cette imprimante est principalement axée sur les affaires. Cela vous permet d’utiliser au maximum la fonction fax.

Comparatif des meilleures imprimante recto verso automatique

Comparatif des meilleures imprimante scanner recto verso

Comparatif des meilleures imprimante hp recto verso

Comparatif des meilleures imprimante laser recto verso

Comparatif des meilleures imprimante canon multifonction recto verso

Que signifie l’impression recto verso ?

L’impression recto verso signifie que vous pouvez imprimer sur les deux faces du papier avec votre imprimante, soit automatiquement, soit manuellement en retournant le papier après l’impression de la première face. Pour imprimer en recto verso, votre modèle doit être doté de la fonctionnalité intégrée. Par contre, l’impression en recto ne permet d’imprimer que sur une seule face du papier.

Comment fonctionne l’impression recto verso ?

Lorsque vous cliquez sur imprimer sur votre imprimante, à condition d’avoir sélectionné l’option d’utiliser les deux côtés de la page dans la boîte de dialogue de mise en page et que votre imprimante dispose de la fonction recto verso, l’ordinateur vous demandera d’utiliser les deux côtés de la page.

Une fois qu’un côté a imprimé, le papier est renvoyé à l’imprimante – parfois manuellement – et imprimé sur le côté opposé de la page afin que les deux côtés aient été utilisés et imprimés dans l’ordre correct. La fonctionnalité d’impression recto verso vous permet d’économiser du papier et d’aider l’environnement en utilisant les deux côtés de la page.

Comment imprimer en recto verso ?

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une imprimante dotée d’une fonction recto verso. Votre imprimante l’aura typiquement si le numéro de modèle contient un’D’ à la fin. Eg 2600DN. Comme pour toutes les technologies d’impression, la disponibilité et la configuration de l’impression recto verso peuvent varier considérablement d’une marque et d’un modèle d’imprimante à l’autre.

Nous espérons que ce guide vous montrera comment utiliser l’impression recto verso pour le bénéfice de votre entreprise, et si vous disposez d’une imprimante capable d’imprimer en recto verso, vous devrez l’installer dans le menu imprimante ou via votre PC.

Impression recto verso automatique ou impression recto verso manuelle ?

Selon votre imprimante, vous avez le choix entre l’impression recto verso automatique ou l’impression recto verso manuelle. Comme vous pouvez l’imaginer, la version automatique est beaucoup plus simple à utiliser et ne nécessite pas d’effort supplémentaire une fois installée, alors que l’impression recto verso manuelle nécessite un peu plus de travail en tournant la page vous-même, bien que cela puisse être intéressant pour les économies de coûts.

Impression recto verso automatique

Comme son nom l’indique, les modèles avec option d’impression recto verso automatique vous permettront de cliquer sur’imprimer’ et pour tous vos documents d’imprimer recto verso par défaut.

Selon votre imprimante, il est possible de configurer l’impression recto verso automatique à partir des paramètres de l’imprimante via l’ordinateur ou à partir des paramètres de l’imprimante via l’écran de menu de l’imprimante elle-même. Vous trouverez ci-dessous comment configurer l’impression recto verso automatique à l’aide des deux méthodes. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est probable que cela diffère légèrement selon la marque et le modèle de votre imprimante, mais cela devrait vous aider à vous guider tout au long du processus.

Impression recto verso manuelle

Selon la marque et le modèle de votre imprimante, il se peut que vous n’ayez pas la possibilité d’utiliser l’impression recto verso automatique. Au lieu de cela, il existe généralement une option pour l’impression recto verso manuelle, bien que celle-ci ne soit pas étiquetée comme telle. L’impression recto verso manuelle permet d’obtenir le même résultat final, une impression recto verso. La différence, c’est que vous devez retourner le papier vous-même une fois qu’on vous le demande.

Avec certaines imprimantes, la configuration de l’impression recto verso manuelle est la même que celle décrite ci-dessus et est contenue dans les paramètres de l’imprimante. Avec d’autres modèles, l’impression recto verso manuelle demande un peu plus de créativité. Si votre imprimante est capable d’imprimer manuellement en recto verso, vous serez généralement invité par l’imprimante lorsque vous aurez besoin de réinstaller le papier.

Impression recto verso unique

Les informations ci-dessus vous expliquent comment changer votre imprimante pour l’impression recto verso par défaut, mais qu’en est-il si vous ne voulez le faire qu’une seule fois ou de façon peu fréquente ? Heureusement, il existe également une solution à ce problème.

Lorsque vous souhaitez imprimer recto verso uniquement pour le document sur lequel vous travaillez, alors lorsque vous cliquez sur le bouton d’impression, il existe généralement une option qui vous permet de modifier les propriétés de l’imprimante pour cette impression uniquement.

Quels sont les fabricants qui offrent l’impression recto verso ?

La plupart des fabricants ont un modèle avec l’impression recto verso activée. Une façon facile de savoir quelles imprimantes ont des capacités d’impression recto verso est de consulter le numéro de modèle de l’imprimante, comme l’imprimante laser couleur Ricoh SPC240DN. Bien que les numéros de modèle puissent sembler arbitraires à première vue, l’information qu’ils contiennent contient de l’information. La lettre D dans tous les numéros de modèle signifie que l’imprimante est capable d’imprimer en recto verso.

La même chose peut être vue avec le Lexmark CX410dte qui est capable d’imprimer en duplex avec le Canon PIXMA MG4150, bien que la différence ici est que le Canon ne contient pas le D dans le nom du modèle qui peut être trompeur.

Résumé de l’impression recto verso

J’espère que cela a clarifié certaines des questions que vous vous posez au sujet de l’impression recto verso, qu’il s’agisse de l’impression recto verso automatique, de l’impression recto-verso manuelle ou de l’impression recto verso. Si vous avez utilisé avec succès l’impression recto verso dans votre organisation, nous aimerions savoir comment cela a fonctionné pour vous, alors laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Vous cherchez une imprimante recto verso ?

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante dotée d’une fonction recto verso intégrée, nous vous recommandons l’impression recto verso automatique. La plupart des imprimantes de bureau modernes ont maintenant cette fonctionnalité en standard et le moyen le plus facile de la repérer si elle le fait est si le numéro de modèle contient un’D’ à la fin.