imprimante sans cartouche

Imprimante sans cartouche : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devriez avoir une imprimante à jet d’encre plutôt qu’une imprimante laser, tout d’abord parce qu’elle coûte moins cher, pèse moins et prend moins de place. Mais vous devrez vous munir de cartouches d’encre pour l’impression et le coût n’est pas toujours aussi bas.

Imprimante sans cartouche : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

En dressant la liste des meilleures imprimantes à jet d’encre, nous avons pris en compte le coût de possession, c’est pourquoi les imprimantes de cette liste sont économiques et vous feront économiser de l’argent sur le long terme.

Ces imprimantes à jet d’encre sont non seulement extraordinairement économiques et donc abordables, mais elles ne compromettent pas non plus la qualité d’impression. Je suis sûr que vous serez impressionné par la façon dont ces imprimantes traitent vos empreintes. Vous trouverez également d’excellentes imprimantes à jet d’encre tout-en-un qui prennent également en charge la numérisation et la photocopie.

La meilleure imprimante jet d’encre 2019

1. Imprimante sans cartouche Epson Expression Premium XP-6100

Le XP-6100 imprime rapidement et peut traiter tous les types de supports, du papier photo A4 brillant aux enveloppes. Wi-Fi Direct, AirPrint et votre adresse e-mail le rendent particulièrement facile à utiliser sans fil, tandis que le grand écran tactile et le lecteur de carte SD sont des fonctions bienvenues à ce prix. La meilleure chose à son sujet est sa capacité à prendre des photos nettes en utilisant cinq des cartouches d’encre Kiwi d’Epson.

2. Imprimante sans cartouche Epson EcoTank ET-M1120

Il peut sembler trop cher de payer environ 200 euros pour cette imprimante mono Epson. L’avantage est que l’EcoTank ET-M1120 a assez d’encre pour imprimer jusqu’à 6000 pages. Son système vous permet de remplir des recharges peu coûteuses avec de l’encre noire qui peut être recyclée plus facilement que les cartouches. L’imprimante elle-même dispose d’une impression Wi-Fi et recto verso et peut traiter une vitesse raisonnable de 15 pages claires et constantes par minute.

3. Imprimante sans cartouche Epson EcoTank ET-4500

Avec des réservoirs d’encre rechargeables boulonnés sur le côté de ce jet d’encre AIO bon marché, le design semble peu élégant, mais il vaut la peine d’économiser sur les cartouches si vous voulez vendre beaucoup de choses. M. Epson indique que le système EcoTank réduira les coûts d’exploitation d’environ 70 % et qu’il contient suffisamment d’encre pour durer environ deux ans. Avec un service de fax Wi-Fi intégré et AirPrint à bord, il pourrait s’avérer un compagnon utile et économique pour le bureau à domicile. L’application iPrint pour iOS / Android rend l’impression sans fil particulièrement pratique et, bien que lente, permet des résultats fiables.

4. Imprimante sans cartouche Canon Maxify MB2750 : une solution tout-en-un de Canon

Si vous pouvez accueillir cette imprimante multifonctions à jet d’encre Canon robuste dans votre bureau à domicile, vos besoins en impression, numérisation et télécopie seront pris en compte. Entre ses deux magasins papier, le MB2750 peut contenir une pile entière de 500 feuilles de papier A4 et feuilleter des pages recto verso à une vitesse remarquable pour une imprimante à jet d’encre. Les documents en noir et blanc sont toujours propres et nets. L’alimentation automatique de documents de 50 feuilles est idéale pour les gros travaux de copie photo et l’accès facile aux nombreuses fonctions via l’interface logique de l’écran tactile est un grand plus.

5. Imprimante sans cartouche Canon PIXMA TS9150

Situé au sommet de la gamme Pixma de Canon, le TS9150 ressemble à un produit haut de gamme grâce à son design épuré et à son grand écran tactile. Il imprime et numérise à une résolution supérieure à celle de la plupart des produits de sa catégorie et permet d’obtenir un dégradé de couleurs plus élevé pour son système Canon à six encres. Avec l’utilisation d’encre pigmentée noire associée à des couleurs à base de colorants, les tirages photographiques semblent particulièrement réalistes.

6. Imprimante sans cartouche Epson EcoTank ET-4750

L’EcoTank ET-4750 d’Epson est un système rechargeable EcoTank élégant et bien intégré. Avec un bac de 250 feuilles assez profond, un télécopieur et un Wi-Fi même avec Wi-Fi Direct, cette machine serait idéale pour un bureau à domicile avec plusieurs utilisateurs. Il imprime assez rapidement et uniformément et le prix initial inclut assez d’encre pour un maximum de 14 000 pages monochromes et 11 200 pages couleur.

7. Imprimante sans cartouche HP DeskJet 3755

HP DeskJet 3755 (connu sous le nom de DeskJet 3750 au Royaume-Uni) imprime de manière fiable et intègre le Wi-Fi, AirPrint. Il est disponible dans une gamme de couleurs et est compatible avec l’encre instantanée HP.

8. Imprimante sans cartouche HP Envy 5010

L’imprimante tout-en-un économique HP Envy 5055 (connue sous le nom d’Envy 5010 au Royaume-Uni) est un peu différente des modèles à jet d’encre qui coûtent deux fois plus cher que le prix et ne manquent pas de fonctionnalités. Imprimez, numérisez et copiez en haute résolution et à une vitesse raisonnable grâce au Wi-Fi double bande intégré. Il peut être contrôlé à partir d’un écran tactile discret ou via une excellente application complémentaire pour les appareils iOS / Android. Un jeu de cartouches d’encre de rechange coûte plus cher que la machine elle-même, mais un abonnement à HP Instant Ink permet également de maintenir ce coût remarquablement bas.

Comparatif des meilleures imprimante epson sans cartouche

Comparatif des meilleures imprimer sans cartouche noire epson

Comparatif des meilleures imprimante cartouche sans puce

Comparatif des meilleures
imprimante jet d encre sans cartouche

Comparatif des meilleures
imprimante laser sans cartouche

Comment fonctionnent les réservoirs d’encre ?

Les imprimantes à réservoir d’encre sont rapidement devenues une autre option d’impression abordable, combinant de faibles coûts d’exploitation avec les mêmes caractéristiques d’imprimante multifonction que vous attendez d’une machine à jet d’encre moyenne. Au lieu de compter sur les cartouches d’imprimante pour produire une impression, les imprimantes à réservoir d’encre utilisent un système de réservoir rechargeable et des bouteilles d’encre pour effectuer les tâches d’impression. Comme pour le remplissage du réservoir d’essence, lorsque le niveau d’encre de votre imprimante diminue, vous devez remplir le réservoir avec la quantité appropriée d’encre de la bouteille.

Le système d’encre continue de l’imprimante achemine l’encre à la tête d’impression par l’intermédiaire d’un tube hermétique, de sorte que l’encre ne sèche pas avec le temps. Les bouteilles d’encre sont une solution d’impression beaucoup plus économique que la plupart des cartouches d’impression d’origine en raison de leur grande capacité d’encre, offrant des milliers d’impressions à un coût incroyablement bas par page.

Les premières imprimantes à réservoir

La série EcoTank d’Epson a été la première à être commercialisée en 2015. Canon nous a apporté le Megatank en 2017 et maintenant Brother est entré dans le jeu avec une version réservoir d’encre de sa populaire gamme d’imprimantes Inkvestment.

Avec cet article, nous comparons quelques modèles populaires de chaque marque afin que vous puissiez déterminer quelle imprimante à réservoir d’encre vous convient le mieux.

Qui devrait utiliser les imprimantes à réservoir d’encre ?

Les imprimantes à réservoir d’encre sont idéales pour ceux qui impriment beaucoup tous les jours. Si vous êtes le type d’utilisateur qui n’imprime qu’une fois par semaine, ce n’est peut-être pas pour vous. Mais si vous êtes frustré d’avoir à remplacer les cartouches d’encre chaque semaine, les réservoirs d’encre sont la solution.

Comment économiser sur les recharges d’encre ?

Les imprimantes à jet d’encre, avec ou sans réservoir d’encre, utilisent beaucoup d’encre. Juste au moment où vous pensez qu’il vous faudra un certain temps avant de devoir remplir une couleur, la lumière vide clignote. Pour réduire les coûts des recharges d’encre, consultez les alternatives du marché de la rechange. Ils fournissent les mêmes résultats d’impression à un prix inférieur. Voici un tableau qui montre la comparaison des prix des deux. La disparité est flagrante lorsque l’on regarde le coût par page de chaque cartouche. Le coût par page est le moyen le plus efficace de mesurer la rentabilité d’une cartouche d’encre.

Comment obtenir le coût par page ?

Le calcul du coût par page (CPP) diffère pour les cartouches d’encre noire et les cartouches de couleur.

Pour les cartouches noires, il suffit de prendre le prix de la cartouche et de le diviser par le rendement prévu en pages.

Pour les cartouches couleur, vous divisez le prix par le rendement de la page et multipliez le résultat par le nombre de cartouches couleur utilisées par votre imprimante et ajoutez le CPP du noir. Pour en savoir plus sur ce calcul, cliquez ici.

Comme les cartouches du marché secondaire sont généralement moins chères, le CPP sera presque toujours plus bas.

Nous comparons le coût par page de l’encre de marque d’origine avec les alternatives du marché de la rechange sur un tableau sous chaque imprimante à réservoir d’encre recommandée ci-dessous.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre une imprimante à jet d’encre et une imprimante à réservoir d’encre ?

Les imprimantes à réservoir d’encre sont des imprimantes à jet d’encre ; les imprimantes à réservoir d’encre et les imprimantes à jet d’encre ordinaires utilisent toutes deux la même technologie qui met l’encre sur le papier. La seule différence entre une imprimante à jet d’encre et une imprimante à réservoir d’encre est que :

les imprimantes à jet d’encre tirent l’encre de cartouches autonomes, tandis que –
Les imprimantes à réservoir d’encre ont de plus grands réservoirs d’encre qui fournissent l’encre dans les cartouches par un tube. Les réservoirs d’encre contiennent plus de volume d’encre que les cartouches autonomes, de sorte qu’ils durent habituellement plus longtemps et constituent une option moins coûteuse pour ceux qui impriment fréquemment.

Qu’est-ce qui est le mieux : imprimante à réservoir d’encre ou imprimante laser ?

En ce qui concerne le choix entre une imprimante à réservoir d’encre et une imprimante laser, cela dépend vraiment de ce que vous allez imprimer.

Les imprimantes laser sont idéales pour les documents et les impressions couleur de qualité moyenne. Les imprimantes à jet d’encre ou à réservoir d’encre offrent une meilleure profondeur et variance de couleur que les imprimantes laser.

Qualité d’impression : si vous imprimez plus de documents, de fichiers Web comme des recettes et des articles, alors une imprimante laser est encore mieux. Mais si vous souhaitez imprimer des photos ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de présentation aux couleurs impressionnantes, un réservoir d’encre serait préférable.

Économie d’impression : Les imprimantes laser et les imprimantes à réservoir d’encre ont toutes deux de faibles coûts d’exploitation. Le seul inconvénient des imprimantes à réservoir d’encre est que si vous n’utilisez pas l’imprimante régulièrement, toute l’encre du réservoir, de la cartouche et des tubes peut sécher et causer des problèmes de colmatage, comme n’importe quelle imprimante à jet d’encre. Les imprimantes laser sont meilleures pour ceux qui n’impriment pas aussi souvent.

L’encre sèche-t-elle dans les imprimantes à réservoir d’encre ?

Oui, tout comme l’encre sèche dans les cartouches qui ne sont pas utilisées pendant de longues périodes, l’encre peut sécher dans une imprimante à réservoir d’encre. Les imprimantes à réservoir d’encre sont intrinsèquement des imprimantes à jet d’encre et héritent donc des mêmes problèmes.

Inconvénients des imprimantes à réservoir d’encre

Comme les imprimantes à réservoir d’encre sont toujours au cœur d’une imprimante à jet d’encre, elles sont tout aussi sensibles aux pièges de la technologie, en particulier lorsque les buses ou la tête d’impression se bouchent avec de l’encre séchée. Pour garder votre imprimante à jet d’encre en forme, exécutez le cycle de nettoyage de temps en temps (mais peut-être pas trop souvent, car on dit que c’est une grosse perte d’encre), ou imprimez une page pour éviter que l’encre ne sèche et reste coincée dans les buses – tout comme vous le feriez avec une imprimante à jet d’encre ordinaire.

Pour les imprimantes à réservoir d’encre, il est conseillé d’utiliser l’encre en bouteille dans les 6 mois suivant son ouverture. Comme il s’agit d’un volume d’encre plus important, la possibilité de coagulation de l’encre est plus élevée que pour les cartouches d’encre, il n’est donc pas bon de laisser cette quantité d’encre intacte pendant de longues périodes.

Un problème spécifique que vous pourriez rencontrer avec les imprimantes à réservoir d’encre est que des bulles se coincent dans le tube. Lorsqu’une bulle d’encre reste coincée dans la cuve, elle peut empêcher l’encre de s’écouler, rendant l’impression impossible.

Comment se débarrasser d’une bulle d’air ?

Pour éliminer les bulles d’air dans le tube, il suffit d’utiliser une seringue. Voici les étapes :

Scénario. Supposons qu’il y ait une bulle d’air dans le tube reliant le réservoir d’encre jaune à la cartouche jaune qui est connectée à la tête d’impression.

D’abord, vous retirez les cartouches de la tête d’impression. Il peut s’agir du contenant entier qui contient toutes les cartouches, mais oui, vous enlevez le tout.
Retirez le bouchon du réservoir d’encre jaune.
Insérez l’extrémité de la seringue bien serrée dans la buse de la cartouche jaune.
Tirez le piston de la seringue vers le haut pour que l’air soit aspiré par le tube jaune.
Continuer à tirer le piston vers le haut jusqu’à ce que toutes les bulles d’air aient disparu du tube. Vous verrez généralement l’encre voyager du réservoir au tube jusqu’à la cartouche et une partie de celle-ci dans la seringue.
Quand une partie de l’encre pénètre à l’intérieur de la seringue, vous pouvez être sûr que les bulles ont disparu.