Imprimante sans fil

Imprimante sans fil : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Si vous recherchez la meilleure imprimante sans fil pour vos besoins, vous êtes au bon endroit.

Voici la liste des meilleures imprimantes sans fil qui peuvent être utilisées sans avoir à être raccordées à vos appareils.

Cela en fait un choix idéal si vous avez besoin d’imprimer à partir de smartphones et de tablettes.

Imprimante sans fil : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

De plus, les meilleures imprimantes sans fil sont extrêmement polyvalentes, car elles peuvent être installées presque n’importe où à la maison ou au bureau, sans avoir à se soucier du passage des câbles et des câbles dans le bâtiment. Tout ce dont vous avez besoin est une prise de courant et un réseau sans fil robuste.

Assurez-vous de consulter notre meilleur guide d’extension Wi-Fi si votre réseau Wi-Fi a du mal à atteindre votre imprimante sans fil (ou d’autres appareils).

Les meilleures imprimantes sans fil modernes pourront également imprimer directement à partir d’appareils mobiles tels que les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes, ce qui signifie qu’elles sont beaucoup mieux adaptées à la vie moderne, où beaucoup d’entre nous utilisent ces appareils pour travailler.

Alors, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur notre choix des meilleures imprimantes sans fil que l’argent peut acheter, et grâce à notre outil de comparaison des prix, vous obtiendrez également les meilleurs prix.

1. Imprimante sans fil Canon PIXMA TS9150

Si vous recherchez une grande imprimante sans fil qui ne lésine pas sur la qualité d’impression de vos photos, nous ne pensons pas que vous serez déçu par ce que la PIXMA TS9150, l’imprimante phare de Canon, a à offrir.

Tout comme le Canon PIXMA TS8050, qui fait partie de cette liste des meilleures imprimantes sans fil, le TS9150 supporte l’application Canon PRINT, donc si vous voulez imprimer à partir de votre smartphone ou tablette, c’est simple et rapide.

Cependant, elle est plus chère que les autres imprimantes sans fil, mais la qualité d’impression – et la facilité d’utilisation – rendent le coût élevé nettement avantageux.

2. Imprimante sans fil HP Deskjet 3630 Sans fil

La Deskjet 3630 est une imprimante sans fil fantastique (en fait, elle figure également en tête de notre liste des meilleures imprimantes). C’est bon marché, mais il offre de bonnes vitesses d’impression et la possibilité de se connecter à des appareils mobiles sans dépenser une fortune. Le fait qu’il soit sans fil signifie qu’il peut être facilement placé à la maison ou au bureau et supporte AirPrint.

Faites attention, car ses cartouches d’encre peuvent être coûteuses lorsqu’elles sont ramassées dans les magasins. Il n’a pas la qualité de construction des modèles HP Envy plus chers, mais si vous recherchez un modèle initialement économique qui attire l’attention lorsque vous êtes assis sur une étagère, le Deskjet 3630 est une excellente option.

3. Imprimante sans fil Epson EcoTank ET-2600

Les consommables sont généralement chers quand il s’agit d’imprimantes. Il est donc assez surprenant qu’un seul fournisseur, Epson, ait décidé de remettre en question le statu quo en permettant aux utilisateurs de remplir leur imprimante à l’aide de bouteilles d’encre, et cela inclut deux ans d’encre avec l’emballage.

Fini les cartouches coûteuses et vous disposez d’assez de matériel pour imprimer 11 000 pages d’encres noires et couleurs.

L’Epson EcoTank ET-2600 est l’une des imprimantes économiques d’Epson, et elle est également sans fil, vous n’avez donc pas à vous soucier de tirer des câbles vers et depuis cet appareil lorsque vous souhaitez imprimer.

4. Imprimante sans fil Canon Pixma TS8150

Idéal pour les professionnels du voyage ou pour ceux qui ont besoin d’une petite imprimante pour un usage occasionnel, pour imprimer des photos ou utiliser la fonction scanner.

C’est un peu cher à manipuler (les cartouches ne sont pas bon marché) – mais la flexibilité et la qualité des impressions sont excellentes. C’est sans fil, et il y a une application spéciale de Canon PRINT pour rendre l’impression à partir de smartphones et de tablettes rapide et facile.

5. Imprimante sans fil Samsung M2885FW Xpress Xpress

Si vous êtes sérieusement intéressé par l’impression, alors cette imprimante laser sans fil vaut la peine d’être considérée, offrant de nombreuses fonctionnalités qui en font une imprimante polyvalente pour la maison ou le bureau.

Il est livré avec une connectivité filaire (Ethernet/USB) et sans fil (Wi-Fi/NFC), une impression recto verso, des paramètres environnementaux décents et la prise en charge d’un large éventail de supports.

Cette imprimante sans fil Samsung est une excellente imprimante polyvalente et prouve que vous n’avez pas besoin de lésiner sur les fonctionnalités si vous voulez passer au sans fil.

Comparatif des meilleures imprimante multifonction sans fil

Comparatif des meilleures imprimante sans fil pour tablette

Comparatif des meilleures imprimante hp sans fil direct

Comparatif des meilleures imprimante tout en un sans fil

Comparatif des meilleures imprimante sans fil epson

Guide des technologies sans fil pour les imprimantes

Maintenant que nous avons listé les meilleurs modèles, jetons un coup d’oeil à toutes les technologies sans fil sur le marché qui sont compatibles avec les imprimantes. Le premier vous semblera sûr parce que ce sont ceux avec lesquels nous avons traité ici, tandis que ceux qui viennent sont des méthodes de connexion émergentes ou en voie de disparition.

WiFi : réseaux sans fil

La façon la plus courante de se connecter sans fil aux imprimantes actuelles est via wifi (ou wi-fi pour certains). Et comme vous pouvez l’imaginer, il remplit exactement cette fonction : remplacer le câble Ethernet ou USB pour connecter le périphérique à votre réseau local et le partager avec les ordinateurs qui font partie de ce réseau. L’avantage par rapport à un câble conventionnel est clair, vous pouvez l’installer à n’importe quel endroit tant qu’il a du signal, et pas seulement là où les fils arrivent.

Le support sans fil est courant dans les environnements personnels tels que les maisons et les bureaux, vous trouverez donc des imprimantes wifi dans toutes les gammes de prix que vous pouvez imaginer. Cependant, certains modèles Premium, en particulier l’imprimante laser couleur wifi typique, offrent cette option sans fil en supplément, ce qui fait monter le prix. Cela s’explique en partie par le fait que les imprimantes de bureau sont utilisées dans des environnements de travail où il existe déjà une infrastructure de câbles en réseau.

Vous devez garder à l’esprit que votre réseau est compatible avec l’imprimante et son accès. La prise en charge des variantes b, g et n de la norme 802.11 est la plus courante. Avec ceux que nous vous avons classés en tête de liste, vous n’aurez pas de problème avec ça.

WiFi Direct : aucun routeur requis

Bien que cela puisse sembler familier au wifi traditionnel et à l’utilisation du même type de technologie, Wifi Direct est quelque chose de différent. C’est beaucoup moins courant chez les imprimeurs sur le marché d’aujourd’hui. Si une imprimante prend en charge le Wifi Direct, cela signifie qu’elle prend également en charge le Wifi conventionnel. Qu’est-ce que c’est exactement ? Vous pouvez imprimer à partir d’ordinateurs sans routeur. C’est-à-dire que la source de l’appareil et l’imprimante établissent une connexion directe au lieu d’avoir à les connecter tous les deux à un réseau local.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui va de soi pour permettre aux clients d’imprimer dans un bureau. De cette façon, la personne externe n’a pas besoin d’avoir exactement accès à notre réseau. Egalement utile dans les environnements où la mise en place d’un réseau wifi n’est pas la chose la plus pratique au monde. Vous pouvez imprimer, par exemple d’un ordinateur portable à une imprimante sans avoir besoin d’un appareil pour servir d’intermédiaire.

AirPrint contre wifi : impression à partir d’appareils iOS

AirPrint est un protocole qui permet aux utilisateurs d’appareils Apple (iPad, Mac, iPhone…) d’imprimer sur des imprimantes wifi. Contrairement aux autres modes d’impression sans fil technologiques qui permettent d’imprimer des imprimantes de type mobile, AirPrint ne présente pas de fissures. Plus que tout, car vous n’avez pas besoin de télécharger d’applications ou d’utilitaires mobiles. Au lieu d’avoir seulement AirPrint, vous pouvez trouver l’imprimante wifi.

Si vous êtes un utilisateur iOS, sachez qu’Apple maintient cette liste d’imprimantes compatibles. En règle générale, l’imprimante et les périphériques iOS ou OS X doivent être sur le même réseau pour qu’AirPrint fonctionne. Par conséquent, la connexion n’est pas directe de l’un à l’autre. Cela dit, certains modèles autorisent AirPrint sur Wifi Direct, comme certaines imprimantes wifi HP qui supportent une fonction que la société appelle “ePrint Wireless Direct Printing”, nous avons une idée.

NFC (Near Field Communication) : une option émergente

Vous avez peut-être entendu parler du NFC dans les casques bluetooth. C’est quand vous touchez votre téléphone portable avec votre casque et il se connecte instantanément. Eh bien, vous pouvez le voir inclus dans certaines imprimantes. Nous le classons dans la catégorie des imprimantes wifi, parce qu’en fin de compte, il n’y a pas de câbles bien qu’il serve à une autre finalité. Dans un contexte d’impression, le NFC sert de connecteur autorisé. C’est comme si les deux appareils se serraient la main.

Dans les premières démonstrations, nous avons vu cette fonctionnalité sur les imprimantes où il suffit de les toucher avec un appareil mobile et elles sont déjà connectées. Mais vous devez vous rappeler que votre smartphone devra disposer d’une certaine technologie pour pouvoir utiliser cette fonction. Quoi qu’il en soit, cette “touche” permet d’établir un lien et, selon la configuration et la mise en œuvre, soit d’imprimer automatiquement un document ou une image de ce que vous voyez sur l’écran de l’appareil, soit de vous diriger vers un menu d’impression qui vous permet de régler les paramètres.

Bluetooth : une connexion qui va disparaître

Avoir des imprimantes wifi, pourquoi voulez-vous bluetooth pour ? Nous avons commenté plus largement dans un autre post, mais pour résumer, ceux avec bluetooth sont devenus de moins en moins populaires, car une imprimante wifi est beaucoup plus polyvalente et plus éloignée. Pourtant, certaines personnes disent clairement qu’elles le veulent avec cette technologie sans fil. Nous recommandons le paragraphe précédent pour bien comprendre cette option et les modèles qui se démarquent.

Autres technologies sans fil pour l’impression

Les marques les plus importantes proposent leurs propres applications pour pouvoir imprimer à partir d’appareils mobiles iOS et Anroid. Nous avons quelques exemples parmi les meilleurs du marché tels que l’iPrint&Scan de Brother, l’ePrint de HP, l’Easy-PhotoPrint de Canon et l’iPrint d’Epson.

Cependant, l’un des nouveaux est la prise en charge de Google Cloud Print qui permet l’impression à distance ” grande échelle “, à partir de la plupart des appareils de tout type. Ceux qui sont mobiles peuvent accéder à Cloud Print via des applications et les ordinateurs ordinaires peuvent l’utiliser via Chrome ou des utilitaires tiers.

Un autre paradigme qui vaut la peine d’être connu est celui de l’impression de courriels. Il est connu par les imprimantes wifi de la marque HP avec son ePrint. Il est supporté sur la plupart des imprimantes de l’entreprise et utilise un concept différent d’impression sans fil. Avec ePrint, votre imprimante a un e-mail, et si vous lui envoyez un e-mail avec une pièce jointe, elle l’imprime. Curieux et utile dans de nombreux cas.

Guide d’achat d’une imprimante wifi

Ce sont les meilleurs modèles qui peuvent se connecter dans les réseaux sans fil dans différentes catégories. La suite de cette publication est un peu un guide de ce que vous pouvez vous attendre à trouver. Nous allons parler de quelques fonctionnalités, options et concepts si vous voulez en savoir plus sur ce que vous pouvez offrir des modèles wifi.

Certains choix en noir et blanc ont dominé le processus d’achat d’une imprimante pendant de nombreuses années. En ce moment, vous savez que vous voulez une imprimante wifi, mais vous avez les questions typiques du laser ou de l’encre, un modèle wifi multifonction ou juste un modèle qui imprime ? Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils se connectent sans fil.

On nous pose beaucoup de questions pour savoir quelle est la meilleure imprimante wifi. Quels sont les meilleurs modèles et ce qu’il est important de rechercher. Il est intéressant de comprendre que bon nombre d’entre eux se présentent dans une grande variété de formes, de designs et de fonctionnalités. Beaucoup d’entre eux vous permettent de vous connecter via wi-fi de sorte que plus d’un appareil peut être imprimé à travers elle. Mais dans d’autres cas, un seul. Certains modèles vous permettent également de le faire à partir du smartphone, comme nous l’avons vu avec l’imprimante wifi HP.

Comprendre le type de périphérique sans fil que vous recherchez est donc la première étape. Plongeons-nous donc dans les différents que nous pouvons trouver. Il faut dire qu’avec ce que nous avons expliqué dans chacun d’entre eux au sommet pendant que nous vous disions les imprimantes sans fil les plus en vue, vous devriez en avoir assez, mais ici nous expliquons plus de détails techniques, alors faisons-le.

Pourquoi utiliser un wifi multifonction ?

Les premières imprimantes wifi que nous avons examinées étaient des imprimantes multifonctions. En plus de retirer physiquement vos documents, vous pouvez également copier, numériser et envoyer des fax (cette dernière option est déjà peu utilisée). Les câbles nous dérangent toujours, c’est pourquoi les multifonctions sans fil vous empêchent de vous emmêler avec les câbles et leur installation. La seule chose dont ils ont besoin, c’est de l’électricité logiquement, mais vous avez sûrement plus de prises électriques que d’ordinateurs. Ce sont des imprimantes tout-en-un fortement recommandées pour les bureaux car vous n’avez pas besoin d’être dans la même pièce qu’elle.

Le terme sans fil est beaucoup plus large que la connexion Internet. Plusieurs des wifi que nous avons testés vous permettent d’imprimer directement à partir d’appareils mobiles en plus d’être préparé avec le Google Cloud dont nous avons parlé plus tôt, ce qui va très bien pour les besoins des entreprises.

Pourquoi acheter un laser wifi ?

Si vous êtes clair que vous voulez juste imprimer et ne voulez pas plus d’extras que la connectivité sans fil, vous savez que ceux qui sont laser au lieu de l’encre ont beaucoup augmenté en popularité ces dernières années et que l’encre ne peut rivaliser avec eux. S’il est vrai que l’investissement initial est plus élevé, il vaut la peine de garder à l’esprit qu’à long terme, vous économiserez davantage. Certains lasers peuvent passer sans fil avec un adaptateur, mais vous obtiendrez plus d’avantages et de fiabilité dans la connectivité si vous achetez une imprimante wifi directement.

Recommandations, évaluations et avis

Comme dernières notes, nous tenons à souligner que nous avons analysé les imprimantes qui, dans les magasins espagnols les plus importants ont eu de meilleures notes par les utilisateurs, mais aussi par des experts. Ce que nous faisons, c’est les acheter ou les emprunter par les marques, et après les avoir essayés pendant plusieurs jours, nous les retournons.

C’est pour cette raison que nous ne pouvons pas examiner à la lettre la mesure dans laquelle ils vont bien à long terme, mais à court et à moyen terme. L’installation initiale et la qualité d’impression ainsi que son coût sont des choses que nous pouvons vraiment examiner en profondeur.

D’autres que nous avons comparés et analysés mais que nous n’avons pas jugés assez bons sont Canon PIXMA MG3550, HP Envy 4520, HP ENVY 5530, HP Deskjet 2543 All-in-One, Epson WF-3620DWF, Canon Pixma MX495, Brother MFCJ6520DW, Samsung SL-M2026W, Brother HL-121212W, Brother DCPJ4120DWZX1 entre autres moins connu. Nous avons pris en compte les prix des sites Amazon, Media Markt, Carrefour, eBay, Fnac et autres. Les meilleures offres sont attachées à chaque modèle afin que vous puissiez rapidement accéder à celui du haut et l’acheter à bas prix sans avoir à chercher.