manette pc

Manette pc : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Sur un PC, on peut aussi jouer avec des manettes. Voici une liste des meilleurs manettes pour profiter de vos parties devant le moniteur. Nous vous donnons également un guide pour installer votre manette PS4 ou Xbox 360 sans problème.

Manette pc : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Le manette pc est un périphérique de plus en plus populaire parmi les utilisateurs d’ordinateurs. Bien que le clavier reste le meilleur moyen de jouer à certains jeux, il existe d’autres titres d’action à la troisième personne qui sont mieux gérés avec un gamepad, car ils permettent une plus grande liberté de mouvement et une meilleure précision dans toutes nos décisions.

Cependant, tous les manettes PC ne sont pas identiques. Ici, cela dépend un peu de ce qui va être utilisé, du nombre de boutons que nous allons utiliser ou même des dimensions de nos mains, est-ce votre cas et vous êtes un peu perdu dans le sujet ? Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Ensuite, nous allons dissiper les doutes à ce sujet en faisant un guide comparatif détaillé de tous les gamepads que vous trouverez dans notre catalogue de produits.

Quelle commande acheter pour les jeux PC ?

Il existe de nombreux accessoires qui complètent les fonctions de votre PC et qui facilitent son maniement, parmi lesquels les commandes qui peuvent être facilement connectées à celui-ci et qui vous permettent de réaliser des jeux avec la plus grande tranquillité.

Ce sont des produits assez complets et ils n’ont rien à envier au contrôle de n’importe quelle console, ils ont des boutons-poussoirs de commande et d’accès faciles, qui remplissent différentes fonctions et en général ils incluent des vibrations.

Ils ont des designs très modernes et compacts qui s’adaptent parfaitement aux dimensions de votre main, ont une grande performance de travail et sont parfaits pour les joueurs professionnels et amateurs. Trouvez le meilleur modèle en suivant les détails ci-dessous.

L’offre de gamepads dans l’industrie du jeu vidéo ne cesse de croître d’année en année. Malgré cela, nous allons nous en tenir à cette liste seulement à cinq manettes, puisqu’ils sont les plus utilisés parmi tous les joueurs qui détiennent le titre de PC Master Race User.

Manette pc Krom Key Pro Gaming Gamepad filaire de jeu Pro

Nous avons commencé avec ce Krom Key Pro Gaming Wired gamepads qui est à un prix assez serré. C’est un manette de conception très léger avec deux moteurs vibrants pour une expérience de jeu plus satisfaisante. Il est également doté d’une fonction de tir turbo qui permet d’obtenir une plus grande précision dans n’importe quel FPS.

Il dispose également de quatre boutons rétroéclairés et d’un effet 3D et se connecte simplement via USB. Enfin, il a une longueur de câble de 1,8 mètres, des dimensions de 150 x 103 x 69 mm et un poids total de 230 grammes.

  • Les pros. Très bon rapport qualité/prix. Parmi les moins chers que l’on puisse trouver sur le marché. Boutons LED pour jouer sans problème la nuit. Très simple à installer.
  • Contre. Il est trop léger, il faut donc être très prudent avec lui.

Manette pc Krom Khensu Gamepad sans fil

Nous continuons avec cette liste pour présenter maintenant le Krom Khensu Gamepad Wireless, un manette qui se souviendra beaucoup dans la conception à la Xbox-360. Comme son homologue de Microsoft, ce gamepad est livré avec une traverse multidirectionnelle et deux bâtons analogiques recouverts de caoutchouc. Il y a aussi quatre boutons avec leurs déclencheurs respectifs.

Dans la partie centrale de la commande, il y a le bouton avec le logo de l’entreprise qui s’allume au cas où la connexion sans fil avec l’ordinateur a été faite correctement.

Enfin, il est livré avec une batterie au lithium de 600mAh qui offre une autonomie totale d’environ 10 heures et un câble de 100 cm de long (au cas où nous ne voudrions pas le connecter sans fil). Il mesure 145,7 x 103 x 63 mm et pèse 240 grammes.

  • Les pros. C’est l’un des contrôles les moins chers que nous pouvons trouver avec une connexion sans fil. Il est très similaire à la conception de la Xbox-360. Connexion et installation par USB et confort de dix.
  • Contre. Certains utilisateurs estiment que les déclencheurs pourraient être améliorés.

Manette pc sans fil K12 Tempest

Ce contrôle a un excellent rapport qualité-prix, c’est pourquoi il est devenu l’un des favoris des utilisateurs. Cette Tempest K12 est parfaite pour jouer avec un PC, mais aussi avec un smartphone. Il est livré avec une poignée mobile spéciale et est compatible avec Android et IOs, de sorte que vous pouvez jouer à des jeux sur votre mobile avec elle confortablement.

Il est livré avec tous les boutons d’une manette de jeu commune ainsi qu’avec la fonction “fire” ou “quick shot”. Il comprend également des voyants LED qui vous informent de l’état de la batterie et deux moteurs vibrants. Cette télécommande ne pèse que 210 kg, donc elle est extrêmement légère et peut ne pas plaire à certains.

  • Les pros. Bon rapport qualité/prix. Sa poignée spéciale pour smartphones nous permet de jouer avec le mobile beaucoup plus confortablement.
  • Contre. C’est un peu trop léger. Certains utilisateurs soulignent qu’Android n’est pas compatible avec tous les jeux.

Manette pc MSI Force GC30 Gamepad sans fil

La marque MSI s’est également positionnée comme une grande entreprise lorsqu’il s’agit de développer les gamepads les plus résistants et durables. Et un bon exemple de cela peut être vu avec le MSI Force GC30 suivant. Il s’agit d’un manette pc qui se caractérise par son design ergonomique grâce à ses finitions de qualité. Il est livré avec une précision de 250 niveaux, deux joysticks, des boutons start et home, quatre boutons latéraux et deux triggers.

Il est également livré avec une batterie au lithium de 600 mAh qui peut atteindre une autonomie de 8 heures. Il est également compatible avec Windows 7, 8.1, 10 et Android 4.1. Il dispose également d’un câble de 2,0 mètres de long et d’un autre de 30 cm pour se connecter à notre smartphone. Son poids total est de 280 grammes.

  • Les pros. Design et ergonomie de grande qualité. Il offre une connexion sans fil, une grande autonomie et est compatible avec
  • Google et Android. Très agréable au toucher.
    Rien !

Manette pc MSI Force GC20

Dans ce cas, MSI répète dans cette sélection de manettes à jouer sur PC. Ce modèle MSI Force GC20 est pratiquement identique au précédent, la différence est que celui-ci n’est pas sans fil. Si vous faites partie de ceux qui se fâchent lorsque votre manette de jeu s’épuise de façon inattendue, c’est peut-être une bonne alternative. De plus, avec deux mètres de câble, nous avons plus qu’assez pour jouer confortablement.

Le poids de cette manette est de 240 grammes et sa forme ergonomique rappelle légèrement celle de la Xbox. Ce manette, comme son frère sans fil, inclut un couvercle D-Pad supplémentaire.

  • Les pros. Un des meilleurs contrôles que nous pouvons trouver sur le marché. Toucher parfait et autonomie. Il offre une connexion sans fil et est très facile à installer.
  • Contre. Le prix est un peu élevé.

Comparatif des meilleures manette ps4 sur pc

Comparatif des meilleures manette xbox one pc

Comparatif des meilleures manette ps3 sur pc

Comparatif des meilleures manette pc sans fil

Comparatif des meilleures manette pc gamer

Que faire si nous avons une manette Xbox One ou Play Station 4 ?

Il est fort possible que vous ayez une manette Xbox ou PS4 en votre possession et que vous pensiez ne pas pouvoir l’utiliser sur vos PC respectifs, mais rien n’est plus faux ! Les deux gamepads sont deux excellentes options pour jouer à n’importe quel jeu sur l’ordinateur sans avoir à passer par le processus de paiement.

En fait, un serveur, a passé presque deux ans à jouer sur cette manette Xbox que j’ai acheté en 2007 et qui a duré parfaitement jusqu’à Noël dernier. Avec ceci je vous dis simplement que vous cherchez bien le coffre des souvenirs, puisque vous pouvez avoir une agréable surprise. Une fois que vous l’aurez, il est possible que vous ayez des doutes sur sa configuration. Si c’est le cas, nous vous recommandons de suivre ces étapes :

Comment installer un manette Xbox One sur un PC

Tout d’abord, si votre télécommande Xbox One est livrée avec un câble USB, la plupart du temps, il vous suffira de la connecter à votre ordinateur pour que Windows la reconnaisse. Si c’est par connexion sans fil, cherchez simplement un adaptateur que nous pouvons trouver pour moins de 20 €. Il existe même d’autres modèles “non officiels” qui sont un peu moins chers. Quand nous l’aurons, nous devrons faire ce qui suit :

Assurez-vous que les pilotes sont correctement installés. Si nous n’avons pas le CD d’installation typique, nous pouvons toujours les télécharger depuis le site officiel de Microsoft. Une fois téléchargé, nous suivons tout le processus et redémarrons notre ordinateur.
Nous connectons le récepteur au PC. N’importe lequel d’entre eux sera valide, bien que nous recommandons qu’il se trouve sur le panneau avant. Lorsque nous le faisons, nous appuyons sur le bouton central du récepteur en même temps que nous allumons la manette de jeu.
Synchroniser la commande. Dans cette dernière étape, vous devez appuyer sur un petit bouton situé à l’arrière du manette. Si nous avons suivi toutes les étapes correctement, le contrôle sera jumelé avec notre ordinateur une fois que le voyant vert central sera fixé.

Comment installer un manette Play Station 4 sur un PC

Il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui pensent qu’ils ne peuvent pas utiliser la manette PS4 sur leurs ordinateurs respectifs. En fait oui, mais nous allons vous donner un petit truc qui vous permettra de tromper votre PC, ça vous intéresse ? Alors ne perdez pas de vue les lignes suivantes :

Nous avons téléchargé le programme DS4Windows. C’est un logiciel avec lequel il est possible de configurer une manette PS4 comme s’il s’agissait d’une Xbox 360. Lorsque vous le téléchargez, vous le compressez et exécutez le fichier.exe pour qu’il soit parfaitement installé.
Nous connectons la manette PS4. Pour ce faire, nous pouvons utiliser le câble via USB. S’il n’y en a pas, activez la connexion bluetooth, cliquez sur l’option “add bluetooth device”. Allez à la commande PS4, appuyez sur le bouton central puis sur le bouton “partager”. Après quatre secondes, nos gamepads devraient être appairés. Si je vous demande un mot de passe, vous devrez entrer “0000”.
Configurez les contrôles. Une fois que le PC et le manette PS4 ont été appairés, il ne reste plus qu’à configurer toutes les commandes. Il est possible que lorsque vous le connectez, Windows pense que c’est une manette Xbox. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il sera possible de configurer tous les boutons PS4 de manière conventionnelle.

Conclusions finales : Est-ce que cela vaut la peine d’acheter un manette pc ?

Il y a encore beaucoup de joueurs de la “vieille école” qui pensent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un gamepad avec un clavier et une souris, qu’est-ce que je pense ? Ici cela dépend un peu des préférences ou des goûts de chacun, mais la vérité qui pour moi suppose une expérience de la chose la plus gratifiante pour pouvoir jouer à un jeu vidéo en utilisant un contrôle.

C’est comme me téléporter à une autre époque où beaucoup de gens ont essayé l’expérience d’avoir dans leurs mains une manette de jeu Play Station One, celle utilisée pour jouer à Tomb Raider II, Metal Gear Solid ou Resident Evil parmi tant d’autres.

En bref, si vous allez juste jouer à MMORPG, MOBAS, ou FPS, peut-être qu’un gamepad ne devrait pas être dans vos priorités principales. Bien que la situation change beaucoup si vous êtes habitués à jouer à des jeux à la troisième personne, puisque ce sera là où le contrôle pour PC peut marquer les différences au moment d’obtenir la précision maximale.