Multiprise parafoudre

Multiprise parafoudre : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Nous savons que vous avez eu votre part de déceptions dans la recherche du meilleur multiprise parafoudre pour protéger tous vos appareils électroniques contre les fluctuations inattendues ou les surtensions soudaines. Vous avez trouvé tant de modèles trop bon marché dont les boutons d’alimentation sont lâches ou défectueux et qui ne durent pas un mois en bon état, et même des appareils qui finissent par endommager vos appareils parce qu’ils ne sont pas correctement configurés pour les protéger.

Multiprise parafoudre : Réductions et comparatifs du meilleur produit


D’après notre expérience personnelle, nous avons essayé des protecteurs avec des ports USB lents ou même défaillants qui ne chargent pas correctement vos appareils, ainsi que d’autres qui sont censés être compatibles pour charger rapidement les appareils Apple mais qui ne le font pas vraiment.

Mettez donc tout cela derrière vous et continuez à lire notre article pour pouvoir acheter le meilleur multiprise parafoudre sur le marché aujourd’hui. Voici notre guide pour le choisir et une liste complète de comparaison.

Quel est le meilleur multiprise parafoudre ?

Pour trouver le meilleur multiprise parafoudre pour votre sécurité, concentrez-vous sur les modèles qui peuvent abaisser la tension à 330 ou 400 V. Il existe également des modèles qui comprennent des ports pour les connexions de télévision par câble et votre ligne téléphonique, mais qui ne sont pas vraiment indispensables. En fait, certaines entreprises affirment que cela pourrait diminuer la qualité du signal téléphonique ou télévisuel.

D’autre part, il est bon que le protecteur dispose d’un filtre antibruit. Bien qu’elle ne soit pas toujours nécessaire, elle peut parfois être présente et affecter les performances et la qualité des appareils audio et vidéo, provoquant des interférences statiques. Enfin, assurez-vous que l’appareil dispose d’autant de prises que vous en avez besoin. Ainsi, vous pouvez trouver des modèles bon marché avec 6 ou 7 prises ou même 12, de sorte que vous pouvez avoir votre centre de divertissement entier bien protégé et contrôlé. N’oubliez pas que certains incluent des entrées USB.

1. Multiprise parafoudre BESTEK MRJ6404-WH-EU power strip

Une plus grande commodité

Il est certifié SPD pour protéger vos appareils électroniques, ainsi que 6 prises 5V et 3 connexions USB 2,4 ampères pour un chargement plus rapide. Il peut également être accroché au mur, dispose d’une technologie de chargement intelligente, d’un câble de 1,8 m et de 2 lampes LED.

2. Multiprise parafoudre APC

Excellentes caractéristiques

Ce modèle à 8 coups est fortement recommandé pour les foyers familiaux en raison de sa protection des enfants. Il est doté d’un voyant lumineux pour indiquer la bonne mise à la terre, d’un manuel d’instructions et même d’un indicateur de protection qui avertit si la bande fonctionne correctement. Comprend un filtre de bruit EMI/RFI.

3. Multiprise parafoudre Belkin BSV804vf2M

Excellent choix

La marque Belkin vous propose cette solution permanente avec 8 prises ordinaires et 2 ports USB de 2,4 ampères pour charger vos appareils intelligents en tout confort. Il possède un boîtier résistant au feu, un câble de 2 mètres, protège contre les surtensions jusqu’à 900 jules et réduit les interférences.

4. Multiprise parafoudre Brennenstuhl Premium-Line à 8 broches

Qualité et protection élevées

Plus de bandes transitoires que vous devrez changer à cause d’une mauvaise protection. Ce modèle protège contre les interférences du secteur, le bruit ou les surcharges jusqu’à 30 000 ampères et est équipé d’un interrupteur de sécurité éclairé. Le fusible 10A est interchangeable et inclut la protection des enfants.

5. Multiprise parafoudre et les pics V7 SA0718B-8E5

Une protection complète

Comprend le filtrage des bruits EMI/RFI pour vous protéger des interférences, la protection des lignes téléphoniques, fax et coaxiales et une assurance de 100 000 euros pour vos appareils électroniques connectés. Protège contre les surtensions jusqu’à 2050 joules avec des courants de pointe allant jusqu’à 52500 ampères Possède un câble de 1,8 m.

Comparatif des meilleurs multiprise parafoudre et surtension

Comparatif des meilleurs multiprise parafoudre legrand

Comparatif des meilleurs multiprise parafoudre belkin

Comparatif des meilleurs bloc multiprise parafoudre surtension 10 prises

Comparatif des meilleurs cpl multiprise parafoudre

Comment choisir un multiprise parafoudre ?

Pour choisir correctement le multiprise parafoudre à acheter, le premier critère d’évaluation est le nombre d’appareils à connecter et la capacité maximale.

Pour l’usage domestique, par exemple, vous pouvez parier sur une bande à 3 ou 4 prises, un nombre généralement suffisant pour connecter des appareils domestiques, tandis que pour l’usage de bureau, l’idéal est d’opter pour une bande à 6 prises et une plus grande portée.

Il est également nécessaire d’analyser une série de caractéristiques techniques importantes en matière de protection. Certaines bandes à sorties multiples permettent d’économiser beaucoup d’énergie, tandis que d’autres permettent d’éteindre tous les appareils d’un seul clic. Vous trouverez ci-dessous tous les facteurs à évaluer afin de faire le bon achat.

Nombre de prises et USB

Le premier paramètre important à évaluer est le nombre de sorties. Pour ceux qui ont créé un petit bureau à domicile ou pour les grandes entreprises, une bande avec seulement 3 ou 4 connexions peut être insuffisante.

Dans ces cas, il est préférable de se concentrer sur les modèles à 6, 8 ou même 10 prises afin que tous les appareils nécessaires puissent être utilisés simultanément. De cette façon, l’adaptateur qui réduirait l’espace et empêcherait l’utilisation de toutes les autres prises libres devient superflu.

Certains fabricants ont proposé une solution très intéressante pour les barrettes d’alimentation, à savoir la fourniture de ports USB en plus des prises multiples traditionnelles.

Les ports USB peuvent alimenter des appareils dans les bureaux et les appareils ménagers sans occuper les précieux ports qui pourraient être destinés aux ordinateurs, de sorte qu’il peut être très pratique d’avoir des ports USB sur la barrette d’alimentation.

Dimensions

En termes de taille, il est conseillé d’évaluer la distance entre une sortie et une autre. Si, en fait, ils étaient trop proches, il serait difficile d’insérer deux fiches particulièrement encombrantes.

Cette disposition est cruciale pour garantir que les fiches de tous les appareils de la maison ou du bureau puissent être insérées de manière à pouvoir être utilisées simultanément et sans problème.

Systèmes de sécurité et de protection

La sécurité est un aspect crucial de la protection des personnes et des dispositifs connectés.

La barre d’alimentation doit pouvoir résister à l’alimentation électrique et ne pas surchauffer, sinon les appareils connectés pourraient subir des désintégrations dans les performances assez considérables.

Toutes les barrettes d’alimentation professionnelles ou destinées à un usage domestique doivent être équipées d’une fonction de protection qui empêche les courts-circuits en évitant de brûler les fils du système électrique domestique.

Par conséquent, la barre d’alimentation protégée doit être capable de supporter une charge de travail adaptée à ses caractéristiques sans endommager le système de la maison, en évitant les accidents domestiques de petite ou de grande ampleur, tels que les incendies, les courts-circuits ou même les explosions d’appareils ménagers et de dispositifs connectés.

Certains appareils sont équipés d’une serrure spéciale pour enfants, une solution idéale pour ceux qui ont de jeunes enfants. Ce bloc de protection est caractérisé par un volet qui ne se déplace que lorsque les deux contacts de la fiche sont insérés. Si un enfant tente d’insérer un objet ou un doigt dans le trou, le rabat l’en empêche.

D’autres prises sont équipées d’alvéoles protégées contre les contacts accidentels et volontaires.

Le limiteur de courant thermique est particulièrement utile car il intervient automatiquement en cas de surcharge de plus de 2300 watts. Dans les milieux professionnels, pour garantir une protection élevée, on utilise des bouchons à corps en technopolymère, à haute résistance à la chaleur et aux contraintes mécaniques.

Pour l’usage domestique, les prises abaissées sont également indiquées, à placer à l’arrière du meuble avec le plus petit encombrement capable d’élever le niveau de protection.

Compatibilité

Les barrettes d’alimentation professionnelles destinées à être utilisées dans les bureaux ou à domicile doivent être compatibles avec tous les appareils présents.

Dans une entreprise, par exemple, les prises de téléphone, de PC, d’ordinateur portable, d’imprimante et de télécopieur doivent être parfaitement compatibles avec la barre d’alimentation. En même temps, les prises des appareils électroménagers, du téléviseur au PC, du four électrique au fer à repasser, doivent pouvoir être branchées sans problème sur la barre d’alimentation.

  • En Italie, les prises sont réglementées par la norme CEI 23-50 et sont disponibles en différents types.
  • Prises P11 pouvant accueillir des fiches 10 A 250 V avec des broches cylindriques de 4 mm de diamètre et espacées de 19 mm.
  • Les prises P17 peuvent accueillir des prises de 16 à 250 V avec des broches cylindriques de 5 mm de diamètre et une distance de 26 mm.
  • Prises P17 / 11 pouvant accueillir des prises de 10 et 16 A
  • Fiches P30 représentant une adaptation des fiches Schuko pouvant accueillir des fiches Schuko et des fiches italiennes 10A avec contact de terre central
  • Des prises multistandard qui permettent l’utilisation de prises italiennes ou étrangères.
  • Au niveau international, il n’existe pas de prise unifiée, mais dans de nombreux pays européens, on utilise la prise multifonctionnelle Schuko définie comme CEE 7/4.
  • L’Europlug est une autre colonne vertébrale particulièrement répandue en Europe, avec une forme hexagonale allongée caractéristique qui peut être utilisée pour un courant maximum de 2,5 A.
  • Enfin, il y a la fiche IEC60906-1 de type N, similaire à la fiche italienne de 10A et à la fiche suisse mais incompatible avec les deux.

Bandes simples ou universelles

Même en ce qui concerne la compatibilité, une distinction supplémentaire est faite entre les bandes simples et les bandes universelles.

Les bandes simples sont recommandées pour ceux qui utilisent des appareils standard principalement “made in Italy”, avec une entrée en ligne à 3 trous (le central pour la mise à la terre), qui peuvent être petits ou grands.

Un autre type de prise très répandu est la prise allemande, également appelée Schuko, qui se caractérise par un boîtier circulaire (alors que dans les prises italiennes, il est rectangulaire) et par 2 trous latéraux au lieu de 3.

Pour ceux qui possèdent des appareils provenant de diverses parties du monde, et donc avec des prises différentes des prises standard, il est conseillé d’utiliser des barrettes universelles, capables de recevoir différentes prises.

Les prises sud-américaines, par exemple, sont complètement différentes des prises italiennes et nécessitent un adaptateur.

Un multiprise parafoudre universel a évidemment un coût plus élevé, mais il permet d’utiliser des appareils électriques avec des prises incompatibles et évite l’utilisation d’adaptateurs disgracieux et encombrants.

Placement

Le positionnement des prises multiples peut se faire au sol ou au mur.

Le positionnement au sol est le plus courant mais pas exactement le meilleur, car il n’est pas très hygiénique et peu pratique, peut provoquer des chutes et risque de transformer l’appareil en un véritable conteneur de bactéries, de saletés et de poussières.

Pour surmonter tous ces problèmes, il existe des bandes avec un trou spécial à monter directement sur le mur, ce qui permet de réduire le volume et de récupérer un espace précieux.

Il suffit d’insérer une vis de fixation dans un ou plusieurs trous pour monter la bande dans la partie la plus pratique et la plus appropriée de la pièce.

Il existe également des rails de bureau conçus pour être placés sur le bureau et non sur le sol.

Ces types de multiprises parafoudre sont généralement plus compacts et sont disponibles en différents modèles pouvant s’adapter à n’importe quel intérieur, ils sont également équipés de pieds en caoutchouc pour une plus grande stabilité et contiennent souvent un ou plusieurs ports USB.

Bande d’alimentation télécommandée

Certaines des meilleures multiprises peuvent être contrôlées directement avec une télécommande ou avec une application à télécharger sur votre appareil mobile.

Cette solution est extrêmement utile pour ceux qui doivent allumer et éteindre certains appareils en permanence, en évitant de faire des allers-retours à la maison ou au bureau.

Bande de stabilisation

La bande de stabilisation réduit les pics de tension et maintient les appareils connectés.

La barre d’alimentation protégée contre les surtensions contrecarre efficacement les pics et les fluctuations de tension et agit comme un onduleur, c’est-à-dire comme une alimentation sans coupure

Le courant électrique dans les situations d’orage ou de court-circuit a tendance à monter et descendre continuellement sous forme de vague, avec le risque de brûler les composants électriques internes des équipements connectés.

Une barre d’alimentation protégée et filtrée coupe ce type d’onde dans une certaine limite, évitant ainsi tout problème. Les coûts sont tout à fait accessibles, mais pour une bonne prise en main filtrée, il est conseillé de se concentrer sur une bande de marque et surtout de qualité.