pc gamer fixe

Pc gamer fixe : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Malgré le charme et la simplicité des consoles de jeux vidéo et des appareils portables, les jeux sur PC sont toujours vivants et amusants. En fait, il n’a jamais été aussi fort. Les passionnés savent qu’il n’y a rien de mieux que la qualité du jeu que vous pouvez obtenir avec un Pc gamer fixe pour jouer. Et aujourd’hui, il est à la portée de presque tous les acheteurs de PC déterminés d’obtenir un PC avec la puissance graphique nécessaire pour gérer les derniers jeux sur un moniteur Full HD (1080p) avec une configuration très détaillée.

Pc gamer fixe : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Mais quel type de jeu sur PC peut rendre les jeux 3D les plus importants plus beaux et plus efficaces que la PS4 Pro de Sony ou la Xbox One S de Microsoft ? Si vous avez les poches pleines, votre réponse pourrait être un Pc gamer fixe fait sur mesure par un fabricant de PC d’élite comme Alienware, Falcon Northwest, Maingear, ou MSI. Mais quelques options bien informées vous aideront beaucoup à obtenir le bon bureau pour les jeux d’un fabricant de PC standard, même si vous n’avez pas beaucoup d’argent. Voici comment acheter votre meilleur PC Gamer, quel que soit votre budget, avec nos sélections.

Ci-dessous se trouvent les meilleurs ordinateurs de bureau de jeu. Beaucoup sont des Pc gamers fixe configurés sur mesure par des fabricants haut de gamme.

Pc gamer fixe MSI AEGIS 3 8RG-047EU – ORDINATEUR DE BUREAU DE JEU

Le MSI Aegis 3 est un PC de jeu qui prouve que vous n’avez pas à monopoliser un bureau entier pour être une machine impressionnante, à la fois en apparence et en matériel. Alors que d’autres ordinateurs de bureau de jeux incluent des composants de nouvelle génération tels que l’Aegis Ti3, l’Aegis 3 est plus raisonnable, car il s’élève au-dessus de nous de manière menaçante lorsqu’il est placé sur un bureau (y compris le grand frère de l’Aegis 3, le MSI Aegis Ti3).

Cependant, cela ne signifie pas qu’il manque dans le département des composants et de l’apparence. Il a un design agressif similaire à Ti3 (qui nous a rappelé un robot décapité), mais dans un format plus petit qui le rendra plus pratique pour beaucoup de gens, surtout si vous cherchez un PC pour les jeux que vous pouvez emporter avec vous aux événements et fêtes LAN.

Pc gamer fixe MSI INFINITE 8RC-090XEU – ORDINATEUR DE BUREAU

Il n’est plus rare pour les fabricants de PC d’utiliser leurs ordinateurs de bureau pré-construits comme VR-ready. Ce qui est inhabituel, c’est de le faire avec un ordinateur qui est également prêt à conquérir n’importe quel jeu que vous lancez à plus de 60 images par seconde pour moins de 2 000 $. C’est exactement ce que MSI a réalisé avec l’Infinite A, une tour dont les efforts graphiques ne sont pas frustrés par sa préparation à la VR, et qui n’est pas si chère qu’elle verrait sa tête tourner dans le sens contraire.

Comparatif des meilleurs pc gamer fixe msi

Comparatif des meilleurs pc gamer fixe complet

Comparatif des meilleurs pc gamer fixe asus

Comparatif des meilleurs pc gamer omen fixe

Comparatif des meilleurs lenovo pc fixe gamer

COMMENT ACHETER UN PC DE HAUTE PERFORMANCE DÈS LE DÉPART ?

Des graphismes puissants, des processeurs et de la mémoire améliorent les détails graphiques (dans des éléments tels que les tissus, les reflets, les cheveux), les interactions physiques (fumée, des milliers de particules en collision) et l’animation globale des scènes de vos jeux favoris. Lancer plus de ressources sur le problème, comme une carte graphique plus puissante ou un CPU plus rapide, aidera, dans une certaine mesure. L’astuce consiste à déterminer quels composants privilégier et dans quelle mesure.

CONSIDÉREZ UNE BONNE CARTE GRAPHIQUE.

La plupart des systèmes de jeu sont préinstallés avec une seule carte graphique moyenne ou haut de gamme ; les systèmes plus chers auront naturellement de meilleures cartes, car le prix d’achat est généralement en corrélation avec les performances d’animation et la qualité visuelle. AMD et Nvidia fabriquent les processeurs graphiques, ou GPU, qui tiennent sur ces cartes, qui sont fabriqués par des tiers tels que Asus, EVGA, Gigabyte, MSI, PowerColor, Sapphire et XFX (pour ne citer que ceux-là).

Nos commentaires pour acheter un Pc gamer fixe vous fera savoir s’il y a de la place dans le cas du système pour ajouter plus de cartes graphiques, au cas où vous voulez améliorer les performances de vos jeux dans l’avenir. La plupart des fabricants, cependant, vendent des systèmes équipés de tableaux multi-cartes si vous voulez exécuter les jeux à leur meilleur immédiatement. AMD appelle sa technologie multi-cartes CrossFireX, et Nvidia appelle sa solution Scalable Link Interface (SLI).

Bien que les jeux avec plusieurs cartes vidéo sont toujours un chemin vers les meilleurs jeux, gardez à l’esprit qu’un jeu doit être compatible pour profiter correctement de plusieurs cartes, et les développeurs de jeux ces dernières années ont cessé de mettre l’accent sur le soutien opportun pour CrossFireX et SLI en jeux. Parfois, ce soutien n’apparaît qu’après les débuts d’un jeu, parfois il n’arrive jamais. De plus, Nvidia a amorti le SLI ces dernières années ; il prend en charge l’installation simultanée de plus de deux cartes de sa génération actuelle (“Pascal”), et seul un sous-ensemble de ses cartes haut de gamme peut être installé sur SLI. Il est toujours possible d’avoir trois ou quatre cartes AMD dans votre ordinateur à la fois, tant que vous avez une bonne gestion de l’énergie et de la chaleur (et beaucoup d’argent). Notre conseil général aux acheteurs conventionnels, cependant, est de se concentrer sur la meilleure carte unique qu’ils peuvent se permettre.

En fait, la décision la plus importante que vous prendrez en achetant un PC de jeu est la carte que vous obtenez. Une option, bien sûr, est de ne pas avoir de carte ; le graphisme en silicium intégré dans le noyau moderne Intel et certains processeurs AMD est parfait pour les jeux 2D occasionnels. Mais pour faire ressortir la bête des titres AAA 3D, il vous faut une ou plusieurs cartes graphiques discrètes, et ces cartes sont celles qui distinguent un bureau de jeu. Que vous optiez pour une carte basée sur AMD ou Nvidia, elle est basée en partie sur le prix et en partie sur les performances. Certains jeux sont optimisés pour un type de carte ou un autre, mais pour la plupart, vous devriez choisir la carte qui convient le mieux à votre budget.

A l’approche de 2019, Nvidia domine le haut de gamme avec ses cartes GeForce GTX 1080 Ti, GTX 1080 et GTX 1070, ainsi que ses cartes GeForce RTX élite. (Plus d’informations sur ce dernier point dans un instant.) AMD rivalise principalement dans le milieu et le bas de gamme, avec ses cartes Radeon RX. Ses cartes vidéo haut de gamme Radeon RX Vega ont tendance à être chères, ont un stock irrégulier et sont légèrement plus performantes que les cartes Nvidia en termes de prix (pour une vue d’ensemble de la scène des cartes graphiques, consultez notre guide d’achat de cartes graphiques, qui détaille ce dont il faut tenir compte lors d’un achat et complète les meilleures cartes actuellement disponibles).

Bien sûr, il y a toujours une nouvelle génération de cartes graphiques qui émergent ou qui se profilent à l’horizon. Fin 2018, Nvidia a lancé sa génération GeForce RTX “Turing”, à commencer par les GeForce RTX 2080 et GeForce RTX 2080 Ti. Les versions Founders Edition de ces cartes sont chères (respectivement 799 € et 1 199 €), mais au moment de leur lancement, de nombreux modèles tiers ont été lancés qui sont un peu plus abordables.

Les cartes RTX 2080 ont été suivies d’une réduction du GeForce RTX 2070 en octobre. Pour la plupart des utilisateurs, les cartes Pascal de la série 10 seront encore plus que suffisantes pour la plupart des scénarios. Pour ceux qui ont besoin d’être à la pointe de la technologie, ou qui font la mise à niveau de dessous les cartes Pascal, ils sont certainement à surveiller, surtout que leur technologie de base, le ray tracing matériel, apparaît dans plus de titres de jeu.

PRÉPAREZ-VOUS POUR LES JEUX DE 4K ET DE VR, OU RESTEZ RÉALISTE ?

En équipant votre système d’un GPU haut de gamme, vous augmenterez votre facture totale de quelques centaines de dollars par carte. En plus d’ajouter plus de puissance à votre expérience de jeu, les cartes graphiques multiples peuvent également permettre de multiples configurations de moniteur pour que vous puissiez exécuter jusqu’à six écrans, mais certaines cartes individuelles peuvent alimenter jusqu’à quatre, et peu de joueurs vont au-delà de trois (et même rarement cela).

Une meilleure raison d’opter pour des graphismes haut de gamme à long terme est d’alimenter les jeux 4K et de réalité virtuelle (VR). Les moniteurs avec une résolution de 4K (3.840 x 2.160 pixels) et les écrans intégrés au casque VR ont un nombre de pixels beaucoup plus élevé qu’un “simple” moniteur HD 1080p. Vous aurez besoin d’au moins une carte graphique haut de gamme pour piloter un écran 4K de la meilleure qualité d’installation, avec des exigences similaires pour une lecture fluide dans les casques VR. Si vous voulez jouer sur un panneau 4K avec les paramètres de détail activés, vous devriez regarder une des cartes haut de gamme de Nvidia, probablement la GeForce GTX 1080 Ti ou une des cartes GeForce RTX “Turing”. (Voir notre guide des meilleurs moniteurs 4K.)

Les casques VR ont leurs propres exigences graphiques, mais pour les deux grands modèles de HTC et Oculus, vous aurez besoin d’au moins un GeForce GTX 1060 ou un AMD Radeon RX 480 ou Radeon RX 580.

Aujourd’hui, les jeux de VR et de 4K sont certainement des questions très médiatisées. Vous pouvez toujours obtenir une expérience de jeu riche pour des milliers de dollars de moins en choisissant un bureau avec une seule mais robuste carte vidéo de niveau intermédiaire et des jeux à 1080p ou 1440p ; 2.560 par 1.440 pixels est une résolution native de plus en plus populaire pour les écrans de jeu. Si vous vous souciez moins de la RV ou de la mise en scène de tous les effets ésotériques d’éclairage et d’anticrénelage que l’on trouve dans les jeux, par exemple, les cartes graphiques et les GPU moins puissants d’aujourd’hui vous donneront quand même envie de jouer pour beaucoup moins cher.

PUISSANCE DE PROCESSEUR PARFAITE

Le cœur de tout système est son processeur. Alors que le GPU se spécialise dans la qualité graphique et certains calculs physiques, le CPU s’occupe de tout le reste et détermine également la capacité de votre PC à effectuer des tâches exigeantes qui nécessitent des calculs non graphiques.

A l’avant du CPU, AMD et Intel sont dans une course pour voir qui peut fournir le plus de puissance aux joueurs. En 2017, AMD a repris la course pour la première place avec ses processeurs Ryzen Threadripper, qui ont jusqu’à 32 cœurs et la capacité de traiter 64 threads simultanément. Intel a riposté avec une nouvelle ligne de processeurs Core X-Series, dans laquelle le modèle haut de gamme “Extreme Edition” dispose de 18 cœurs et 36 threads. Les prix de ces processeurs sont élevés, avec l’Intel Core i9-7980XE et son récent successeur, le Core i9-9980XE, qui a un prix de 2.000 dollars, ou à lui seul le coût d’un PC de milieu de gamme. Ces progrès en matière de CPU sont passionnants, mais il n’est pas indispensable d’investir dans l’un de ces processeurs d’élite Threadripper ou Core X pour profiter d’excellents jeux PC ainsi que des trucs gta 5.

Des processeurs plus petits mais encore plus puissants, tels que les lignes AMD Ryzen 5 et Ryzen 7, ainsi que les quatre et six processeurs Intel Core i7 bloqués et déverrouillés, fourniront le muscle informatique nécessaire pour une expérience de jeu satisfaisante. Les acteurs du budget devraient rechercher des processeurs quad-core à des prix plus bas (mais toujours rapides), comme AMD Ryzen 5 ou Intel Core i5, ce qui permettra d’économiser des centaines de dollars dans le résultat net. Et l’Intel Core i3-8350K est une puce quad-core au lieu de son prédécesseur à deux cœurs, ce qui pourrait vous faire économiser encore plus d’argent tout en vous donnant un grand potentiel d’overclocking.

Si votre choix se réduit à payer pour un GPU ou un CPU de niveau supérieur, et que le jeu est l’utilisation principale que vous aurez pour le système, favorisez les graphiques, dans la plupart des cas. Un système avec un GPU Nvidia GeForce GTX plus puissant et un processeur Core i5 est un bien meilleur choix pour les jeux 3D FPS que celui avec une carte bas de gamme et un processeur Zippy Core i7. Mais vous voudrez peut-être choisir cette dernière option si vous aimez les jeux qui impliquent beaucoup de calculs mathématiques en arrière-plan, comme les titres de stratégie (comme la série Civilization), ou si vous voulez utiliser le système pour des tâches gourmandes en CPU comme la conversion ou l’édition vidéo, ou l’édition de photos.

N’OUBLIEZ PAS LA MÉMOIRE RAM

Une chose qui est souvent négligée dans les systèmes de jeu est la RAM ; elle peut être sévèrement taxée par les jeux modernes. Equipez votre PC d’un minimum de 8 Go de RAM et d’un budget de 16 Go si vous voulez vraiment libérer ce goulot d’étranglement possible.

Une mémoire plus rapide améliore également les performances globales et vous permet de garder votre CPU plus stable si vous décidez d’overclocker. Par exemple, la DDR4-3200 SDRAM (aka 3,200MHz) sera plus stable que la DDR4-2133 si vous overclockez avec votre processeur Core i7. Cela dit, l’installation d’une mémoire coûteuse et d’une capacité d’horloge plus élevée n’aidera pas nécessairement un CPU fonctionnant à des vitesses de stock, donc assurez-vous de faire un budget prudent.

STOCKAGE : RAPIDITÉ ET ESPACE

Les disques durs à semi-conducteurs (SSD) sont devenus plus populaires depuis que les prix ont commencé à chuter de façon spectaculaire il y a quelques années. Ils accélèrent le temps de démarrage, le temps de se réveiller du sommeil et le temps nécessaire pour lancer un jeu et charger un nouveau niveau.

Bien que vous puissiez obtenir un SSD de n’importe quelle taille (les plus grandes capacités étant encore relativement chères), jumeler un petit SSD (une capacité de 256 Go est un bon minimum) avec un disque dur tournant plus grand (1 To ou plus) est une bonne configuration abordable pour les joueurs qui téléchargent aussi de la vidéo sur Internet. S’il vous plaît, où vous le pouvez, les SSD PCI Express sur SATA. (Les premiers sont les favoris de performance actuels.) Ces disques sont généralement disponibles en modules de la taille d’une baguette de gencive dans un format appelé M.2.

FAIRE DE LA RV UNE RÉALITÉ

Avec le lancement des écouteurs HTC Vive et Oculus Rift, il est pour la première fois possible de jouer à des jeux de réalité virtuelle à domicile. Si vous voulez pouvoir utiliser l’un d’entre eux au maximum, votre Pc gamer fixe doit répondre aux exigences du système de casque d’écoute.

L’aspect le plus important est la carte vidéo, car vous poussez un écran de 1.080 x 1.200 à chaque œil, après tout, allez donc avec l’une des cartes les plus puissantes, soit de la génération actuelle ou la précédente. Pour Vive, cela signifie un AMD Radeon RX 480 ou un Nvidia GeForce GTX 1060 minimum. Pour le casque Oculus, une technique de traitement appelée espace asynchrone promet une performance complète avec des cartes vidéo de gamme légèrement inférieure, mais nous vous suggérons d’opter pour les minimums proposés par le Vive.

Vous aurez également besoin d’un processeur AMD ou Intel plus récent avec un minimum de quatre cœurs de traitement. A titre de référence, HTC et Oculus recommandent un Core i5-4590 ou son équivalent ; avec les CPU de pointe, nous recommandons un AMD Ryzen 5 ou 7, ou un Intel Core i5 ou i7. (N’importe lequel des threadrippers Ryzen d’AMD ou des puces Intel Core X fonctionne également.) Et les 8 Go de RAM que nous recommandons devraient suffire à garantir la fluidité du jeu que vous voulez.

LES ACCESSOIRES PARFAITS

Ne pas s’arrêter aux composants internes. Une fois que vous avez votre bureau idéal pour jouer, quelques extras peuvent améliorer votre expérience de jeu. Nous vous recommandons de tromper votre machine avec un moniteur de jeu de première classe avec un taux de réponse rapide, ainsi qu’un casque de jeu solide pour que vous puissiez parler mal de vos adversaires.

Des claviers, des souris et des contrôleurs spécialisés confortables complètent vos options dans la boîte, mais sachez qu’il est souvent préférable de sélectionner ces éléments séparément, plutôt que de limiter votre sélection à ce qu’offre le fournisseur du système.