pc gamer portable

Pc gamer portable : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Après plusieurs heures de recherche et une comparaison approfondie des différents modèles, nous avons fait notre sélection des 5 meilleurs ordinateurs portables de jeu actuellement disponibles sur le marché. Notre favori est le Lenovo Legion Y540.

Ses capacités de jeu (même dans les jeux intensifs) sont excellentes, et il dispose également d’un clavier dédié.

Pc gamer portable : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Pourquoi nous faire confiance ?

L’équipe éditoriale de Selectos passe des milliers d’heures dans ses recherches afin d’analyser et de comparer les produits, de choisir ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Nous n’avons pas d’articles commandités. Parfois, nous recevons des commissions lorsque vous achetez un produit sur nos liens, ce qui nous permet de financer notre travail. Et bien sûr, nous sommes totalement impartiaux. Pour en savoir plus.

Comment avons-nous fait la sélection ?

Il existe de plus en plus de jeux vidéo sur le marché qui nécessitent de gros composants pour les lire et les reproduire avec une qualité totale, mais il est très difficile d’obtenir des ordinateurs portables capables de le faire, et pour moins de 1200€.

C’est pourquoi nous nous sommes fixé le défi de trouver les ordinateurs portables de jeu les plus équilibrés du marché sans dépasser la limite établie. Les modèles choisis n’offrent pas autant de concessions et ne deviendront pas rapidement obsolètes.

cette fin, nous avons examiné certains facteurs :

  • La carte graphique (GPU) : c’est l’un des éléments les plus importants de l’ordinateur, et celui qui permet la lecture des jeux vidéo les plus modernes. Aujourd’hui, alors qu’une nouvelle génération de GPU est arrivée sur le marché (le RTX 20), vous courez le risque d’être confronté à un PC avec un GPU plus ancien (le GTX 1050, ou encore le GTX 1060, qui a déjà du mal à lire les derniers jeux vidéo, par exemple), et ce modèle peut devenir obsolète quelques mois après son achat.
  • Le processeur (CPU) : Vous devez investir dans un processeur qui peut faire fonctionner votre GPU en douceur. Si un processeur Core i5 ou Core i7 de 7ème génération peut valoir la peine avec un GTX 1050 (même si vous faites des concessions au niveau graphique), il est fortement recommandé, et si possible, de miser sur un Core i7 de 8ème génération.
  • Mémoire vive (RAM) : stocke les informations que votre PC utilise activement afin que vous puissiez y accéder rapidement. La capacité multitâche de votre ordinateur en dépend. Il doit être cohérent avec le reste des composants : si votre processeur est puissant, mais que la RAM ne le suit pas, il sera inutile et votre ordinateur sera lent. Actuellement, 8 Go sont recommandés.
  • La gestion du chauffage : ce n’est pas en investissant dans un GPU et un CPU moins puissant que son fonctionnement combiné ne peut supporter, qu’on ne libère pas de chaleur. Par conséquent, vérifiez le système de refroidissement de votre ordinateur si vous ne voulez pas investir dans un ventilateur externe.
  • Le disque dur : Compte tenu des caractéristiques et des performances des jeux vidéo d’aujourd’hui, il est recommandé d’investir dans un modèle qui a un SSD partiel, ce qui permettra une installation plus rapide et des temps d’attente plus courts. Une configuration optimale et peu coûteuse consiste en un SSD de 256 Go.
  • Qualité d’affichage : La Full HD est optimale pour un écran 15″ (la même configuration que la plupart des ordinateurs portables de joueurs). Les écrans 4K, en plus d’être plus chers, consomment beaucoup plus d’énergie et ont tendance à réduire l’IPS, ce qui rend les jeux impossibles à jouer si le GPU/CPU n’est pas à la hauteur de la tâche.
  • Le clavier : Si vous achetez votre ordinateur portable en vue de jouer, la commodité et la réactivité offertes par le clavier sont des facteurs très importants à examiner.
  • Evolutivité : Des économies à court terme sont possibles en investissant dans un ordinateur portable avec une configuration minimale, pour autant que vous puissiez ou sachiez comment changer facilement la RAM et le disque dur quand ils deviennent obsolètes.
  • Mobilité : Bien qu’au début ce facteur n’ait pas été pris en compte, avec les modèles lourds et la courte durée de vie de la batterie, c’est aujourd’hui un critère plus qu’important. Grâce à cela, de nombreux ordinateurs de joueurs sont souvent utilisés à d’autres fins, comme les ordinateurs portables pour les étudiants.

L’examen de ces différents paramètres par le biais de sites Web spécialisés nous a permis de présélectionner une quinzaine de modèles de joueurs PC de moins de 1200 euros et qui jouissent d’une grande popularité sur le marché.

Nous avons décidé d’éliminer ceux dont les composants étaient destinés à une obsolescence relativement proche, ainsi que ceux dont la configuration était déséquilibrée, ce qui pourrait à terme accélérer le vieillissement du PC.

Ensuite, nous divisons les neuf autres modèles en une analyse détaillée des évaluations, opinions et critiques des sites Web et des guides spécialisés les plus importants.

C’est ainsi que nous avons sélectionné les cinq meilleurs ordinateurs portables de jeu bon marché du moment.

Les meilleurs ordinateurs portables bon marché de joueur

Dans cette première section, consacrée aux modèles les moins chers, deux modèles ont su nous séduire par leur compatibilité et leur qualité de visualisation.

Pc gamer portable MSI GF63 8RC : le meilleur à un prix très bas

Voici un modèle qui, bien que n’étant pas une virguería en ce qui concerne la configuration, a le mérite de se différencier de la concurrence par son clavier optimisé pour le jeu.

En termes de design, il a l’air moins agressif que les mannequins de jeu habituels. Seuls le logo, les deux lignes du capot, les grilles de ventilation et le clavier révèlent son aspect ludique. De plus, il ne pèse pas plus de 2,2 kg.

Il dispose d’un écran de 15,6″ Full HD matte assez bien travaillé au niveau de la luminosité et de l’antireflet, bien que le TN limite les angles de vision et le taux de rafraichissement est limité à 60 Hz.

Au contraire, il se distingue de la concurrence directe grâce à son clavier optimisé pour le jeu. Cela se manifeste par la zone ZQSD (pour faire moins d’erreurs de frappe), les deux touches de macro personnalisables et son anti-ghosting sur 45 touches.

En ce qui concerne ses composants, il dispose d’une paire Core i7-8750H + GTX 1050 Ti, 8 Go de RAM, 1 disque dur de 512 Go et 32 Go SSD, ce qui lui permet donc de pouvoir jouer aux jeux vidéo les plus récents (à condition de réduire les niveaux graphiques pour maintenir un IPS correct).

Vous pouvez choisir entre les modes Confort, Sport, Turbo et Eco, bien que leur autonomie ne dépasse pas 5 heures même en utilisation standard. De plus, en dehors du mode Eco, il a tendance à se réchauffer rapidement, même avec son système de ventilation Cooler Boost 5, qui règle automatiquement la vitesse des deux ventilateurs.

Si on parle de sa connectivité, on peut dire qu’il ne manque rien : 1 port HDMI, 1 mini-DisplayPort, 3 ports USB 3.0, et un USB-C.

Malgré son prix élevé, cet ordinateur est dans la moyenne de ce que nous avons montré dans cet article, en termes de qualité d’affichage et de performance. Cependant, il se distingue des autres par sa grande adaptation au jeu.

Pc gamer portable HP Omen 15 : l’alternative la moins chère

La HP Omen 15 reste une référence. La version que nous proposons est la HP Omen 15-dc0044nf, qui date de l’automne 2018, ce qui vous permet de profiter des derniers jeux vidéo et pas tant que ça.

Il s’agit d’un PC portable léger (2,4 kg) et petit, et bien sûr, a un design gamer. Il a un boîtier en plastique de qualité, avec une texture rainurée sur le couvercle et le contour du clavier, le tout dans des formes arrondies. Mais ce qui ressort vraiment, ce sont ses clés et la position du logo de la marque. C’est très commun dans les ordinateurs pour les joueurs.

Il dispose d’un écran Full HD 15′ avec un traitement antireflet assez efficace. Le clavier, par contre, est rétroéclairé et très réactif.

Quant aux composants, cette fois-ci inclut un processeur Intel Core i5-8300HQ, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4 Go et 8 Go de RAM, avec un disque dur hybride 1 TX et 256 Go SSD. Bien que la carte soit très puissante, le processeur l’est un peu moins, vous remarquerez donc quelques concessions graphiques avec les jeux vidéo les plus exigeants.

En ce qui concerne la connectivité, elle est assez bien fournie : port HDMI, deux ports USB 2.0, un port USB 3.1, une prise combinée écouteur/microphone, un port RJ-45 et un lecteur de carte multimédia SD multiformat. L’absence d’USB-C est également remarquable.

Cependant, son autonomie est trop faible par rapport à ses concurrents, avec une résistance maximale de 4,75 heures en utilisation “normale”.

Au final, si vous n’avez pas besoin d’un processeur Core i7, cet ordinateur portable est un exemple d’équilibre qui vous permettra de jouer à de nombreux jeux vidéo sans faire trop de concessions. En outre, si vous aimez le regard plus exubérant des modèles de jeu, alors vous aimerez leur conception.

Meilleurs Ordinateurs Portables Bon marché de Gamer

Avec un prix un peu plus élevé, nous avons choisi un modèle qui se distingue par ses finitions, son système de refroidissement et son confort d’utilisation.

Pc gamer portable Asus ROG Strix G G G531GT : le meilleur marché

Le ROG Strix G G G531GT se positionne comme un modèle d’entrée de gamme d’Asus. La plupart de ses composants proviennent de son grand frère, le ROG Scar 3.

Son design, bien qu’essentiellement plastique, est très qualitatif. De plus, le travail effectué sur le clavier et le boîtier renforcé offrent une finition haut de gamme. De plus, il génère une très bonne impression et une grande robustesse à l’œil.

Cependant, Asus n’a pas épargné les effets de lumière – il pourrait transformer votre ordinateur en sapin de Noël ! Entre le clavier et la bande translucide qui le traverse, on ne peut pas dire qu’il soit l’un des plus discrets. Bien que ce soit vrai que c’est très cool.

Le clavier dispose d’un rétro-éclairage (non programmable) de la mer agréable à utiliser et d’un trackpad précis avec 2 boutons physiques, un plus pour la précision en jeu.

Quant au jeu lui-même, ce modèle offre les meilleures conditions possibles, puisqu’il est équipé d’un processeur Intel Core i7-9750H couplé à 16 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go.

Cette carte, bien qu’appartenant à la série GTX, est encore aujourd’hui à la hauteur d’une image fluide et de haute qualité. Cependant, des concessions ont été faites pour assurer une fluidité maximale. Et grâce à son optimisation, il ne pose aucun problème de réchauffement.

La fluidité est également idéale grâce à son affichage 120Hz. Malheureusement, si cette fréquence présente un certain nombre d’avantages, ce n’est pas le cas de l’étalonnage qui, quel que soit le profil choisi, n’offre pas une expérience très fidèle.

En matière de connectivité, ce modèle offre : 3 USB 3.0, 1 USB-C, 1 HDMI 2.0b, 1 RJ45 et un mini jack 3.5 mm. Il a aussi Bluetooth. Il a un poids de 2,4 kg et une autonomie moyenne d’environ 5 heures en utilisation standard.

En conclusion, Asus propose un bon appareil de jeu, soulignant son bon équilibre entre puissance et efficacité.

Les meilleurs ordinateurs portables de milieu de gamme pour les joueurs

Dans cette catégorie, l’un des modèles se distingue par son excellent rapport qualité/prix, l’autre par sa puissance graphique.

Pc gamer portable Lenovo Legion Y540 : le meilleur dans le milieu de gamme

Le but de cet ordinateur portable de jeu est d’offrir le meilleur rapport qualité/prix. Nous avons choisi la version qui représente le mieux cette proposition.

Il dispose d’un écran IPS FHD avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Grâce à cela, vous ne perdrez aucune des fonctionnalités d’action. De plus, le résultat est excellent, l’écran est bien calibré et sans son contraste (un peu élevé), on parlerait de perfection.

La question de la mobilité a toujours été un problème pour les ordinateurs portables des joueurs. Un poids élevé et une faible autonomie sont les conséquences inévitables pour l’alimentation et le refroidissement.

Le Legion Y540 pèse 2,8 kg. Cependant, son autonomie d’environ 5 heures (contre 3-4 d’autres concurrents) le place dans la moyenne. De plus, grâce à la nouvelle révision des bords et de l’écran, il est plus facile à transporter.

Quant aux composants, son cœur est constitué d’un processeur Intel Core i7-9750H de 9ème génération avec turbo jusqu’à 4.5 GHz, 6 cœurs, 12 threads et 1 To de disque dur + 512 Go SSD. La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 1650 4 Go GDDR5 et 16 Go de RAM sont également disponibles.

Ses caractéristiques sont plus que décentes, et vous permettra de jouer assez facilement, en fait, est un modèle parfait et plus que suffisant pour les jeux vidéo AAA+.

L’ergonomie a été très bien travaillée, mettant en valeur son clavier, très agréable à utiliser et rétro-éclairé. Il permet une frappe propre et précise, et son touchpad ne déçoit pas non plus.

La connectivité est l’une de ses plus grandes forces, car il a un USB-C, trois USB-A, un HDMI, un port d’affichage, un Ethernet, une entrée audio et une prise casque.

En fin de compte, nous pouvons dire que le pari sur ce modèle est plus que sûr. Malgré ses finitions plastiques, il offre une performance qui impressionne même les modèles les plus haut de gamme.

Pc gamer portable Dell G5 5590 : l’alternative milieu de gamme

Bien qu’il ait de nombreux points communs avec le G3 (version précédente), le G5 présente quelques points intéressants qui justifient son prix un peu plus élevé.

Tout d’abord, il faut noter que, malgré une conception assez similaire, il est plus lourd que le G3 (environ 3 kg). En effet, cela s’explique par une construction plus épaisse, avec une grille de ventilation plus volumineuse à l’arrière, ce qui lui donne un look un peu plus gamer.

Sous le PC se trouvent deux larges élastiques qui non seulement aident à maintenir l’ordinateur en place, mais aussi à le soulever un peu, permettant une ventilation plus efficace. En fait, ce modèle a le grand avantage de ne pas s’échauffer en jouant.

Il a un écran Full HD mat, mais il manque de luminosité et montre une colorimétrie qui tire plus vers les tons verts et rouges. Il ne dépasse pas non plus 60 Hz de refroidissement. C’est peut-être son gros défaut, mais le clavier rétro-éclairé est plus réactif, avec un clic aussi bien pour le travail de bureau que pour le jeu.

En ce qui concerne les composants, on trouve un Core i7-8750H, un GTX 1050 Ti avec 1 To de mémoire, 8 Go de RAM et SSD 128 Go de SSD. Des performances correctes pour une performance de jeu, ainsi que ses temps d’allumage et de charge.

Sa batterie, couplée à la technologie Nvidia Optimus, vous permet d’atteindre jusqu’à 6 heures d’utilisation standard, et un peu plus d’une heure et demi de jeu.

Quant à sa connectivité, elle est assez complète : 1 HDMI, 3 USB 3.0, 1 USB-C et un lecteur de carte SD.

En conclusion, à notre avis, le surcoût par rapport aux deux modèles précédents est justifié, mais simplement en raison des variations de prix selon les régions. Il est également vrai qu’il est un peu plus lourd, mais il fera aussi moins de concessions graphiques.

Comparatif des meilleurs pc portable gamer asus

Comparatif des meilleurs pc portable gamer msi

Comparatif des meilleurs pc portable gamer 17 pouces

Comparatif des meilleurs pc portable gamer asus rog

Comparatif des meilleurs pc portable gamer gtx 1060

Mention d’honneur

Acer Predator Helios 300 : Avec la 8ème génération d’Intel Core i7, un écran full HD et une grande qualité graphique, ce modèle se distingue par ses modes de personnalisation du jeu, ainsi que par sa fluidité et son autonomie (7 heures).

Dell XPS 13 : ce modèle est un peu en dehors du thème central de l’article, parce qu’il n’est pas un PC de joueur lui-même, parce qu’il a été conçu plutôt pour un usage bureaucratique. Malgré tout, il offre un écran de 13″, un poids de seulement 1,2 kg et une autonomie de 10 heures en utilisation standard. C’est un excellent PC pour un étudiant, mais c’est aussi optimal pour le jeu, tant qu’il ne s’agit pas de jeux vidéo très récents.

En conclusion, quel ordinateur portable bon marché de joueur à choisir ?

Si nous n’avions à recommander qu’un seul modèle, ce serait le Lenovo Legion Y540, qui se distingue par ses caractéristiques générales et son clavier, qui permettent une grande fluidité pour le jeu. Il est également disponible en différentes versions et a un excellent rapport qualité/prix.

Si vous ne voulez pas investir autant, l’Asus ROG Strix G G G531GT est une alternative intéressante. Il offre des finitions supérieures, un très bon système de refroidissement et une grande fluidité pendant le jeu.

Enfin, le MSI GF63 8RC qui dispose d’un clavier réactif et confortable, de bonnes performances générales, et est assez léger. Idéal pour profiter du jeu sans dépenser une fortune.