Pc portable 17 pouces

Pc portable 17 pouces : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Après plusieurs heures de recherche et d’analyse approfondie d’une quarantaine de modèles, nous avons établi notre sélection des 5 meilleurs ordinateurs portables 17″ du moment.

Pc portable 17 pouces : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Pour nous, le meilleur est le Razer Blade Pro 17 : un bon design, beaucoup d’options de connectivité, une grande portée, un bon affichage et de grandes performances.

Pourquoi nous faire confiance ?

L’équipe éditoriale de Selectos passe des milliers d’heures dans ses recherches pour analyser et comparer les produits, pour choisir ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Nous n’avons pas d’articles commandités. Parfois, nous recevons des commissions lorsque vous achetez un produit sur nos liens, ce qui nous permet de financer notre travail. Et bien sûr, nous sommes totalement impartiaux. Pour en savoir plus.

Comment avons-nous fait la sélection ?

Le monde des ordinateurs portables 17″ ne cesse de grandir, même si de nombreux fabricants misent à nouveau fortement sur le format 15″ (voire 13 et 14″). Habituellement, ce sont les joueurs qui sont à la recherche d’un écran plus grand, mais beaucoup d’autres personnes sont également à la recherche de grands écrans pour des travaux ou des tâches bureaucratiques.

Pour vous guider un peu dans votre choix, voici quelques critères que nous avons pris en compte lors de notre sélection :

  • L’écran : Les écrans 17″ sont grands (43 cm), c’est pourquoi il faut au moins utiliser la Full HD (1920 x 1080). L’image doit être qualitative et montrer fidèlement les détails. Cependant, l’autonomie en sera affectée.
  • Le clavier : tout comme un bon écran est important pour avoir une bonne visualisation, un bon clavier est indispensable pour pouvoir introduire les données dans votre ordinateur. En fait, vous passerez probablement des centaines d’heures à taper, il est donc important qu’il soit de bonne qualité et permette une frappe agréable et confortable. Il est recommandé qu’il soit rétroéclairé.
  • Performance : il est important que votre PC soit complet en termes de composants (processeur, carte graphique…) pour vous permettre d’effectuer correctement vos tâches. Il ne sert à rien d’économiser en optant pour des composants moins chers, si ceux-ci ne sont pas à la hauteur de ce que l’on veut en faire.
  • Mobilité : bien qu’au début ce facteur n’ait pas été pris en compte (poids et autonomie), il est aujourd’hui un critère plus qu’important. Encouragez les modèles dont le poids ne dépasse pas 3 kg si vous voyagez régulièrement avec votre ordinateur.
  • Connectivité : chacun définira ce dont il a besoin, voulez-vous connecter d’autres appareils, imprimantes, gadgets… ? Pensez-y avant de choisir un modèle et vérifiez qu’il contient les ports que vous recherchez.

Au départ, nous avons commencé par une sélection d’une quarantaine de modèles, mais après examen de ces critères, notre liste a été réduite de près de moitié.

Par ailleurs, pour être plus précis, nous avons également consulté les avis d’utilisateurs et d’experts sur différents sites et blogs (anglais et espagnol). C’est ainsi que nous avons sélectionné les 5 meilleurs ordinateurs portables 17 pouces du moment.

Meilleurs ordinateurs portables 17″ bon marché

Si vous avez décidé d’opter pour un format 17″ simplement en raison de la taille de l’écran, et que vous n’avez pas besoin d’une performance particulièrement élevée, voici un modèle avec un bon rapport qualité/prix, sans dépasser 1000€.

Pc portable 17 pouces Acer Aspire 7 : Le meilleur à bas prix

Quand il s’agit d’ordinateurs portables 17″ pour le bureau, il est rare de trouver des modèles qui améliorent le rapport qualité-prix de la gamme Acer Aspire.

Comme son nom l’indique, il est destiné à un usage professionnel. Ceci assure une combinaison intéressante entre puissance et performance, sans aller non plus vers les excès (et des prix beaucoup plus élevés) des gammes destinées au jeu (bien que ce modèle ne vous empêchera pas de vous amuser avec le jeu occasionnel).

En ce qui concerne le design, il n’a rien de particulier : nous avons trouvé le logo de la gamme Aspire sur le boîtier, noir et nervuré, et les charnières en aluminium. L’ensemble du châssis est un mélange de plastique et d’aluminium, ce qui produit une impression de résistance relative, et en fait, il est préférable de le protéger pendant le transport. Tout cela produit une sensation de sobriété, sans fioritures.

L’écran (qui est probablement le facteur qui vous intéresse le plus) a une résolution de 1920 x 1080 FullHD, au lieu de la version classique de composants similaires, puisque cette dernière, moins chère, n’offre qu’une résolution de 1600×900, ce qui me semble ruiner l’expérience que vous cherchez avec un 17″.

Le clavier, par contre, a des aspects à la fois positifs et négatifs. Les touches sont fabriquées en plastique granulé, ce qui offre une utilisation souple et fluide. Par contre, il est regrettable qu’un PC à usage professionnel ne dispose pas d’un clavier rétroéclairé. Cependant, le trackpad est très satisfaisant, réactif et sensible, vous n’aurez donc pas toujours besoin d’utiliser la souris.

En termes de composants, nous avons une base assez solide, avec un processeur Core i5-8300h avec 4 cœurs, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050, 8 Go de RAM et une mémoire de 1 To avec SSD 256 Go (qui permet de réduire le temps de chargement). Comme je le disais, c’est suffisant pour que certains des jeux d’aujourd’hui fonctionnent, mais nous devrons faire des compromis sur les graphiques.

Cependant, avec tout ce qu’il y a à bord et son écran 17″ Full HD, nous trouvons un PC avec une autonomie moyenne de 2,25 heures. Il pèse également 4 kg.

Quant au niveau de connexion, il n’y a rien à objecter. ) : 2 ports HDMI, 3 ports USB 2.0, 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, 1 prise casque et 1 lecteur multimédia SD. Dommage qu’il n’ait pas de port USB-C.

Voici un modèle avec un écran confortable pour travailler et regarder des films. Grâce à son processeur efficace et son SSD, il apparaîtra rapidement dans la gestion des tâches, mais je ne le recommande pas à ceux qui cherchent un ordinateur avec lequel travailler plusieurs heures sans l’avoir branché, pour des tâches graphiques ou des jeux.

Meilleurs ordinateurs portables 17″ milieu de gamme

Dans cette section, nous présentons deux modèles conçus pour des utilisations différentes, mais qui se distinguent en termes de performances et de qualité d’écran.

Pc portable 17 pouces Dell Inspiron 17 7000 2-en-1 : le meilleur dans le milieu de gamme

Si ce modèle se distingue de la concurrence, c’est parce qu’il s’agit d’un de ces rares PC convertibles de 17 pouces : vous pouvez l’utiliser comme un ordinateur traditionnel ou le transformer en tablette.

Il a un design sobre, solide et élégant en métal et aluminium. Son écran a une résolution FullHD tactile FullHD, ce qui peut être très pratique pour le travail de bureau (intégration de schémas, par exemple). Il ne pèse que 2,76 kg.

Et malgré la présence de cet écran tactile, qui consomme normalement beaucoup d’énergie, il a une autonomie de presque 9 heures ! (Bien sûr, il ne dure pas si longtemps si vous utilisez le toucher tout le temps).

Son clavier rétroéclairé, par rapport au précédent, est un peu moins confortable à utiliser, car il est plus rigide et moins doux au toucher.

Quant aux composants, il est également très efficace : Intel Core i7-8565U (8ème génération), carte graphique MX150 avec 2 Go dédié, 16 Go de RAM et mémoire interne 1 To avec une mémoire Optane 16 Go.

Fondamentalement, pour vos tâches de bureau est un PC plus rapide que la moyenne. En revanche, au niveau du jeu, il est moins adapté.

Enfin, il comprend 1 port HDMI, 3 ports USB 3.0, 1 lecteur multimédia SD et 1 connecteur casque, mais il ne possède pas non plus de lecteur DVD.

Ce PC est parfait pour ceux qui ont besoin d’un PC rapide pour leurs tâches quotidiennes et trouvent l’utilisation du mode tactile utile (par exemple pour une présentation en équipe). Mais si vous cherchez un ordinateur de jeu, allez-y.

Pc portable 17 pouces HP Omen 17 : l’alternative de milieu de gamme

Dans sa version précédente, nous avons adoré la HP Omen 17, et comme elle a souffert d’un coup de jeune au dernier trimestre 2018, nous l’aimons encore plus maintenant !

Si nous regardons son design, nous pouvons voir que c’est le meilleur exemple du juste équilibre entre l’exubérance du jeu et la sobriété du bureau.

L’écran 17″ est Full HD et possède un revêtement IPS anti-reflet avec une vitesse de refroidissement de 120 Hz. La luminosité globale le rend acceptable en toutes circonstances.

Il n’a pas de clavier RGB, mais il a un rétroéclairage rouge avec un grand effet. En fait, c’est un clavier confortable à utiliser, avec une très bonne qualité de touches et une résistance qui limite les coups non intentionnels.

Qu’en est-il de la performance ? Il dispose d’un processeur Intel Core i7 (8ème génération) à 6 cœurs, mais propose surtout, cette fois, une GTX 1050 à 4 Go GDDR5. La RAM, d’autre part, est de 16 Go et la capacité du disque dur est de 1 To.

Au contraire, contrairement au Razer Blade Pro, il est équipé d’un bon système de refroidissement qui lui permet de ne pas devenir trop chaud (bien qu’il soit un peu plus fort).

Cependant, la portabilité est rarement la priorité pour un ordinateur portable 17″, et cela ne fait pas exception. Avec plus de 3 kg sur la balance et une épaisseur de 3,3 cm, ce n’est pas le type d’appareil qui est transporté quotidiennement.

Son niveau d’autonomie est assez bon, puisqu’il atteint 9 heures d’utilisation moyenne et a une fonction de charge rapide de 45 minutes.

Si vous n’êtes pas du genre à emmener votre ordinateur portable partout, à mon avis, c’est l’une des meilleures options en tant que PC de jeu, et il a probablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix parmi les 17″ options.

Meilleurs ordinateurs portables 17″ haut de gamme

Dans cette section, la conception et les performances sont adaptées au jeu. En général, les PC 17″ sont optimisés dans ce domaine. Ils ont tendance à être plus puissants et ont de meilleurs matériaux, mais ils sont lourds, et qui dit puissance, dit risque de surchauffe.

Pc portable 17 pouces Razer Blade Pro 17 : le meilleur du haut de gamme

Dans le domaine des ordinateurs portables de jeu, la gamme Razer Blade est bien connue. En 2017, il a été redessiné pour lui donner une touche plus jeune, et cette fois il offre une alternative à l’écran tactile.

En termes de design, je pense qu’il est assez précis, combinant un look sobre et une légère touche de jeu, grâce au logo vert de la marque et à son clavier rétro-éclairé. Il peut être utilisé pour un après-midi d’étude à la bibliothèque, ainsi qu’un journal de bord parfait pour un étudiant joueur.

Il a un bel écran Full HD matte, avec un excellent taux de rafraîchissement de 120 Hz. Quant au clavier, il intègre la technologie Razer Chroma, qui donne à chaque touche un rétroéclairage individuel, permettant des options de personnalisation illimitées.

Il est équipé d’un processeur Intel Core i7-9750H de neuvième génération, d’un NVIDIA GeForce GTX 2060 de 16 Go, d’un disque dur de 2 To et d’un SSD de 512 Go.

Quant à la connectivité, il n’y a (presque) rien à objecter : 1 port HDMI, 3 ports USB 3.0, 1 port Kensington, 1 connecteur casque et, enfin, 1 port Thunderbolt 3 et 1 port USB-C. Il n’a pas de lecteur DVD, mais comme je l’ai dit, ça devient de plus en plus bizarre.

Malgré tous ses composants, il ne pèse que 2,04 kg et a une autonomie d’environ 10 heures. Cependant, en mode jeu intensif, la batterie ne dure pas aussi longtemps.

Il n’est pas rare non plus qu’il ait tendance à surchauffer. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’investir dans un système de refroidissement approprié, si vous choisissez ce PC et jouez intensivement.

Au final, ce modèle constitue définitivement un excellent choix de PC de jeu 17″ : look attractif, qualité d’affichage, bonne autonomie et options de connectivité que la mer de complète. Seulement deux problèmes, son prix un peu élevé et la surchauffe.

Comparatif des meilleurs pc portable asus 17 pouces

Comparatif des meilleurs pc portable hp 17 pouces

Comparatif des meilleurs pc portable 17 pouces i5

Comparatif des meilleurs pc portable gamer 17 pouces

Comparatif des meilleurs pc portable 17 pouces i7

Mention d’honneur

Alienware 17 R5 : C’est la version 2018 de la célèbre gamme de jeux Dell, avec un Core i7-8750H 8ème génération, une carte graphique NVIDIA geforce GTX 1070 6 Go, 16 Go de RAM, 1 disque dur 1 To et 1 SSD 256 Go. Votre point faible ? Son poids de 4 kg et seulement 3 heures d’autonomie. En revanche, Dell ne semble pas avoir exploité toutes les possibilités d’overclocking de cette nouvelle génération.

MSI GT75 Titan 8RF 091 : si votre budget est (vraiment) élevé et que vous recherchez la crème de la crème des jeux PC, c’est un des modèles 17″ les plus puissants du moment en dessous de 5000€. Cette fois, il présente un Core i9 avec un GTX1070 de 8 Go, 32 Go de RAM et 512 Go de SSD. Sans aucun doute, il ravira les joueurs (mais sinon, ne cassez pas le portefeuille !).

En conclusion, quel ordinateur portable 17″ choisir ?

Pour nous, le meilleur est le Razer Blade Pro 17, un modèle destiné à un usage professionnel, mais spécialement conçu pour le jeu. Il présente un design magnifique, de très bonnes performances et une autonomie de longue durée.

Si ce que vous recherchez est simplement un écran de qualité pour accomplir confortablement vos tâches bureaucratiques, l’Acer Aspire 5 est un modèle bon marché avec de bonnes performances.

Enfin, nous soulignons également le Dell Inspiron 17 7000 2 en 1, un modèle convertible en tablette, tactile et se distingue par son autonomie.