pied appareil photo

Pied appareil photo : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Pour moi, la photographie est plus qu’un hobby, c’est mon mode de vie, laisser l’appareil photo à la maison n’était pas une option lorsque je pars en voyage. Mais je ne laissais pas non plus mes photos entre mes mains, parce que dans les environnements extérieurs, il faut plus de stabilité pour obtenir des photos plus nettes et des vidéos plus stables.

Pied appareil photo : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée


Porter nos pied appareil photo lourds et peu pratiques en studio ou à la maison est la première chose qui me vient à l’esprit, mais nous tous qui avons essayé nous savons le cauchemar d’essayer de les emballer. La raison en est qu’ils ne sont pas conçus pour être portés comme il nous plaît, qu’ils sont trop lourds ou qu’ils ne sont pas conçus pour être pliables. La meilleure option est de trouver un pied appareil photo qui est aussi polyvalent et dynamique que ceux d’entre nous qui ont une âme d’aventurier. Et, bien sûr, faites-le léger.

Quel est le meilleur pied appareil photo ?

Il est clair que le meilleur modèle de pied appareil photo sera celui qui peut être plié suffisamment pour tenir parfaitement dans votre valise, idéalement en dessous de 55cm. Bien que, selon vos besoins, il sera bon qu’il puisse être prolongé beaucoup plus.

L’essentiel, c’est qu’il est facile à régler, les conceptions compliquées ternissent l’expérience de photographier pendant un voyage. Votre poids devrait être léger, personne ne veut payer le surpoids sur la compagnie aérienne ou que le porter sur votre dos est douloureux. Mais vous devez vous assurer que vos matériaux sont de qualité pour assurer leur robustesse et leur résistance.

Il ne faut pas commettre l’erreur d’acheter un modèle qui est une marque connue pour être trop chère, qui ne garantit rien. Au contraire, il existe d’excellents pied appareil photo bon marché. Comme les cinq que vous trouverez dans ma liste comparative.

01 | Pied appareil photo avec tête sphérique 3D Rollei C6i Carbon

Avec colonne centrale tournante

Ce pied appareil photo en carbone est fortement recommandé par les photographes professionnels. Il est entièrement fabriqué en plastique renforcé de fibres de carbone, avec plusieurs couches qui rendent chaque jambe très solide et robuste, supportant une charge allant jusqu’à 12 kg.

En ce qui concerne la personnalisation, le monopède peut atteindre 179,5 cm de haut. La tête de pied appareil photo a une fonction panoramique 360°. Il est conçu pour une prise de vue rapide. Ses boutons sont très faciles à manipuler pour minimiser les complications à chaque prise de vue.

02 | Pied appareil photo complet MeFOTO A1350

Existe en différentes couleurs

Si vous aimez une touche de couleur dans tous vos outils, ce modèle vous surprendra avec la gamme complète de couleurs dans lesquelles vous pouvez choisir votre modèle de pied appareil photo portable. Il est très stable, grâce à ses 5 pieds et rotule en aluminium sur lesquels repose votre appareil photo ou caméra vidéo.

Il offre un angle d’inclinaison de -45 à -90º et vous pouvez même modifier sa hauteur jusqu’à 156,5 cm ou l’amener à son point le plus bas de 39 cm. Comprend un sac de transport avec bandoulière à emporter où vous voulez.

03| Pied appareil photo Manfrotto Befrotto pour pied à rotule à billes gratuit

Prêt pour votre prochaine aventure

L’un des kits de pied appareil photo les plus complets du marché, avec articulation à rotule et sac. Spécialement conçu pour les photographes professionnels et amateurs qui aiment les voyages et la bonne photographie. Il n’y a pas d’endroit où s’arrêter, parce qu’être léger et compact, c’est assez portable pour que vous puissiez le prendre sans complications. Plié, il ne mesure que 40 cm et ne pèse que 1,4 kg.

Cependant, il est assez rigide pour vous donner des photos beaucoup plus stables. De même, il est capable de supporter une charge maximale de 4 kg.

04 | Pied appareil photo et rotule Joby Gorillapod

Moderne et flexible

Conçu pour être un modèle innovant. Ses plus de 24 articulations en plastique ABS sont capables de se plier et de tourner jusqu’à 360 degrés, formant ainsi ses jambes flexibles idéales pour donner un soutien absolu dans différentes positions qui vous feront rêver même dans les environnements les plus difficiles et complexes.

Il est aussi robuste et stable que les modèles les plus professionnels et les plus chers, capable de supporter des caméras jusqu’à 5 kg, mais économique et ultra léger à transporter. Il inclut la rotule Joby X Rotula, qui offre une visualisation panoramique à 360º et une inclinaison à 90º.

05 | Pied appareil photo ZOMEI Z818C Pied appareil photo en fibre de verre

Personnalisez-le à votre goût

Économisez de l’espace avec ce pied appareil photo qui peut être inversé et replié à une taille compacte de 45 cm. En plus d’être portable, il offre de la rigidité dans toutes ses extensions. Il a même un crochet au fond où le poids est placé pour augmenter la stabilité.

Il est multifonctionnel, selon la façon dont vous l’ajustez. Ses pieds et sa colonne centrale sont amovibles, cette dernière peut également être inversée pour placer l’appareil sous le pied appareil photo et réaliser des prises de vue à faible angle. Haute résistance à la corrosion et aux chocs.

06 | Pied appareil photo Vanguard High Pro 263AP

Stable

Ce pied appareil photo portable en alliage d’aluminium avec articulation à rotule à trois voies est l’un de ceux qui combine le mieux ses qualités de flexibilité, de robustesse et de stabilité sur le marché. Ses pieds à double levier, pour un ajustement plus sûr, peuvent être ajustés à des angles de 25, 50 et 80 degrés.

Grâce à ses pieds en caoutchouc et à sa pointe, elle maintient la préhension quel que soit le type de surface. La colonne hexagonale maintient la stabilité même en travaillant avec des téléobjectifs ou de l’équipement lourd. Il comprend également un anneau pour absorber les chocs dus à un mauvais réglage.

07 | Pied appareil photo K&F Concept Pied appareil photo de voyage TM2534T

Pratique

Il s’agit d’un pied appareil photo extensible à rotule, avec une colonne centrale transversale qui se déplace de 0 à 180 degrés et peut pivoter horizontalement de 360 degrés, ce qui nous permet de prendre des photos panoramiques de qualité. Il est assez stable et compact pour vos déplacements.

Il comprend également un support de plaque à dégagement rapide et des systèmes de mise à niveau à bulle, idéaux pour les reflex numériques, Canon, Nikon, Sony, GoPro et plus encore. C’est l’une des meilleures options quand il s’agit d’acheter un pied appareil photo de grande valeur.

08 | Pied appareil photo Fotopro Tripod Travel

Robuste

Fabriqué à partir de nouveaux matériaux en fibre de carbone, ce pied appareil photo est assez robuste et capable de supporter 10 kg de poids. Cependant, comme il est léger, il est facile à charger et à transporter.

Il a une grande compatibilité, il est donc adapté pour les caméras vidéo, les appareils photo numériques, les caméras de sport, les caméscopes, la plupart des smartphones et plus encore.

Ce qui est très cool avec ce modèle, c’est que la tête de pied appareil photo est orientable sur 360° horizontalement, ce qui vous permettra de capturer différents angles dans votre voyage en tout confort.

09 | Pied appareil photo AmazonBasics Pied appareil photo pour trépied

Excellente option

Si vous recherchez un pied appareil photo professionnel à un prix abordable, c’est plus que recommandé. Ce pied appareil photo ne pèse que 1,08 kg, aussi léger que vous en avez besoin lorsque vous voyagez, donc il ne mesure que 31,75 cm lorsqu’il est plié, donc il ne sera pas inconfortable à transporter. En fait, il comprend un sac de transport pratique.

Colonne centrale inversable pour les prises de vue en contre-plongée et mouvement panoramique à 360° pour des prises de vue plus pleines. Par contre, ses trois pattes sont antidérapantes, sur n’importe quel terrain.

10 – Pied appareil photo de voyage Andoer

Fonctionnel

Pour ceux qui ont un petit budget, cette marque nous apporte ce modèle qui n’est pas seulement bon marché mais tout à fait fonctionnel. Il supporte très bien le poids de votre appareil photo ou caméra vidéo, vous pouvez même y suspendre le sac photo que vous avez pendant son utilisation.

Il est fait de tube d’aluminium anodisé et de plastique ABS environnemental, très résistant. Son design permet de convertir une monopie en quelques secondes avec des hauteurs allant de 54CM/21″ à 176CM./69, tout en offrant l’ouverture de ses trois pieds, avec un système anti-rotation qui en facilite la manipulation.

Comparatif des meilleurs pied appareil photo canon

Comparatif des meilleurs pied flexible pour appareil photo

Comparatif des meilleurs pied pour appareil photo sony

Comparatif des meilleurs pied telescopique appareil photo

Comparatif des meilleurs pied appareil photo monopode

Le besoin d’un pied appareil photo – Tripod travel

Lorsque nous préparons notre sac à dos photo pour un voyage, que ce soit pour le travail (photographe professionnel) ou pour le plaisir, nous avons toujours certaines limites, si nous voulons voyager avec notre équipement photographique, les limites de poids et de taille seront toujours un problème surtout si nous allons en avion. (comment voyager en avion avec du matériel photographique).

Pied appareil photo pour les photographes itinérants Pourquoi ?

Les grands et très lourds pied appareil photo sont toujours les derniers inclus dans la liste. A moins que vous ne soyez un photographe de paysage ou un blogueur qui a besoin d’être enregistré, il est peu probable que nous utiliserons le pied appareil photo pour plus de 5% de vos photos pendant que vous voyagez pour cela à la fin et dans la plupart des cas nous préférons le laisser à la maison et avec lui nous manque beaucoup de photos, raison numéro 1 pour laquelle avoir un voyage trépied.

  • Ils sont excellents pour les photos panoramiques, les photos de nuit ou les longues expositions que vous avez eu le désir de faire lors de votre dernier voyage.
  • C’est peut-être aussi la meilleure façon de documenter vos voyages, ce qui vous permettra de produire une image bien composée de vous-même devant une vue panoramique.
  • Un pied appareil photo est l’option parfaite pour ceux d’entre nous qui utilisent des caméras sans miroir.

Examinons donc comment les pied appareil photo devraient être.

À quoi devraient ressembler les pied appareil photo en voyage ?

Un pied appareil photo doit être léger et pliable. La meilleure chose est que le pied appareil photo rentre facilement dans le bagage à main ou dans le sac à dos.
Petit et moins encombrant qu’un pied appareil photo professionnel
La plupart des pied appareil photo doivent supporter sans problème le réflexe d’un reflex numérique, nous devons donc faire très attention au niveau de poids recommandé par les fabricants et ne pas passer. La plupart de ceux sélectionnés sont des pied appareil photo pour relfex.

Qu’est-ce qu’un pied appareil photo ? Pour résumer rapidement, nous définirions un pied appareil photo comme un pied appareil photo qui est non seulement plus compact et plus léger qu’un pied appareil photo commun, mais idéalement il est aussi plus abordable, facilement réglable et flexible, c’est-à-dire qu’il nous sert pour différentes situations que nous pouvons trouver lorsque nous voyageons.

Comment trouver le meilleur pied appareil photo ?

Les critères que nous avons pris en compte pour classer et rechercher les meilleurs pied appareil photo légers pour les voyages de l’année ont été les mêmes que ceux que nous aurions pour un pied appareil photo normal, mais avec quelques variations et limitations, comme le prix, qui bien que complètement subjectif (qui est cher pour un photographe pour un autre), dans l’hypothèse où la plupart des voyageurs visent à voyager avec un petit budget, un pied appareil photo doit prendre en compte les prix.

Les facteurs importants pour le choix d’un pied appareil photo sont :

  • Taille pliée : Nous choisirons de préférence la plus petite possible, mais certainement moins de 55 cm (21 “), ce qui est la limite de taille de la plupart des compagnies aériennes.
  • Taille allongée – Pour le confort d’utilisation, un minimum qui peut être allongé jusqu’à environ 125cm (50″). Évidemment, ce critère n’est pas pertinent pour les pied appareil photo de table ou les mini pied appareil photo qui, comme nous le verrons, sont une autre option intéressante.
  • Poids – Plus il est léger, mieux c’est, mais pour éviter les mouvements de caméra, le poids idéal se situe entre 1 et 1,5 kg.
  • Matériaux – La fibre de carbone est le bossage en raison de sa combinaison de légèreté et de résistance. Cependant, c’est beaucoup plus cher, alors ils ont aussi considéré d’autres matériaux.
  • Qualité des jambes – Après avoir étendu le pied appareil photo plusieurs fois, avec de la terre, de l’eau salée, etc. devrait continuer à bien fonctionner.
  • Qualité de la rotule – La rotule est ce qui attache votre appareil photo au trépied. Il doit être solide, léger et compact, ce qui permet de rabattre le pied appareil photo sur une silhouette plus petite.
  • Robustesse générale : Nous avons testé la capacité de charge maximale de chaque trépied, puis nous avons porté un jugement sur son degré d’oscillation dans des circonstances normales.
  • Prix – Abordabilité – Le prix du voyage sur pied appareil photo doit être dans les limites du budget de la plupart des photographes de voyage et pas seulement des professionnels.

Sur la base de tout ce qui précède, nous avons vu sur les recommandations et les caractéristiques des pied appareil photo , nous vous laissons avec ce que nous pourrions nommer comme les meilleurs pied appareil photo pour Voyage.