Tour pc gamer

Tour pc gamer : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

Comme vous l’avez peut-être déjà vu sur le web, il existe d’innombrables composants et autant de combinaisons de ceux-ci.

Choisissez donc une machine qui offre les meilleures performances, compatibilité, durabilité, polyvalence et tout ce qui pourrait s’avérer plus difficile que prévu si vous n’avez pas les connaissances nécessaires dans ce domaine.

Tour pc gamer : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

En gardant à l’esprit ce que vous venez de lire, vous pouvez maintenant clarifier vos idées en lisant notre guide sur les configurations pour les PC de jeu divisé par la gamme de prix croissante.

Je voudrais également vous rappeler que l’assemblage d’un PC de jeu n’est pas une opération facile si vous êtes un novice et je vous invite à examiner notre guide qui fournit de nombreux conseils utiles.

Dans tous les cas, l’assemblage d’une configuration de jeu peut être ennuyeux même pour un expert s’il est seul. Il est préférable d’avoir quelqu’un de votre côté pour vous aider à garder vos nerfs solides !

Configurations de jeux sur PC – Intel ou AMD ? Nvidia ou AMD ?

Notre but est de créer autant de configurations que possible pour accommoder l’utilisateur moyen dans ses recherches, et pourtant malgré notre aide, vous vous trouverez toujours à un carrefour où vous devez choisir entre les articles par intel et AMD.

L’équipe de MiglioriPc.it ne fait pas de favoritisme envers les deux marques et ne conseille toujours que le meilleur afin de satisfaire la demande du lit !

Cependant, nous devons faire une distinction entre les deux dispositifs : bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différence entre les cartes vidéo, les processeurs AMD et intel sont très différents et utilisent des plates-formes complètement différentes.

A cet égard, il est bon de s’enquérir

Voyons plus de détails :

  • Il y a une différence d’objectif : les processeurs Intel sont très bons dans le jeu parce qu’ils fournissent un peu plus de FPS que les concurrents. Ils fonctionnent tout aussi bien en usage général.
  • Les processeurs AMD ont au contraire un rapport qualité/prix plus intéressant car généralement moins chers, moins performants dans le jeu (toujours de l’ordre de quelques FPS) et ont généralement plus de cœurs et de threads que les précédents, ce qui les rend plus enclins à utiliser pour créer du contenu, des graphiques et plus !
  • Il y a une autre différence : en fait, les deux sociétés de processeurs permettent d’assembler des processeurs sur des cartes mères avec des sockets et des chipsets complètement différents.

Pour vous aider, dans le guide suivant, nous apparierons chaque CPU avec une carte mère spéciale, entièrement compatible avec le support à installer.

Commençons maintenant avec les configurations de jeu divisées en fourchettes de prix par ordre croissant.

Avant de commencer, nous tenons à clarifier un point : malheureusement, puisque au moment de la sortie de la Ryzen 2 ont un prix plus élevé que les processeurs de première génération, il peut arriver que dans les configurations les moins chères sont insérés le premier arrivé plus pratique pour le rapport qualité / prix.

Sur la base de ce que nous avons dit, vous trouverez dans le guide des configurations pour PC de jeu les composants Intel et AMD : à ce stade, c’est à vous de choisir lequel des deux choisir !

Ce guide des meilleures configurations de jeu sera mis à jour fréquemment et mensuellement avec les derniers articles du marché du matériel !

Ne nous perdons pas dans la conversation et voyons ce qui nous attend !

Tour pc gamer 400 euro – Intel Economic Configuration

Comme nous l’avons déjà dit, assembler un PC pour seulement 400 euros n’est pas une tâche facile : cela implique de nombreux compromis de performance une fois la machine terminée.

Notre conseil, dans la mesure du possible, est de pointer un ordinateur de jeu de 600 euros qui peut certainement offrir d’autres satisfactions !

Etabli alors que vous devez faire quelques sacrifices pour acheter un build avec ce chiffre, voyons maintenant ce que vous pouvez faire avec une machine similaire !

Un PC de jeu de 400 euros aura presque les mêmes performances qu’une console de nouvelle génération avec quelques images et plus d’avantages.

Pour cette gamme de prix, le seul processeur recommandé est Intel ! Malgré le budget limité, nous pouvons nous permettre un i3-9100F, le processeur de neuvième génération d’Intel, qui vous permettra en toute sécurité d’effectuer toutes les actions communes sans problème et de jouer sans chutes dans les images pertinentes.

La carte vidéo que nous côtoyons sera la Nvidia GTX 1030 qui n’offre certainement pas qui sait quelles performances, cependant vous ne pouvez pas aspirer à autre chose avec ce budget.

Cette configuration sera accompagnée d’un moniteur de jeu avec une résolution FullHD pour pouvoir donner le meilleur.

Avec un tel ordinateur de jeu, vous pouvez jouer à tous les jeux en FullHd 1080p avec des paramètres de détails moyens.

Notre conseil est cependant absolument d’évaluer si possible et éventuellement d’acheter une version de jeu plus performante.

Même le simple fait de viser les 500€ de gains de jeu signifierait prendre quelque chose de mieux à des années-lumière de la lumière !

Sinon, la contrepartie AMD sur cette gamme de prix est extrêmement valable et intéressante.

Tour pc gamer 400 euro – configuration économique AMD

Dans ce paragraphe, nous allons voir ensemble une configuration du jeu AMD qui vous permettra de jouer pour un peu moins !

Le créateur de cette grande différence s’appelle AMD Ryzen 3400G : un processeur avec une carte graphique intégrée très puissante, qui permet d’économiser de l’argent et offre d’excellentes performances à un coût dérisoire.

Le processeur Ryzen 5 3400G, mieux appelé APU, vous permet d’avoir la solution CPU + GPU en une seule solution. Si nous devions dépenser plus pour le processeur, nous aurions une machine avec d’excellentes performances et à laquelle nous pourrions ensuite ajouter une carte vidéo pour l’améliorer encore plus.

Avec les 8 Go de RAM, ce PC ne nous décevra pas en termes de vitesse du système.

Il est également vrai que le GTX 1030 offre de meilleures performances que cet APU AMD, mais il faut noter qu’au prix du GTX 1030 cette fois nous pouvons acheter les CPU et GPU ensemble et investir le reste là où nous le voulons !

Voici un tableau récapitulatif où vous pouvez voir tous les composants de cette configuration de jeu de €400 AMD.

Tour pc gamer 500 euros – Intel Configuration

Passons maintenant à la configuration de jeu de 500 euros : il est clair qu’il n’est pas possible d’atteindre un très haut niveau de performance avec seulement 100 euros de différence, mais la nouvelle intelligence i3 fait très bien son travail, c’est pourquoi elle a été mise en question !

L’Intel i3 se comporte comme l’i5 d’il y a quelques générations : ils ont maintenant 4 cœurs et 4 threads qui lui permettent d’effectuer n’importe quelle opération commune sans aucun problème particulier.

Aussi à jouer sont tout à fait appropriés pour une configuration de jeu intel économique. Cependant, le sommet reste encore au moins un i5. Parfois, une intelligence i7 pour le jeu peut être excessive et gaspillée.

Il s’agit encore d’une configuration de jeu bas de gamme qui, contrairement à la première, a un meilleur processeur et plus de RAM et une carte vidéo plus puissante : le Nvidia GTX 1050 !

Ces composants vous assurent que vous pouvez jouer d’une manière plutôt insouciante avec des fréquences d’images stables, même si à des détails jamais à l’Ultra.

Tour pc gamer 500 euro – Configuration AMD

Passons maintenant à la configuration de l’AMD 500 euros !

Avec ce montant, nous pouvons nous permettre d’ajouter une carte vidéo, faisant un petit downgrade vers le CPU.

En fait, nous pouvons trouver ici le Ryzen 3200G avec un RX570 qui est plus haut que le GPU intégré de 3400G.

Avec quelques compromis, nous pouvons donc maintenant nous permettre de jouer avec plus de détails grâce aux 4 Go de la carte vidéo.

Plus tard, nous verrons des configurations avec de meilleurs processeurs AMD !

Dans l’ensemble, c’est une configuration prometteuse qui nécessiterait sans aucun doute quelques dollars supplémentaires pour être améliorée, mais cela peut être très bien lorsque le budget est serré et qu’on ne peut pas s’écarter de la règle.

Tour pc gamer de 600 euros – configuration AMD

Nous voici maintenant dans la configuration de jeu composée de composants AMD qui commence à se présenter déjà très intéressante.

Avec l’augmentation du budget, nous avons pu réinstaller le 3400G pour obtenir de meilleures performances du CPU.

Dans ce cas, le saut en qualité est donné par une carte graphique beaucoup plus puissante que la précédente : nous avons inséré un Radeon RX580 avec 8 Go de mémoire vidéo.

Il existe une version avec deux fois plus de mémoire, mais avec un coût nettement plus élevé. Cela ne correspond pas au budget de cette configuration pour les PC de jeux à partir de 600 euros.

Actuellement, je recommanderais cette configuration de jeu à n’importe qui de jouer plutôt que le précédent Intel parce que ce qui suit a actuellement un meilleur rapport qualité-prix et avec le même montant d’argent, nous pouvons ramener à la maison un CPU et un GPU plus puissant.

Nous tenons également à préciser qu’à l’intérieur des tableaux des différentes configurations, vous trouverez des composants optionnels. De quoi s’agit-il ?

Pour répondre au mieux aux exigences des joueurs, nous avons structuré des configurations de jeu avec le minimum nécessaire pour jouer : en effet, seront offerts en option des choix de dissipateurs thermiques et SSD.

Notre conseil est de toujours acheter un SSD pour notre PC dans lequel installer le système d’exploitation afin de le garder fluide dans le temps. L’idéal serait en fait SSD + HD : dans le premier système d’exploitation et quelques programmes plus importants, dans le second le reste du stockage.

Les disques durs traditionnels s’avèrent aujourd’hui plutôt obsolètes et lents, en d’autres termes : le SSD est un must dans les constructions actuelles !

Si vous êtes un overclocker, vous devrez acheter l’un des meilleurs dissipateurs thermiques à placer sur votre CPU.

Comparatif des meilleurs tour pc gamer vide

Comparatif des meilleurs mini tour pc gamer

Comparatif des meilleurs asus tour pc gamer

Comparatif des meilleurs tour pc gamer lenovo

Comparatif des meilleurs pc gamer alienware tour

Configurations de jeux sur PC – le meilleur par gamme de prix

Tout d’abord, il convient de noter que pour définir un PC comme “jeu”, il doit répondre à certaines exigences.

Les configurations moins chères vous permettent toujours de jouer d’une manière digne et amusante, mais avec un certain budget, nous ne pouvons plus parler de PC de jeu.

Le montant minimum nécessaire pour jouer au PC est d’environ 500 euros : nous avons également inclus une configuration moins chère mais nous vous déconseillons toujours d’économiser lorsque vous achetez des composants pour PC.

Vous pourriez un jour être déçu par la performance de vos composants et à ce moment-là, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Notre conseil est toujours d’attendre le plus longtemps possible et d’amasser une somme d’argent suffisante pour pouvoir se permettre quelque chose de durable et de prêt.

La configuration que nous recommandons le mieux pour un PC équilibré et accessible à la grande majorité des utilisateurs est le 600 euros.

Tour pc gamer – Conclusion

A la fin de ce guide sur les meilleures configurations de jeu, nous espérons avoir répondu à vos exigences.
Si vous souhaitez assembler un PC sur mesure, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous : nous vous répondrons rapidement en vous aidant à faire les meilleurs choix.