Videoprojecteur courte focale

Videoprojecteur courte focale : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

L’une des plus grandes préoccupations que nous avons souvent avant de créer notre cinéma maison particulier est la distance à laquelle nous devons placer le projecteur pour obtenir une taille d’écran qui convient à nos besoins. Par conséquent, le choix d’un videoprojecteur courte focale peut être une option fantastique pour tous ceux qui n’ont pas assez d’espace dans leur maison ou qui veulent simplement profiter de tous les avantages offerts par ce type d’appareils.

Videoprojecteur courte focale : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Au cours des dernières années, ces appareils de dernière génération ont révolutionné le marché grâce aux possibilités infinies qu’ils nous offrent pour amener notre divertissement à domicile à un niveau beaucoup plus spectaculaire. Vous voulez savoir quels sont les modèles les plus recommandés pour commencer à profiter de vos films, séries et jeux vidéo sur grand écran ?

🔸 Top 5 : Analyse des 5 videoprojecteurs courte focale recommandés

Malgré le fait que les téléviseurs tentent chaque année d’atteindre des tailles d’écran plus grandes, les vidéoprojecteurs ont toujours une capacité d’immersion épique et cinématographique bien plus grande que n’importe quel téléviseur sur le marché, que ce soit en termes de dimensions, de compatibilité avec des dispositifs externes ou de sensations visuelles.

De plus, l’installation est assez simple même pour les personnes sans expérience dans le monde de la projection, car il suffit de la placer à quelques centimètres du mur ou de l’écran pour obtenir des images de plus de 100 pouces – une salle de cinéma personnalisée dans votre salon !

5. Videoprojecteur courte focale LG PH450UG – Le videoprojecteur courte focale le moins cher avec haute définition

Nous commençons à la cinquième place de notre liste avec le modèle PH450UG de la célèbre marque LG, un vidéoprojecteur qui se distingue, entre autres, par le fait d’être l’un des projecteurs de courte distance les plus économiques que l’on puisse trouver sur le marché.

Cet équipement a la capacité de générer une taille d’écran allant jusqu’à 80 pouces à 33 cm du mur, atteignant une résolution HD (720p). En outre, en termes d’aspect visuel, nous ne pouvons pas nous plaindre, car il est livré avec une lampe LED jusqu’à 30.000 heures de vie avec 540 lumens ANSI de puissance ainsi qu’un rapport de contraste spectaculaire de 100.000:1. Il supporte également la reproduction d’images en 3D.

Bien que le plus surprenant de ce vidéovideoprojecteur courte focale soit sa portabilité optimisée, car il intègre une batterie intégrée d’une autonomie de 2,5 heures, des dimensions de 20,1 x 13,2 x 8,1 cm et un poids de 1,1 kilogramme. Vous pouvez projeter n’importe où sans avoir besoin de câbles, si vous le souhaitez.

Un défaut ? Bien qu’il dispose d’une connexion Wifi et Bluetooth, la vérité est qu’en termes de connectivité, il est un peu limité car il ne dispose que d’un port USB, d’une entrée HDMI compatible MHL et d’une prise 3,5 mm pour les écouteurs. Cependant, ils sont plus que suffisants pour lire des contenus provenant de périphériques externes tels que disques durs, lecteurs de stylo, smartphones, consoles de jeu ou lecteurs Blu-ray, entre autres.

4. Videoprojecteur courte focale BenQ W1210ST – Une option Full HD d’un excellent rapport qualité-prix

En quatrième position, nous avons le BenQ W1210ST, un équipement de jeu conçu pour la plupart des joueurs de la maison puisqu’il atteint une réponse ultra rapide de faible latence qui améliore l’expérience de l’utilisateur tant dans la projection de jeux vidéo que dans les films et les séries.

Il s’agit d’un videoprojecteur courte focale que, bien qu’il soit vrai que nous ne pouvons pas l’approcher de l’écran comme d’autres modèles, il génère une image de taille 100″ à une distance de 1,5 mètres. Sa résolution est Full HD 1920 x 1080 pixels et a un rapport de contraste de 15 000:1, donc en termes de qualité visuelle nous n’aurons aucun problème.

Il est équipé d’une lampe de puissance ANSI de 2 200 lumens avec laquelle nous aurons une très bonne visibilité même avec une certaine lumière ambiante. De plus, il est doté de la technologie propre à BenQ appelée CinematicColor qui optimise la précision des couleurs en atteignant jusqu’à 96 % de la gamme de couleurs de la norme cinématographique Rec. 709.

En termes de connectivité, il possède deux entrées HDMI (dont une MHL), un trigger 12V, un USB type A, un USB Mini-B, un VGA, un RS-232 et une entrée et une sortie audio.

De plus, il prend en charge la technologie 3D pour lire le contenu numérique en trois dimensions et intègre deux haut-parleurs stéréo de 10 W pour donner l’impression d’une vraie salle de cinéma avec une qualité sonore digne d’Hollywood lui-même grâce au système CinemaMaster Audio Enhancer conçu par la société.

3. Videoprojecteur courte focale BenQ TH671ST – Le videoprojecteur courte focale le mieux noté par l’utilisateur

En troisième position, nous trouvons le BenQ TH671ST, un autre appareil DLP spécialement conçu pour le jeu qui, en même temps, possède de nombreuses caractéristiques idéales pour la lecture de contenus multimédia tels que les films, les émissions de télévision, le sport, les séries et les documentaires.

Il atteint une résolution native Full HD (1080p) avec laquelle il parvient à projeter une taille d’écran de 100 pouces à une distance d’un mètre et demi. Il a également un rapport de contraste de 10 000:1, ce qui est plus qu’acceptable pour l’époque actuelle.

Il est doté d’une lampe de 3 000 lumens ANSI qui nous fournit beaucoup de lumière grâce à la technologie développée par BenQ sous le nom de LumiExpert, qui ajuste automatiquement la luminosité pour améliorer la vision selon les conditions d’éclairage de la pièce.

En plus d’être compatible avec les images 3D, dans sa partie arrière on trouve toutes les entrées les plus utilisées de nos jours, comme deux ports HDMI, MHL, USB type A, USB type Mini-B, VGA, RS-232 et entrée et sortie audio. Quant au système de sonorisation, il dispose de deux haut-parleurs stéréo de 5W intégrés qui parviendront à nous immerger complètement dans nos projections.

2. Videoprojecteur courte focale LG HF65LSR – Le projecteur à focale ultra-courte le plus vendu

Nous sommes arrivés en deuxième place avec le fantastique HF65LSR de la célèbre marque LG, un projecteur ultra court capable de générer une taille d’écran de 100″ à seulement 38 centimètres de distance – un TOP seller dans sa catégorie !

Comme il ne pouvait en être autrement, il reproduit des images en résolution Full HD (1 080p) avec une lampe LED longue durée (jusqu’à 30 000 heures de vie) d’une puissance de 1 000 lumens ANSI. Il est important de mentionner que la qualité visuelle est tout simplement étonnante car en plus d’intégrer la technologie de traitement MEMC, qui améliore la fluidité entre les images pour obtenir un mouvement plus fluide et plus défini, elle offre un rapport de contraste impressionnant de 150 000:1, ce qui nous permet de profiter d’images totalement profondes, pleines de détails dans les tons blancs et sombres.

Il est également bien équipé avec deux ports HDMI compatibles MHL, deux entrées USB, un Ethernet, une connexion audio numérique optique et une prise casque de 3,5 mm. De plus, nous parlons d’un appareil sans fil, ce qui nous permet de projeter sans câble à partir de n’importe quel appareil mobile grâce à Screen Share ou Miracast.

Quelque chose ne va pas ? Nous devons dire que ce modèle ne supporte pas la technologie 3D. C’est quand même une option très importante à considérer, car si on y réfléchit, on ne regarde pas beaucoup de films en 3D de façon régulière, n’est-ce pas ?

1. Videoprojecteur courte focale Optoma HD31UST 🏆 Le meilleur projecteur ultra court pour son rapport qualité/prix

Et le gagnant de notre liste est le modèle HD31UST de la marque Optoma, un projecteur à courte focale qui, bien qu’il passe inaperçu sur le marché, possède des caractéristiques qui méritent sans aucun doute la première place.

Nous commençons par parler de sa résolution, qui atteint bien sûr une définition Full HD (1080p) avec laquelle il parvient à générer une taille d’écran de 100″ à une distance de 30 cm grâce à une lentille ultra courte intégrée dans l’objectif.

De plus, elle est dotée d’une lampe extraordinaire d’une puissance de 3 400 lumens ANSI qui, associée à un bon rapport de contraste de 28 000:1, garantit des images totalement claires, brillantes, détaillées et colorées avec lesquelles nous pourrons profiter au maximum de notre home cinéma. Comme si cela ne suffisait pas, sa technologie de projection est le DLP et reproduit la gamme de couleurs de la Rec. 709, optimisant ainsi la précision des couleurs, que ce soit dans les films, les programmes de télévision, les sports, les séries ou les jeux vidéo.

Toujours pas amoureux ? Eh bien, laissez-nous vous dire que ce modèle a la capacité de reproduire du contenu 3D, une caractéristique qui ouvre cette porte qui mène directement à l’écran. Sont également inclus deux entrées HDMI compatibles MHL, deux ports USB, VGA, YPbPr, RS-232, RJ-45 ainsi qu’une entrée et une sortie audio. Ainsi, il sera aussi facile que de connecter n’importe quel périphérique externe (pendules, disques durs, ordinateurs, lecteurs Blu-ray, consoles de jeux ou smartphones) pour visualiser nos fichiers sur un grand écran dans notre cinéma maison.

Sans oublier que nous pouvons également le transformer en projecteur intelligent en connectant un appareil Fire TV Stick avec lequel nous pouvons visionner tous les contenus des plateformes de streaming telles que Netflix, Youtube, HBO, Amazon Prime Video ou Movistar + sans fil grâce à notre connexion WiFi domestique. Une expérience brutale !

Comparatif des meilleurs videoprojecteur focale ultra courte

Comparatif des meilleurs videoprojecteur 4k courte focale

Comparatif des meilleurs videoprojecteur laser courte focale

Comparatif des meilleurs videoprojecteur courte focale 1080p

Comparatif des meilleurs videoprojecteur benq focale courte

Foire aux questions

Dans cette dernière section, nous répondrons à toutes les questions habituelles qui peuvent vous venir à l’esprit en ce moment :

Qu’est-ce qu’un projecteur ultra-shot, short-shot et normal-shot ?

Les projecteurs peuvent être classés en trois catégories différentes selon leur capacité à projeter une image de 100 pouces à une distance donnée :

Jet ultra-court : ils sont capables de projeter une image de 100″ à moins de 50 centimètres de l’écran ou du mur.
Lancer court ou courte portée : ils projettent 100″ à environ 1 – 2,5 mètres de l’écran ou du mur.
Tir normal ou longue portée : il faut plus de 3 mètres de distance pour générer une taille d’écran de 100″.

Comment installer un videoprojecteur courte focale ?

C’est aussi simple que de le placer sur une surface plane fixée au mur ou à l’écran sur lequel vous allez projeter. Nous pouvons également l’installer sur un trépied, l’accrocher au plafond ou l’ancrer au mur.

Avantages : Pourquoi acheter une courte distance

Le principal avantage d’acheter un projecteur qui fonctionne à courte distance est que vous pouvez l’utiliser dans de petits espaces. C’est-à-dire que, peu importe s’il s’agit d’un petit salon ou d’une chambre à coucher, la clarté de l’image et la qualité de la résolution seront égales ou supérieures à celles des projecteurs conventionnels.

C’est aussi parce qu’il augmente la luminosité et l’intensité de vos projections pour obtenir une image bien définie. Comme ils sont adaptés à une utilisation dans des endroits où l’espace est limité, il est également courant que ces appareils soient de taille portable, ce qui les rend faciles à transporter.

De plus, en ayant le projecteur plus près de vous pendant que vous travaillez, vous éviterez le soi-disant ” effet d’ombre ” que vous avez probablement déjà connu si vous vous teniez devant un projecteur sous tension.

Inconvénients

Dans le cas des projecteurs à courte focale, bien que ce soit un grand avantage qu’il puisse reproduire près du mur avec une grande qualité, un de ses principaux inconvénients est qu’il ne peut pas être utilisé pour de grandes sections ou de grandes pièces. Comme son nom l’indique, il doit être utilisé à courte distance.

Un autre inconvénient de ce type de projecteur est qu’il doit utiliser beaucoup plus de lumière et de puissance pour fonctionner de manière optimale, car il est situé à une courte distance. Par conséquent, la lumière de leur ampoule et de leur lampe a une durée de vie beaucoup plus courte que le reste des projecteurs conventionnels.

Guide d’achat : facteurs décisifs

Pour acheter un videoprojecteur courte focale, il y a quelques éléments à considérer. Tout d’abord, réfléchissez un peu à l’usage que vous voulez faire du projecteur. De cette façon, vous saurez dès le départ s’il est vraiment pratique pour vous d’avoir un tel équipement. Si vous enseignez dans une salle de classe, une chambre ou un petit bureau, vous aurez probablement besoin de cet équipement.

Le deuxième facteur à considérer est la taille de l’espace où vous voulez utiliser le projecteur car, comme nous l’avons vu, ces projecteurs ne sont destinés qu’à de petits espaces.

Considérez également les performances que vous voulez donner et le rythme d’utilisation de ce projecteur. La quantité de lumens et la résolution native du projecteur vous donneront une idée de la qualité de l’image.

Autres types de projecteurs

Les videoprojecteurs courte focale sont sans aucun doute un équipement indispensable pour les professionnels et le grand public. Peu importe si vous avez un petit espace, avec un de ces projecteurs, il n’y aura aucune excuse pour avoir cet outil formidable avec vous.

Cependant, si vous avez osé acheter un projecteur, mais que vous souhaitez avoir un peu plus d’informations sur les autres types de projecteurs, comme les vidéo projecteurs avec TNT ou Wifi, n’oubliez pas de visiter les sections que nous avons préparées pour vous sur ce site.