Videoprojecteur led

Videoprojecteur led : Test et comparatif des meilleurs produits avec avis client

L’expérience de regarder un film à la maison sur un projecteur vidéo haute résolution que vous ne pouvez pas imaginer avant de l’avoir vécu. Que vous souhaitiez avoir une sensation unique en regardant les meilleures productions ou en faisant les meilleures présentations de votre vie professionnelle, un projecteur multimédia est votre meilleur allié.

Videoprojecteur led : Comparatif avec les meilleurs prix de la journée

Mais quel est le meilleur projecteur LED sur le marché ?

Ne vous inquiétez pas, car dans ce guide d’achat nous allons décrire les meilleurs modèles et aussi expliquer les principales caractéristiques des projecteurs d’images afin que vous puissiez choisir celui que vous préférez.

Qu’est-ce qu’un projecteur à LED ?

La première chose à préciser est que la LED n’est pas une technologie d’affichage. Il s’agit de la source de lumière utilisée, la lampe LED.

Les lampes LED ont révolutionné l’industrie de l’éclairage ainsi que l’industrie audiovisuelle en raison des avantages évidents qu’elles apportent. Son fonctionnement est produit par le passage de l’énergie qui active les électrons en leur faisant émettre des photons, qui sont les éléments qui créent la lumière.

Comment fonctionnent les projecteurs à LED ?

Les projecteurs LED sont similaires à la plupart des autres projecteurs. La seule différence est l’ampoule. Au lieu d’utiliser une ampoule de projecteur traditionnelle, ces projecteurs utilisent une combinaison de LEDs rouges, vertes et bleues.

Ces DEL utilisent un procédé de semi-conducteur à basse température et à faible énergie, créant un signal électrique qui émet une particule de lumière. Cette lumière est ensuite réfléchie sur une puce DLP ou passée à travers une puce LCD. Lorsque ces LEDs rouges, vertes et bleues se combinent, elles peuvent créer une correspondance de couleur presque exacte de la lumière blanche.

Les meilleurs projecteurs à LED du marché : analyse, comparaison, prix et commentaires

Nous avons analysé les meilleurs projecteurs LED disponibles aujourd’hui pour sélectionner ceux qui, selon nous, offrent les meilleures performances et le meilleur rapport qualité-prix.

Tous les modèles ont une forte valorisation par les utilisateurs, ce qui est une garantie d’achat, et des prix très ajustés par rapport à leur haute performance. Voyons les :

Videoprojecteur led WIMIUS T4 : Projecteur LED Full HD, 3200 Lumens. Un grand pari

Installer un cinéma avec la meilleure qualité d’images à la maison est déjà une réalité pour très peu d’argent. Profiter des meilleurs jeux vidéo et avoir l’expérience d’une image de qualité avec un son professionnel est possible avec le projecteur LED Wimius T4.

Ce vidéoprojecteur offre une haute résolution full Hd grâce à son écran LCD de 5,8 pouces et une résolution native de 1280*800 pixels. Cette résolution est celle qui offre la meilleure qualité de projection mais Wimius T4 permet d’étendre la résolution jusqu’à 1920 x 1080 px de la résolution maximale.

L’une des caractéristiques que nous apprécions le plus est la luminosité qu’elle offre : une luminosité de 3 200 lumens vous permet de profiter d’images comme jamais auparavant. Et dans l’un ou l’autre des deux formats les plus populaires, puisque le rapport d’aspect peut être choisi entre 16:9 ou 4:3.

Il faut également tenir compte du fait que le vidéoprojecteur offre une interface AV/VGA/USB/HDMI. Avec le câble HDMI gratuit, vous pouvez le connecter à votre PC portable/PS4/PS3/X-Box/Lecteur DVD ou le connecter à votre PC via un connecteur VGA.

C’est un choix parfait pour profiter de vidéos, films, séries TV ou jeux vidéo. Le Wimius T4 est un projecteur full Hd qui permet d’avoir un écran de projection allant de 60″ à 150″ à une distance de 2 à 4,5 mètres. Un grand écran à l’intérieur de votre maison.

La lampe LED de 3 200 lumens offre une luminosité jusqu’à 20% de plus que les autres projecteurs Lcd plus basiques. Et un rapport de contraste de 2 000:1 assure une qualité et une netteté optimales. Il est également doté d’une puce d’amélioration des couleurs, qui peut améliorer la couleur de l’image.

Videoprojecteur led Beamerking 1080P : Projecteur de cinéma LED Full HD

Le Beamerking LED 1080P est un élégant projecteur multimédia à LED avec de très bonnes caractéristiques. La première chose qui se distingue est la haute luminosité et la luminosité qu’elle offre grâce à ses 3 600 lumens. Ceci, associé à une résolution d’écran native de 1920 x 1080 pixels, garantit une qualité d’image et une expérience de visionnage uniques.

Une des qualités les plus importantes dans un projecteur LED domestique est le rapport de contraste. Le projecteur Beamerking LED 1080P développe jusqu’à 4000:1 un véritable passe pour un appareil de ce prix. Cela signifie que le point le plus lumineux est 4000 fois plus lumineux que le point le plus sombre. La qualité et la netteté sont donc très élevées.

L’expérience de cinéma maison est améliorée par les haut-parleurs stéréo de niveau HIFI (4Ω, 3W) pour que vous puissiez entrer directement dans l’action ou profiter de vos jeux vidéo préférés.

Ce projecteur LCD-LED offre une durée de vie de 30 000 heures. Vous pouvez oublier de changer l’ampoule. Le confort de visionnage est amélioré par la projection variable sur écran, de 67″ à 200″. Vous pouvez ainsi regarder vos films presque comme si vous étiez au cinéma.

Il offre une distance de projection comprise entre 1,5 et 6 mètres pour s’adapter à la taille de la pièce. Le projecteur BeamerKing supporte HDMI / VGA / AV / USB, le support multimédia, la musique, les films et même les livres électroniques. Il se connecte à un ordinateur de bureau / portable / appareil mobile / iPhone / iPad / lecteur DVD Blu-ray pour profiter de vidéos ou de films.

Il intègre un écran LCD TFT de 5,8″ et développe une résolution native de 1920 + 1080 pixels, avec un ratio double écran de 16:9 ou 4:3.

Avec une résolution d’écran maximale de 1080 Full Hd, un contraste de 4000:1 et 3600 lumens de luminosité et d’intensité est l’une des meilleures options sur le marché à un prix moyen.

Videoprojecteur led WiMiUS P18 Home Projector : 4000 Lumens de plaisir

Il existe des projecteurs qui offrent des fonctionnalités haut de gamme à un prix inférieur à leur valeur. C’est le cas du projecteur domestique WiMiUS P18, un appareil étonnant qui vous donnera 50.000 heures de vie de lampe LED.

Nous commençons par ce qui importe le plus : les caractéristiques qui font de la visualisation une expérience haut de gamme : la WiMiUS P18 offre 4 000 lumens de luminosité et 4 000:1 de contraste, un véritable affichage de puissance. Vous pouvez obtenir des images très claires et nettes même si la pièce n’est pas complètement sombre.

La résolution native est de 1280*800 et prend en charge la HD 1080p FULL. Le projecteur Wimius utilise la technologie d’écran LCD, offrant une qualité d’image HD qui répond aux exigences les plus élevées.

La taille de l’image peut atteindre 200 pouces, le rapport de contraste de 4000:1 et le rapport d’aspect de 16:9/4:3, combinés à une température de couleur de 1,67 million, font que le P18 projette une image HD nette avec la plus haute luminosité et des couleurs vraies.

Ses 4 000 lumens sont 30 % plus élevés que les projecteurs de sa gamme, qui fournissent généralement jusqu’à 3 000 lumens. La luminosité et la luminosité sont donc plus élevées. Meilleure qualité d’image et plaisir. Il offre des haut-parleurs hi-fi intégrés puissants et de haute qualité, afin que vous puissiez vous immerger dans l’expérience de ce que vous voyez.

Formats de fichier pris en charge : Format d’image compatible TXTC : JPEG/ JPG/ PNG/ BMP/ MPOC Format audio compatible : MP3/ MAV/ WMA/ M4A (AAC)/ AC3

Format vidéo pris en charge : AVI (AC3)/ FLV/ MKV/ MP4/ RM/ MPEG1/ MPEG2/ MOV (MPEG4)/ AVI (MPEG)/ 3GP/ DIVX/ RMVB/ VOB/ TS/ TP. Pour que vous ne manquiez aucune connexion.

Videoprojecteur led LG PH150G – Mini projecteur HD à DEL portable

Ce mini-projecteur LED de 30 000 heures est une merveille de design. Avec une taille vraiment petite, vous pouvez l’utiliser où vous voulez. Il offre des caractéristiques haut de gamme comparables à celles d’autres vidéoprojecteurs beaucoup plus grands.

Le LG PH150G est doté d’une batterie intégrée d’une durée de vie allant jusqu’à 2,5 heures, ce qui vous permet de profiter de vos films, jeux, photos ou présentations sans avoir à vous brancher sur le secteur.

Le projecteur portable ne pèse que 450 grammes et mesure 14,7 x 8,6 x 3,7 cm, ce qui le rend idéal pour vous accompagner dans vos voyages, faire des présentations au bureau ou profiter des meilleurs films et jeux avec votre famille dans le confort de votre maison.

Avec une projection sur écran jusqu’à 100 pouces, vous pouvez transformer votre pièce en salle de cinéma car grâce à sa lampe LED offre les meilleures couleurs disponibles sur le marché.

Il permet la connexion via Bluetooth de vos appareils, tels que les haut-parleurs et les barres de son, sans fil. Plus de câbles gênants. Vous pouvez connecter jusqu’à trois appareils simultanément sans câbles, y compris votre smartphone. De plus, le projecteur est équipé d’un lecteur de lecteur Divx.

Le LG PH150G offre un contraste vraiment hors du commun, un rapport de 100 000:1 pour des sensations visuelles inimaginables (bien que nous vous recommandions de regarder de plus près les caractéristiques offertes par chaque version de ce modèle). Il dispose d’une définition HD Ready 780p.

Videoprojecteur led Artlii Projecteur d’images LED HD, Home Cinema 3500 Lumens

Le projecteur multimédia Artlii LED a un beau design et de bonnes performances supérieures à ce que l’on attend d’un appareil dans sa gamme de prix.

En plus de son excellent rapport qualité-prix, le modèle Artlii intègre dans sa conception deux puissants haut-parleurs hi-fi pour une intégration complète du son et de l’image. Ses 3 500 lumens et sa HD 720p vous permettent de créer des images claires avec une bonne qualité d’image et de couleurs.

C’est un modèle très silencieux, vous ne remarquerez donc pas le bruit du moteur. L’écran de projection varie de 44 pouces à 200″, ce qui vous permettra de profiter d’un écran de cinéma géant dans votre propre chambre.

Le rapport de contraste est de 2 000:1, ce qui vous garantit des images nettes. En outre, son écran LDC, la luminosité de l’image de 3500 lumens, la résolution native de l’écran de 1280 * 768 pixels (atteignant une résolution maximale supportée : 1920 x 1080 pixels) et la résolution maximale de l’écran de 1080p Full HD assurent une haute qualité et une expérience agréable de bonnes sensations.

Le projecteur d’images a une grande compatibilité multi-port : Avec 2 ports HDMI, SD, 2 USB, AV et VGA. Vous pouvez le connecter à une console de jeu, un PC, un ordinateur (de bureau ou portable), un téléviseur, un lecteur DVD ou vidéo numérique (DV), une caméra, un haut-parleur, un décodeur TV (STB), un Chromecast, un Fire TV Stick, un lecteur de disque dur, un iPhone, un iPad, un Smartphone, une tablette, une PS4, une PS3, une XBOX, etc.

Comparatif des meilleurs mini videoprojecteur led

Comparatif des meilleurs videoprojecteur led 4k

Comparatif des meilleurs videoprojecteur led full hd

Comparatif des meilleurs videoprojecteur 4k led

Comparatif des meilleurs videoprojecteur led 7000 lumens

Guide d’achat : ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un vidéoprojecteur

Le vidéoprojecteur est utilisé depuis longtemps comme outil de présentation dans les milieux d’affaires et commerciaux, ainsi que dans certains systèmes de cinéma maison haut de gamme. Cependant, les vidéoprojecteurs sont de plus en plus disponibles et abordables pour le consommateur moyen.

Consultez quelques conseils utiles avant d’acheter votre premier vidéoprojecteur.

Types de vidéoprojecteurs

Il existe deux principaux types de vidéoprojecteurs : DLP (Digital Light Processing) et LCD (Liquid Crystal Display).

En outre, d’autres variantes de la technologie de projection vidéo LCD sont utilisées : LCOS (Liquid Crystal on Silicon), D-ILA (Digital Imaging Light Amplification – développé et utilisé par JVC) et SXRD (Silicon Crystal Reflective Display – développé et utilisé par Sony).

En utilisant une source de lumière, les projecteurs DLP emploient une combinaison d’une roue de couleurs et d’une puce contenant des miroirs microscopiques inclinables. La lumière passe à travers la roue des couleurs, est réfléchie par les miroirs, puis projetée sur un écran.

Un vidéoprojecteur LCD utilise une source lumineuse qui fait passer la lumière à travers 3 puces LCD (assignées aux couleurs primaires rouge, vert et bleu) pour créer et projeter des images. Avec les projecteurs LCOS/D-ILA et SXRD, la source lumineuse est réfléchie par les 3 puces LCD, plutôt que de les traverser.

Lampes, LEDs et Lasers

En plus de la technologie de base LCD ou DLP qui peut être utilisée dans un vidéoprojecteur, un autre élément à considérer est de savoir si la source de lumière utilisée dans le projecteur est une lampe, une LED ou un laser. Les trois options ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les meilleures utilisations d’un vidéoprojecteur

Les projecteurs home cinéma sont les meilleurs pour regarder des films, du sport, des DVD ou des disques Blu-ray. Si vous regardez la plupart des téléviseurs normaux, un projecteur LCD/DLP peut être une option coûteuse pour la plupart des vidéoprojecteurs à lampe, car l’ampoule (source de lumière) devrait être changée après environ 3 000 à 4 000 heures de visionnement.

Comparez cela à un téléviseur LCD ou OLED qui peut durer 60 000 heures ou plus, bien qu’avec un écran plus petit. Assurez-vous également que le téléviseur est de la bonne taille pour le projecteur.

Une autre grande utilisation d’un vidéoprojecteur est de regarder des films en plein air pendant l’été.

Portabilité

La portabilité est importante, non seulement pour vous permettre de vous déplacer ou de voyager avec le projecteur, mais aussi pour simplifier l’installation et la configuration. Il est également facile d’essayer différentes tailles d’écran, différentes distances et différentes pièces pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Si votre projecteur est portable, vous pouvez même accrocher une feuille sur un mur extérieur (ou une porte de garage) en été et profiter de vos propres films au drive-in.

Rendement lumineux et luminosité

S’il n’y a pas assez de lumière, le projecteur ne pourra pas afficher une image claire. Si la luminosité est trop faible, l’image sera nuageuse, même dans une pièce sombre. La meilleure façon de déterminer si un projecteur émet suffisamment de lumière pour produire des images lumineuses est de vérifier la classification ANSI des lumens.

Cela vous indiquera la quantité de lumière qu’un projecteur peut émettre. Relativement parlant, les projecteurs de 1 000 lumens ANSI ou plus sont suffisamment lumineux pour une utilisation en cinéma maison. La taille de la pièce, la taille/distance de l’écran et les connexions de la lumière ambiante de la pièce affecteront également le besoin de plus ou moins de lumens.

Rapport de contraste

Le rapport de contraste complète la luminosité. Le contraste est la relation entre les parties noires et blanches de l’image. Les rapports de contraste élevés vous donnent des blancs plus blancs et des noirs plus noirs.

Un projecteur peut avoir un indice de luminosité élevé, mais si le rapport de contraste est faible, l’image sera terne. Dans une pièce sombre, un rapport de contraste d’au moins 1500:1 est bon, mais 2000:1 ou plus est considéré comme excellent.

Densité de pixels

La densité des pixels (aussi appelée résolution de l’écran) est importante. Les projecteurs LCD et DLP ont un nombre fixe de pixels. Si la majorité de l’affichage est en HDTV, le mieux est d’avoir le plus grand nombre de pixels natifs possible (de préférence 1920×1080).

Un nombre de pixels natif de 1024×768 est suffisant pour un DVD. Cependant, les signaux HDTV 720p nécessitent un nombre de pixels de 1280×720 pour un affichage natif, alors qu’un signal d’entrée HDTV 1080i nécessite un nombre de pixels natif de 1920×1080.

Si vous avez un lecteur de disques Blu-ray, envisagez d’acheter un projecteur avec une résolution native en pixels de 1920×1080 et la possibilité d’afficher 1080p.

De plus, si vous voulez passer au 4K, en dehors du coût accru, tous les projecteurs 4K ne projettent pas une véritable résolution 4K. Il est important que vous compreniez comment les projecteurs 4K fonctionnent et comment ils sont étiquetés afin que vous puissiez prendre la bonne décision pour une installation de cinéma maison.

Reproduction des couleurs

La reproduction des couleurs est un autre facteur très important. Il vérifie les tons naturels de la chair et la profondeur de la couleur. Vérifiez l’aspect des couleurs dans les zones les plus claires et les plus sombres de l’image. Se familiariser avec les types de réglages d’image offerts par les vidéoprojecteurs. Chacun a une légère différence de perception des couleurs et de ce qui est beau.

Connexions

Assurez-vous que le projecteur possède les entrées de connexion dont vous pourriez avoir besoin. Tous les projecteurs multimédia d’aujourd’hui sont équipés d’entrées HDMI et la plupart des projecteurs sont également équipés d’entrées VGA et/ou DVI pour les ordinateurs.

Cependant, si vous avez des composants de source plus anciens qui utilisent des connexions telles que composite et S-vidéo pour les sources analogiques, ou des sorties vidéo en composantes, vous devez savoir que de nombreux projecteurs multimédia plus récents n’offrent plus ces options ou peuvent n’offrir que des entrées vidéo composites.

Par conséquent, lorsque vous achetez un projecteur, il est très important de vous assurer qu’il possède les connexions dont vous avez besoin.

N’oubliez pas votre écran

Les écrans sont disponibles en différents tissus, tailles et prix. Le type d’écran le plus approprié dépend du projecteur, de l’angle de vision, de la quantité de lumière ambiante dans la pièce et de la distance entre le projecteur et l’écran.

La conclusion finale

Une installation de cinéma maison avec un vidéoprojecteur en son centre peut vraiment élever l’expérience de divertissement à domicile. Cependant, ne dépensez pas plus que nécessaire et utilisez les conseils énumérés dans cet article pour vous guider vers l’obtention du meilleur projecteur pour vos besoins.